★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco

Par La rédaction. Publié le 12 juillet 2021.
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les minipelles de nouvelle génération Kobelco SK50SRX-7 et SK58SRX-7 offrent des performances et une productivité accrues et reprennent le concept Performance X Design pour un style renouvelé et plus de confort du chauffeur.

Les performances sont essentielles pour les chauffeurs de minipelle, en particulier quand les calendriers de projet sont serrés. Les toutes nouvelles machines SK50/58SRX-7 profitent d’une amélioration des performances hydrauliques par rapport aux modèles précédents (SK45SRX-6E et SK55SRX-6E). Le nouveau système hydraulique raccourcit le temps de cycle d’excavation jusqu’à 11 % (SK58SRX-7), et ces hautes performances peuvent être maintenues sans réduction de vitesse, même sous charge importante ou en montée sur une pente. De plus, le surdimensionnement des moteurs de translation et du joint tournant a augmenté les vitesses de translation et forces de traction en pente jusqu’à 12 % et 10 % respectivement (SK58SRX-7).

Les autres avantages du nouveau système hydraulique sont notamment un fonctionnement plus doux et de meilleures performances de terrassement. Le système IFPS (Integrated-Flow Pump System) permet au chauffeur de tirer parti de la puissance complémentaire de la troisième pompe, qui alimente sinon le circuit d’orientation et de lame. Cette puissance supplémentaire est dirigée vers le balancier et la flèche pour plus de puissance en excavation, ce qui se traduit par des montées rapides et douces, même sous charges importantes. Comme toutes les machines à court rayon (SR) de Kobelco, la SK50/58SRX-7 dispose d’une orientation arrière compacte pour utilisation dans les espaces confinés, par exemple sur les chantiers urbains ou résidentiels, pour réduire l’encombrement de travail.

De plus, une flèche et un balancier long sont disponible de série pour augmenter la plage de travail. La conception exclusive de la lame de la machine permet de toujours faire retomber la terre vers l’avant et non pas derrière la lame pendant la translation, de façon que le travail soit toujours effectué "en une seule passe" pour gagner du temps sur le chantier. À l’intérieur de la cabine, la lame est commandée par le levier de conception ergonomique, plus facile à saisir, et les contacteurs de première et deuxième vitesse ont été repositionnés pour améliorer la maniabilité. Une lame inclinable et/ou flottante sont aussi proposées en option. La durabilité et fiabilité des SK50/58SRX-7 sont assurées par une architecture renforcée. La flèche, le balancier et le déport ont tous des sections renforcées pour plus de résistance aux fortes sollicitations et les axes à verrouillage boulonné rigidifient l’ensemble de l’équipement. Le godet bénéficie d’une biellette de renvoi moulée, et la construction en caisson de la lame assure une résistance inégalée.

Malgré ses dimensions compactes, la SK50/58SRX-7 bénéficie également du concept Performance X Design qui améliore la fois le style et le confort du chauffeur, tout comme les dernières machines Kobelco SK210(N)LC-11 et SK500/530LC-11. 

En terme d’économie de carburant, la SK50/58SRX-7 adopte le mode S pour réduire la consommation de 26 % par rapport au mode H (SK58SRX), et la fonction ralenti moteur automatique est de série. 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 mars 2022
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud Takeuchi reprend l' ancienne usine de Kobelco à Moore, en Caroline du Sud, pour 34,35 millions de dollars. Un rachat qui permettrait d'augmenter la production de Takeuchi de 40% pour le marché US. 
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
17 mai 2022
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur L’entreprise Meuva prendra bientôt livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe. La machine est tout simplement la plus grande machine de démolition OEM du Vieux Continent.
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
20 janvier 2023
TDM/ Groupe de l’Année : Payant Dirigé de main de maître par les deux frères LLorach, Gaëtan et Pierre, le groupe Payant est un poids lourd du secteur et spécialiste de la distribution multicartes et multi-secteurs. Avec un CA de 165 millions d’euros et plus de 1 000 machines écoulées, le groupe poursuit son développement tous azimuts.
TDM/ Groupe de l’Année : Payant
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola