Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Criblage de grande envergure en Inde

Criblage de grande envergure en Inde
Par la rédaction, le 2 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Six installations mobiles de criblage MOBISCREEN EVO de Kleemann s’affairent en Inde sur une mine de fer à Kendujhar, dans l’État d’Odisha.

La production totale de minerai de fer de l’Inde s’élevait en 2019 à 231 millions de tonnes, avec près de 90 % utilisés pour la production nationale d’acier.

L’hématite et la magnétite sont les types de minerai les plus courants en Inde. En raison de sa haute qualité et de sa présentation sous forme de morceaux, l’hématite est le minerai de fer le plus recherché pour l’industrie sidérurgique locale.

Compte tenu de sa nature à grains fins, le processus de préparation de cette roche sédimentaire est généralement très éprouvant pour le crible. Sur un site d’extraction de minerai de fer à Kendujhar, dans l’État d’Odisha, c’est la société minière Kalinga Commercial Corporation (KCCL) qui est chargée de l’extraction du minerai de fer pour le compte de l’entreprise publique d’exploitation minière Odisha Mining Corporation.

Depuis janvier 2020, six installations mobiles de criblage MOBISCREEN EVO de Kleemann sont à pied d’œuvre sur le site de Kendujhar pour cribler le matériau à la granulométrie finale souhaitée.

Plus de 20 pelles sont utilisées pour l’extraction, la manutention et le chargement du minerai. 140 tombereaux transportent le matériau des mines aux installations de criblage pour sa transformation.

Cinq installations de criblage à deux étages MOBISCREEN MS 952 EVO et une installation de criblage à trois étages MS 953 EVO permettent la classification du matériau dynamité, puis broyé avec jusqu’à trois fractions possibles, voire quatre fractions pour le modèle MS 953 EVO.

Grâce au déploiement de ces six cribles mobiles de classification, KCCL a atteint un objectif de production constant quotidien de 30 000 tonnes avec une rotation de deux équipes. Les granulométries finales souhaitées de 0 à 10 mm et de 10 à 40 mm ont ainsi pu être obtenues.







 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Systèmes de pesage : des technologies de poids
La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Une plateforme Cemex multiservices unique
Une plateforme Cemex multiservices unique
En janvier 2020, Cemex France ouvrait sa nouvelle plateforme multiservices de Gennevilliers (92) : 3,5 hectares dédiés au recyclage et à la vente de matériaux de construction aux portes de Paris.
Rokbak : plutôt kit hiver ou kit arctique ?
Rokbak : plutôt kit hiver ou kit arctique ?
Les kits hiver et arctiques de Rokbak garantissent productivité et confort de conduite par temps extrêmement froid aux tombereaux articulés RA30 et RA40.
Deux nouveaux marteaux Cat
Deux nouveaux marteaux Cat
Caterpillar dévoile deux nouveaux marteaux, destinés aux productions importantes et nécessitant peu d'entretien sur de grandes pelles.
Bennes Marrel lance sa première semi-remorque Carrière
Bennes Marrel lance sa première semi-remorque Carrière
Bennes Marrel expose à Solutrans sa première semi-remorque destinée exclusivement au transport de granulats en carrière.
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine
Sandvik Mining and Rock Solutions a reçu une importante commande de la part de la société minière chilienne Codelco concernant le système d'automatisation de chargement et de transport AutoMine.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.