Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Berco étend sa gamme de produits miniers de plus de 200 tonnes

Berco étend sa gamme de produits miniers de plus de 200 tonnes
Par la rédaction, le 23 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Berco étend sa gamme de produits miniers pour pelles de plus de 200 tonnes avec des composants de train de roulement inédits sur le marché.

Berco, spécialiste de la fabrication et la fourniture de trains de roulement et de composants pour les équipementiers et le marché de l’après-vente, lance une gamme complète de pièces de rechange pour le train de roulement de la pelle minière hydraulique Cat 6020B.

Développée spécifiquement pour le segment minier de l’aftermarket, il s’agit de la première gamme « non captive » disponible à la vente. Cela
signifie qu’en dehors de Cat, Berco est la seule entreprise actuellement capable de fournir une panoplie complète de pièces de rechange du train de roulement pour cette machine spécifique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée il y a quelques années, la Cat 6020B est une pelle de 230 tonnes qui se situe dans le très haut de gamme de l’exploitation minière. En fonction de l’abrasivité du sol, les composants du train de roulement doivent être remplacés tous les 4 à 5 ans. Un nombre non négligeable de ce modèle particulier doit donc actuellement être soumis à la maintenance.

Pour répondre à cette demande, Berco fournit une gamme complète de composants du train de roulement qui comprend la chaîne, les rouleaux inférieurs, les rouleaux supérieurs, le barbotin et les roues folles avec supports. Le tout devrait être disponible à partir de septembre.

« Ces machines doivent être capables de travailler dans des environnements difficiles pendant 20 à 24 heures par jour sans s’arrêter. Car lorsque la pelle principale d’un chantier est hors service, cela a des répercussions directes sur toutes les machines secondaires », explique Diego Buffoni, Head of Aftermarket Berco.

Pour la gamme de pelles minières hydrauliques Cat 6020B, Berco a utilisé un processus d’« ingénierie inverse » pour déconstruire les
composants d’origine. Un balayage tridimensionnel de matériaux a été réalisé afin d’obtenir une compréhension complète des critères de conception initiaux, tandis que des analyses en laboratoire ont déterminé les matériaux utilisés ainsi que les traitements thermiques et les microstructures.

Après avoir acquis une compréhension complète de tous les éléments impliqués, les ingénieurs de l’entreprise ont ensuite procédé au développement de leur propre système de train de roulement encore renforcé par l’ajout d’une autre innovation Berco : le système BPR2TM (Berco Positive Pin Retention2TM).

Ce système améliore la durée de vie des composants en verrouillant
mécaniquement le maillon sur l’axe, ce qui permet d’éviter la génération d’un jeu en bout et d’un jeu axial dans le train de roulement.

Pour la chaîne de chenille, un nouveau maillon avec un pas de 350 mm a été produit en utilisant le processus de « forgeage à la goutte », à partir d’une qualité d’acier doux au carbone avec du bore. Contrairement au produit d’origine, cependant, la composition chimique de la version Berco est enrichie en chrome (Cr) pour augmenter la résistance à la traction.

En outre, la bague de chenille présente une résistance élevée à l’usure. Avec une dureté de 60 HRC, elle peut contenir l’allongement du pas. De plus, la profondeur de la bague a été augmentée de 20 à 25 % par rapport à l’original. La goupille de chenille présente aussi une plus
grande profondeur de cémentation et un noyau plus dur, ce qui améliore la résistance à la charge de flexion.

Le galet porteur peut, grâce à ses caractéristiques de lubrification et d’étanchéité, adopter une configuration « tout temps », allant de -40°C à +50°C. Enfin, trois rouleaux supérieurs sans bride centrale supportent le poids important de la chaîne, et l’orifice de remplissage d’huile a été déplacé vers le collier extérieur afin d’en assurer l’accès complet.


 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Trelleborg cède son activité Trelleborg Wheel Systems
Trelleborg cède son activité Trelleborg Wheel Systems
Le groupe Trelleborg a signé un accord de cession de son activité Trelleborg Wheel Systems avec Yokohama Rubber Company pour un montant de 2,1 M€. 
Eqiom ouvre sa gravière de Decize au grand public
Eqiom ouvre sa gravière de Decize au grand public
A l’occasion de la 16e édition de la fête de la nature (du 18 au 22 mai 2022), Eqiom ouvre au grand public, le mercredi 18 et le vendredi 20 mai, les portes de sa gravière située à Decize (58).
Deux prix de design pour Kleemann
Deux prix de design pour Kleemann
Kleemann s’est vu remettre le Prix de design allemand et le US Good Design Award pour les concasseurs à mâchoires et les broyeurs à cône mobiles de la nouvelle génération EVO2.
Bell et bien à toute épreuve
Bell et bien à toute épreuve
Lancé en juillet 2021 en France, le tombereau Bell B45E 4x4 (Evolution II) est un nouveau concept dans son genre. La première unité et seule unité actuellement opérationnelle dans l’Hexagone était testée début novembre dans la carrière de la Brosse à Bannost-Villegagnon pour le compte de SCBV (Groupe Gagneraud).
EvoQuip se lance dans la durabilité
EvoQuip se lance dans la durabilité
EvoQuip fait un pas vers la durabilité en lançant une campagne pour illustrer son engagement à créer un avenir durable.
L'hybride secoue les coûts chez RM Group
L'hybride secoue les coûts chez RM Group
La technologie hybride de RM Group permet d'économiser jusqu'à 25 % sur les coûts de carburant.
Sandvik rachète la partie minière de Schenck Process Group
Sandvik a signé un accord pour acquérir les activités minières de Schenck Process Group (SP Mining).
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.