★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Michelin X TRA Power L5 : pneu pour chargeuse lourde

Par la rédaction. Publié le 23 août 2021.
Michelin X TRA Power L5 : pneu pour chargeuse lourde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Commercialisée depuis le début du mois de juillet, Michelin X TRA Power L5 est la nouvelle gamme de pneus pour les chargeuses lourdes travaillant dans les mines et les carrières.

Ces pneus sont d’ores et déjà disponibles en 35.65R33, et seront disponible en 26.5R25, 29.5R25 et 875/65R29 dans les mois à venir.

 « Le pneu Michelin X TRA Power L5 a passé avec succès un processus de test rigoureux et approfondi, notamment avec des simulations en interne, des mises en situation et des tests sur notre terrain d’essai à Almeria en Espagne. Ce nouveau pneu a été conçu pour s’adapter aux évolutions des chargeuses destinées au front de taille, dans des conditions exigeantes », explique Peter Bride, Global Product Manager pour les carrières chez Michelin.

Michelin X TRA Power L5 est un pneu qui permet de transmettre la puissance des véhicules, tout en ayant une capacité de charge augmentée de 16% grâce à la carcasse renforcée par une structure en acier.

Le sommet du pneu bénéficie également d’une meilleure protection grâce aux 30 % de métal supplémentaire. La sculpture de la bande de roulement présente désormais un design incurvé qui offre une très bonne résistance aux fissures. La nouvelle conception des talons améliore aussi la transmission du couple, ce qui permet de minimiser la rotation sur jante et d’augmenter la force de serrage.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 mai 2022
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
8 décembre 2022
Nouveau directeur commercial chez Profil Plus Jérôme Lhermusier arrive en tant que directeur commercial au sein de la société Profil Plus, spécialisée dans la distribution de pneumatiques et de services associés. 
Nouveau directeur commercial chez Profil Plus
5 décembre 2022
Michelin s'associe à MAN Trucks & Bus pour la formation MAN et Michelin ont annoncé une nouvelle coopération dans le domaine des pneumatiques. A partir du 1er janvier 2023, Michelin deviendra le partenaire global de MAN ProfiDrive, le programme de formation de MAN Truck & Bus pour une durée de trois ans. 
Michelin s'associe à MAN Trucks & Bus pour la formation
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola