ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Liftube garantit l'étanchéité des bandes transporteuses

Par la rédaction. Publié le 31 mai 2021.
Liftube garantit l'étanchéité des bandes transporteuses
Le dispositif Liftube chez Chambon France.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Standard Industrie International a développé Liftube, un équipement qui se place sur les convoyeurs à bande afin d’optimiser l’étanchéité. Ce système assure ainsi une réduction des émissions de poussière, des pertes de matières, du temps de maintenance et garantit la sécurité des opérateurs.

Le Lliftube vient en remplacement des stations équipées de 3 rouleaux sur les convoyeurs classiques. Concrètement, des modules standards de 1 mètre et évolutifs s’installent facilement sur toute ou partie d’un convoyeur neuf ou existant, tout en conservant bande, châssis et motorisation d’origine.

Ce système s’installe entre le point de chargement et de déchargement. Disponible dans des largeurs allant de 500 à 1600 mm, en version haute température, explosive, alimentaire ou auto-extinguible, il évite toute contamination du produit transporté avec l’extérieur. Ce système étanche permet, par basculement des rives et du rouleau central, une maintenance facile et minimale.

Fréquemment, les sites de production rencontrent des pertes de matière et se plaignent de la poussière émise par les convoyeurs au niveau de la chute en sortie de broyeur, le long de son châssis et en bout de convoyeur.

Le convoyeur a ainsi été optimisé avec le système Liftube couplée à un dépoussiéreur. Les spécificités du projet incluent :
- Solution clé en main : fourniture, montage, mise en service
- Traverse adaptée au châssis caisson du client
- Recul et réhausse du tambour moteur
- Allongement du châssis

Le produit fini est plus propre car la poussière est canalisée par le dépoussiéreur et les coûts de production sont améliorés. En effet, moins il y a de poussières dans le produit fini, moins il aura besoin d’ajouter des produits complémentaires dans la production d’enrobé.

La poussière contenue et aspirée par le dépoussiéreur peut en outre devenir un co-produit et être valorisée par exemple en big bag directement depuis le dépoussiéreur.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 décembre 2023
Polycor salué à Rocalia Polycor France s’est vu décerner hier les prestigieux Grand Prix et Prix Spécial du Jury au concours « Construire en Pierre », organisé dans le cadre du Salon Rocalia à Lyon.
Polycor salué à Rocalia
13 octobre 2023
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024 Les premiers produits de la nouvelle gamme diesel-électrique de concasseurs et cribles Lokotrack de Metso seront lancés au printemps 2024. 
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024
13 octobre 2023
Orano développe une mine d'uranium en Mongolie Orano a signé un protocole d’accord pour le développement et la mise en exploitation de la mine d’uranium de Zuuvch-Ovoo en Mongolie. 
Orano développe une mine d'uranium en Mongolie
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola