ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Bentley Systems annonce l'acquisition d'Imago par Seequent

Par la rédaction. Publié le 23 août 2021.
Bentley Systems annonce l'acquisition d'Imago par Seequent
Imago aide les entreprises à déployer des processus qui améliorent la capture d'images de noyaux.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Bentley Systems, Incorporated, éditeur de logiciels d’ingénierie des infrastructures, annonce que son unité commerciale Seequent a acquis Imago Inc, un développeur de logiciels basés sur le cloud pour la capture et la gestion de l’imagerie géoscientifique.

Cette acquisition permettra d’élargir le portefeuille de solutions technologiques de Seequent tout en renforçant les capacités de cloud computing pour aider les géoscientifiques et les ingénieurs à résoudre les problèmes liés à la terre, à l’environnement et à l’énergie.

La plateforme basée sur le cloud d’Imago permet de saisir, de cataloguer et d’examiner des images de carottage (type de forage d’exploration) et de copeaux provenant de n’importe quelle source, afin de prendre en charge tous les aspects du processus géologique, de l’exploration au
contrôle de la teneur.

Le développement continu de l’apprentissage automatique d’Imago
permettra de franchir une nouvelle étape dans l’interprétation des données géologiques.

Des entreprises minières du monde entier utilisent la solution d’Imago conjointement à des outils de gestion et de modélisation des données géologiques pour permettre aux équipes de prendre des décisions plus sûres et plus rentables à l’aide d’images de haute qualité disponibles
instantanément.

Seequent comprend déjà Leapfrog, Oasis montaj, Target et MX Deposit de Minalytix avec la solution d’Imago, ce qui permet aux géologues, ingénieurs et autres parties prenantes d’extraire facilement des connaissances et d’en apprendre plus à partir de l’imagerie
géoscientifique.

L’objectif est de libérer un potentiel important pour le secteur minier, entre
autres, en transformant les données d’images en informations significatives pour les activités géologiques.


Federico Arboleda, cofondateur d’Imago, a déclaré : « Nos petites équipes de Phoenix et de Perthsont ravies d’unir leurs efforts à ceux de Seequent, car cela nous permettra d’étendre considérablement les solutions d’Imago à l'exploitation minière et à d’autres marchés. Nous avons créé Imago pour aider les sociétés minières à gérer le nombre et le volume élevés des images géologiques et à exploiter au mieux la valeur considérable de l’imagerie géoscientifique. Les données d’images constituent une source de données de plus en plus importante dans le domaine des géosciences, et peuvent provenir de n’importe quelle source, y compris de photos de noyaux, de photos hyperspectrales ou aériennes, de drones ou encore d’appareils portatifs. Transformer ces images en véritables connaissances deviendra encore plus important à mesure que les besoins d’automatisation augmenteront. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
XCMG dégaine la première foreuse verticale minière au monde XCMG confirme l'essai réussi de la première fraiseuse verticale au monde. Cet équipement, baptisé XVM160, établit une nouvelle norme en matière de production minière en raison d'une importante capacité et de fonctionnalités innovantes.
XCMG dégaine la première foreuse verticale minière au monde
19 mars 2024
Les pierres françaises moins chères que les pierres importées Selon la récente étude confiée par le SNROC (1) à la Cellule économique de Bretagne VEIA, les pierres naturelles françaises seraient moins chères que les pierres importées. 
Les pierres françaises moins chères que les pierres importées
20 février 2024
Fin d'année compliquée pour les matériaux L’année 2024 s’ouvre sur des signaux mitigés. Le secteur des matériaux, quant à lui, se situe dans le côté sombre du tableau avec un niveau de production particulièrement dégradé au quatrième trimestre 2023.
Fin d'année compliquée pour les matériaux
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola