Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un géant rigide de 305 t

Un géant rigide de 305 t
Par la rédaction, le 1er juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr élargit sa gamme de tombereaux rigides avec le T274, un tombereau de 305 t qui comble l’écart entre le très populaire T284 (363 t) et le T264 amélioré (240 t).

Le T 274 est une véritable machine de 305 tonnes qui offre des temps de cycle rapides, des taux de production plus élevés, une faible consommation de carburant et un faible coût par tonne. Ce nouveau tombereau suit la même conception de base que le T 284, bénéficiant de ses décennies d’expérience sur le terrain.

Il est propulsé par le moteur le plus puissant de sa catégorie (3650 ch) et le système Liebherr Litronic Plus AC Drive. Grâce à sa conception hydraulique avancée et à ses temps de cycle rapides, le T 274 déplace plus de matière en moins de temps.

Ce nouvel ajout à la gamme de produits miniers de Liebherr offre un tombereau avec la plus grande capacité de charge utile de sa catégorie, déplaçant plus de tonnes à chaque cycle de transport. La vitesse sur la pente est un contributeur majeur aux temps de cycle rapides.

Le système d’entraînement à courant alternatif Liebherr Litronic Plus améliore l’efficacité du temps de cycle en fournissant une vitesse de montée continue, différente des chariots à entraînement mécanique traditionnels qui nécessitent un changement de vitesse.

Conçu dans un souci de sécurité, le T 274 est équipé d’une puissance de freinage dynamique de 4 500 kW / 6 035 CV pour fonctionner efficacement en descente.

L’association de la Liebherr T 274 avec la pelle hydraulique Liebherr R 9800 assure un duo hautement polyvalent et productif. Les temps de rotation rapides de la R 9800 chargeront le T 274 avec quatre passages de godet assurant des temps de chargement rapides qui conduisent à des taux de production élevés du camion et de la pelle. Le T 274 est également compatible avec la toute nouvelle R 9600, qui succède à l’emblématique R 996B.

Le T 274 est basé sur la conception éprouvée du Liebherr T 284, qui enregistre plus de 20 millions d’heures de fonctionnement sur le terrain. Le châssis et les composants sont partagés entre le T 284 et le T 274.

La conception ergonomique de la cabine du T 274 crée un environnement sûr, confortable et productif pour les opérateurs. La cabine offre une visibilité maximale grâce aux vitres de sécurité teintées et est certifiée pour la protection contre les renversements et les chutes d’objets. Le système HVAC intégré offre un confort dans toutes les températures extrêmes.

Tous les tombereaux Liebherr offrent au moins deux voies de sortie de sécurité de la cabine au sol. Ils sont équipés d’échelles et de plates-formes qui permettent un accès facile au moteur. Les zones de maintenance au niveau du sol offrent un accès de service sûr et efficace.

Le T 274 est équipé d’une suspension à double bras triangulaire, qui maintient un contact optimal avec le sol du pneu pendant toute la course de la suspension, réduisant la bande de roulement et l’usure grâce à un angle de carrossage et de pincement optimisé.

Liebherr propose une gamme de solutions spécifiques pour les clients travaillant dans des environnements extrêmes. Ces packages garantissent que le T 274 sera adapté à toutes les conditions de travail. Des solutions spécifiques ont été créées pour protéger les composants et aider les clients à faire fonctionner les machines à des températures aussi basses que 40 ° C / F.

Liebherr propose également une solution permettant de conduire les camions à des altitudes comprises entre 3 500 et 5 000 m / 11 500 et 16 500 pieds au-dessus du niveau de la mer, ainsi qu’un ensemble d’atténuation acoustique pour réduire considérablement les émissions sonores.

Cette option ultra-silencieuse offre aux clients la flexibilité nécessaire pour exécuter des opérations de jour comme de nuit, sans déranger les zones résidentielles à proximité.

Le système Liebherr Trolley Assist est disponible en option sur le T 274. Cette solution est une première étape dans la quête des minies zéro émission du futur. Utilisant un pantographe aérien pour connecter le système d’entraînement électrique au réseau électrique, le système d’assistance au chariot peut soit augmenter la productivité du parc de camions, soit réduire la taille du parc tout en maintenant la production annuelle, par rapport aux dumpers standard.

Le principal avantage est la réduction significative de la consommation de carburant diesel et des émissions de CO₂ du parc de camions. Liebherr offre une expérience de terrain éprouvée avec 38 unités T 284 équipées du Trolley Assist System déjà en service sur deux sites différents.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les matériaux ressentent les effets du conflit ukrainien
Les matériaux ressentent les effets du conflit ukrainien
Au mois de mars 2022, il semble que le conflit ukrainien ait pesé sur la production des matériaux. Un premier repli des volumes est observé, qui devrait s'amplifier en avril.  
Frédéric Mey, président du Directoire de Precia S.A.
Frédéric Mey, président du Directoire de Precia S.A.
Frédéric Mey est nommé président du Directoire de Precia S.A.. Il prendra ses fonctions à compter du 2 mai 2022.
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.
Plongée d’exploration sans réserve en Belgique
Plongée d’exploration sans réserve en Belgique
Les initiatives ne manquent pas pour revaloriser d’anciens sites extractifs arrivés en fin d’exploitation. Chapeau bas à la Belgique qui abrite en son sein les plus belles carrières d’Europe réhabilitées en centres de plongée. Zoom sur les deux plus célèbres : les carrières de Vodelée et de Rochefontaine.
Bennes Vincent entame un nouveau virage
Bennes Vincent entame un nouveau virage
Bennes Vincent a fait le choix, en 2020, de lancer une gamme de bennes produites intégralement avec Hardox® 500 Tuf. Une décision visionnaire, puisqu’aujourd’hui ces produits sont nettement plus légers (jusqu’à 300 kg de gain de poids) pour une résistance inégalée. UN choix lucratif et écologique... . 
Eqiom ouvre les portes de sa gravière de Decize
Eqiom ouvre les portes de sa gravière de Decize
À l’occasion de la 16e édition de la fête de la nature (du 18 au 22 mai), EQIOM, acteur majeur dans les matériaux de construction, ouvre au grand public, le mercredi 18 et le vendredi 20 mai, les portes de sa gravière située à Decize.
Matériaux : une certaine résistance en ce début 2022
Matériaux : une certaine résistance en ce début 2022
Le rebond post-pandémie 2021 laisse désormais place à une quasi-stabilisation des volumes de production des matériaux renforcée par le conflit en Ukraine.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.