Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Criblage de grande envergure en Inde

Criblage de grande envergure en Inde
Par la rédaction, le 2 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Six installations mobiles de criblage MOBISCREEN EVO de Kleemann s’affairent en Inde sur une mine de fer à Kendujhar, dans l’État d’Odisha.

La production totale de minerai de fer de l’Inde s’élevait en 2019 à 231 millions de tonnes, avec près de 90 % utilisés pour la production nationale d’acier.

L’hématite et la magnétite sont les types de minerai les plus courants en Inde. En raison de sa haute qualité et de sa présentation sous forme de morceaux, l’hématite est le minerai de fer le plus recherché pour l’industrie sidérurgique locale.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Compte tenu de sa nature à grains fins, le processus de préparation de cette roche sédimentaire est généralement très éprouvant pour le crible. Sur un site d’extraction de minerai de fer à Kendujhar, dans l’État d’Odisha, c’est la société minière Kalinga Commercial Corporation (KCCL) qui est chargée de l’extraction du minerai de fer pour le compte de l’entreprise publique d’exploitation minière Odisha Mining Corporation.

Depuis janvier 2020, six installations mobiles de criblage MOBISCREEN EVO de Kleemann sont à pied d’œuvre sur le site de Kendujhar pour cribler le matériau à la granulométrie finale souhaitée.

Plus de 20 pelles sont utilisées pour l’extraction, la manutention et le chargement du minerai. 140 tombereaux transportent le matériau des mines aux installations de criblage pour sa transformation.

Cinq installations de criblage à deux étages MOBISCREEN MS 952 EVO et une installation de criblage à trois étages MS 953 EVO permettent la classification du matériau dynamité, puis broyé avec jusqu’à trois fractions possibles, voire quatre fractions pour le modèle MS 953 EVO.

Grâce au déploiement de ces six cribles mobiles de classification, KCCL a atteint un objectif de production constant quotidien de 30 000 tonnes avec une rotation de deux équipes. Les granulométries finales souhaitées de 0 à 10 mm et de 10 à 40 mm ont ainsi pu être obtenues.







 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Precia Molen distribue VEI, acteur du pesage embarqué, en France
Precia Molen distribue VEI, acteur du pesage embarqué, en France
Precia Molen, spécialiste du pesage industriel et commercial, étoffe sa gamme avec les produits de pesage embarqué de l’entreprise italienne VEI, destinés aux machines de manutention (chargeuses, télescopiques, etc).
DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni
DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, l’entreprise minière a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus Hyundai HL975A CVT, fournie par Taylor et Braithwaite, concessionnaire Hyundai du comté de Cumbria.
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Nouvelle dent dans la série C-REX R50 de Combi Wear Parts
Nouvelle dent dans la série C-REX R50 de Combi Wear Parts
Combi Wear Parts ajoute une nouvelle dent à la gamme C-REX R50 : la R50HAL. Une pièce à la résistance à l'usure élevée pour les sols très agressifs.
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Komatsu a revu son D475A-8 pour atteindre une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et résister à plusieurs cycles de reconstruction et de révision.
BHP et Cat vers des tombereaux zéro émission
BHP et Cat vers des tombereaux zéro émission
BHP noue un partenariat avec Caterpillar visant à développer et déployer des tombereaux à zéro émission sur les sites miniers de BHP.
Duo Group, distributeur Metso Outotec au Royaume-Uni
Duo Group, distributeur Metso Outotec au Royaume-Uni
L'accord passé entre Duo Group et Metso Outotec porte sur la distribution de machines de traitement des granulats en Angleterre, en Ecosse et au Pays-de-Galle. Il inclut la mise en service et l'assistance technique.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.