ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Berco étend sa gamme de produits miniers de plus de 200 tonnes

Par la rédaction. Publié le 23 août 2021.
Berco étend sa gamme de produits miniers de plus de 200 tonnes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Berco étend sa gamme de produits miniers pour pelles de plus de 200 tonnes avec des composants de train de roulement inédits sur le marché.

Berco, spécialiste de la fabrication et la fourniture de trains de roulement et de composants pour les équipementiers et le marché de l’après-vente, lance une gamme complète de pièces de rechange pour le train de roulement de la pelle minière hydraulique Cat 6020B.

Développée spécifiquement pour le segment minier de l’aftermarket, il s’agit de la première gamme « non captive » disponible à la vente. Cela
signifie qu’en dehors de Cat, Berco est la seule entreprise actuellement capable de fournir une panoplie complète de pièces de rechange du train de roulement pour cette machine spécifique.

Lancée il y a quelques années, la Cat 6020B est une pelle de 230 tonnes qui se situe dans le très haut de gamme de l’exploitation minière. En fonction de l’abrasivité du sol, les composants du train de roulement doivent être remplacés tous les 4 à 5 ans. Un nombre non négligeable de ce modèle particulier doit donc actuellement être soumis à la maintenance.

Pour répondre à cette demande, Berco fournit une gamme complète de composants du train de roulement qui comprend la chaîne, les rouleaux inférieurs, les rouleaux supérieurs, le barbotin et les roues folles avec supports. Le tout devrait être disponible à partir de septembre.

« Ces machines doivent être capables de travailler dans des environnements difficiles pendant 20 à 24 heures par jour sans s’arrêter. Car lorsque la pelle principale d’un chantier est hors service, cela a des répercussions directes sur toutes les machines secondaires », explique Diego Buffoni, Head of Aftermarket Berco.

Pour la gamme de pelles minières hydrauliques Cat 6020B, Berco a utilisé un processus d’« ingénierie inverse » pour déconstruire les
composants d’origine. Un balayage tridimensionnel de matériaux a été réalisé afin d’obtenir une compréhension complète des critères de conception initiaux, tandis que des analyses en laboratoire ont déterminé les matériaux utilisés ainsi que les traitements thermiques et les microstructures.

Après avoir acquis une compréhension complète de tous les éléments impliqués, les ingénieurs de l’entreprise ont ensuite procédé au développement de leur propre système de train de roulement encore renforcé par l’ajout d’une autre innovation Berco : le système BPR2TM (Berco Positive Pin Retention2TM).

Ce système améliore la durée de vie des composants en verrouillant
mécaniquement le maillon sur l’axe, ce qui permet d’éviter la génération d’un jeu en bout et d’un jeu axial dans le train de roulement.

Pour la chaîne de chenille, un nouveau maillon avec un pas de 350 mm a été produit en utilisant le processus de « forgeage à la goutte », à partir d’une qualité d’acier doux au carbone avec du bore. Contrairement au produit d’origine, cependant, la composition chimique de la version Berco est enrichie en chrome (Cr) pour augmenter la résistance à la traction.

En outre, la bague de chenille présente une résistance élevée à l’usure. Avec une dureté de 60 HRC, elle peut contenir l’allongement du pas. De plus, la profondeur de la bague a été augmentée de 20 à 25 % par rapport à l’original. La goupille de chenille présente aussi une plus
grande profondeur de cémentation et un noyau plus dur, ce qui améliore la résistance à la charge de flexion.

Le galet porteur peut, grâce à ses caractéristiques de lubrification et d’étanchéité, adopter une configuration « tout temps », allant de -40°C à +50°C. Enfin, trois rouleaux supérieurs sans bride centrale supportent le poids important de la chaîne, et l’orifice de remplissage d’huile a été déplacé vers le collier extérieur afin d’en assurer l’accès complet.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Rokbak réaffirme ses objectifs à l'AED Rokbak participera au sommet AED à Las Vegas où le constructeur fera le point sur sa croissance et ses projets futurs avec ses concessionnaires et clients nord-américains.
Rokbak réaffirme ses objectifs à l'AED
27 mars 2024
Holcim fait confiance à Liugong Juste avant le démarrage d’Intermat, Liugong a fait savoir qu'Holcim a fait appel au constructeur chinois et sa gamme de matériels pour pour décarboner son parc de matériels de production.  Le groupe cimentier, propriétaire de Lafarge, va acquérir 600 véhicules électriques LiuGong qui seront déployés progressivement dans l’ensemble de leurs carrières et autres sites.
Holcim fait confiance à Liugong
4 mars 2024
Codelco passe commande chez Sandvik Sandvik a reçu une commande importante de Codelco, le plus grand producteur de cuivre au monde, portant sur la fourniture d'un système d'automatisation de chargement et de transport AutoMine, destiné à être utilisé dans le nouveau projet Andesita de la mine El Teniente au Chili.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola