CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Criblage de grande envergure en Inde
CARRIÈRES

Criblage de grande envergure en Inde

PUBLIÉ LE 2 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Criblage de grande envergure en Inde
Six installations mobiles de criblage MOBISCREEN EVO de Kleemann s’affairent en Inde sur une mine de fer à Kendujhar, dans l’État d’Odisha.

La production totale de minerai de fer de l’Inde s’élevait en 2019 à 231 millions de tonnes, avec près de 90 % utilisés pour la production nationale d’acier.

L’hématite et la magnétite sont les types de minerai les plus courants en Inde. En raison de sa haute qualité et de sa présentation sous forme de morceaux, l’hématite est le minerai de fer le plus recherché pour l’industrie sidérurgique locale.

Compte tenu de sa nature à grains fins, le processus de préparation de cette roche sédimentaire est généralement très éprouvant pour le crible. Sur un site d’extraction de minerai de fer à Kendujhar, dans l’État d’Odisha, c’est la société minière Kalinga Commercial Corporation (KCCL) qui est chargée de l’extraction du minerai de fer pour le compte de l’entreprise publique d’exploitation minière Odisha Mining Corporation.

Depuis janvier 2020, six installations mobiles de criblage MOBISCREEN EVO de Kleemann sont à pied d’œuvre sur le site de Kendujhar pour cribler le matériau à la granulométrie finale souhaitée.

Plus de 20 pelles sont utilisées pour l’extraction, la manutention et le chargement du minerai. 140 tombereaux transportent le matériau des mines aux installations de criblage pour sa transformation.

Cinq installations de criblage à deux étages MOBISCREEN MS 952 EVO et une installation de criblage à trois étages MS 953 EVO permettent la classification du matériau dynamité, puis broyé avec jusqu’à trois fractions possibles, voire quatre fractions pour le modèle MS 953 EVO.

Grâce au déploiement de ces six cribles mobiles de classification, KCCL a atteint un objectif de production constant quotidien de 30 000 tonnes avec une rotation de deux équipes. Les granulométries finales souhaitées de 0 à 10 mm et de 10 à 40 mm ont ainsi pu être obtenues.







 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
Codelco Andina décroche un Mining Magazine Award
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Magna Tyres fait carrière en Inde
Magna Tyres fait carrière en Inde
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS