Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB Lyomat défend l'électrique

JCB Lyomat défend l'électrique
Par la rédaction, le 6 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le salon Espace BTP, qui se tenait le week-end dernier, JCB Lyomat faisait la démonstration de la dernière pelle 100% électrique de JCB.

JCB Lyomat rassemble six agences dans la Région et écoule pas moins de 500 machines chaque année. Elle compte 85 salariés, dont une quarantaine de techniciens pour assurer le service après-vente. Le distributeur JCB était l’un des participants phares du salon Espace BTP où il exposait la dernière mini pelle électrique du constructeur. 

Cette pelle d’1,9 t offre une autonomie de 4h30 en travail continu, autant dire qu’elle atteint la journée de travail pour l’opérateur. Ces pelles électriques sont de plus en plus plébiscitées par les collectivités publiques, qui cherchent à réduire les nuisances pour les usagers, en particulier en milieu urbain. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’intérieur du stand de 360 m2, une dizaine de machines étaient exposées dont une pelle sur chenilles de 24 t, la 245XR, dont la particularité est d’être dotée d’un déport arrière réduit, idéale pour les gros chantiers en bords de route. La deuxième nouveauté résidait dans le chariot télescopique rotatif, le roto 5,5-21 JCB, qui permet d’approvisionner des palettes de matériaux à 10-12 mètres de hauteur. 

Lyomat rassemble six agences dans la Région et écoule pas moins de 500 machines chaque année. Elle compte 85 salariés, dont une quarantaine de techniciens pour assurer le service après-vente.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
Jean-Baptiste Dubois (Axyom) : « la bataille du pot de terre contre le pot de fer »
Jean-Baptiste Dubois (Axyom) : « la bataille du pot de terre contre le pot de fer »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Baptiste Dubois, directeur général d’Axyom,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Moins de 10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Michel Réguillon pour faire prospérer son entreprise de TP située en nord-Isère. Avec à son actif 5 sociétés acquises par croissance externe suivant une logique de diversification des activités, le groupe Réguillon entame désormais une période de consolidation. Mais le dirigeant est-il vraiment prêt à s’arrêter là, où sera-t-il vite rattrapé par son instinct entrepreneurial ? Rencontre.
De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif
De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif
Renouvelée début 2020 et conforme au Stage V, la gamme de télescopique rotatif Dieci séduit déjà quelques utilisateurs. C'est notamment le cas de l'entreprise Faucheux en Ille-et-Vilaine qui a acquis un 60.21 renouvelant son ainsi son parc. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.