6 mois, 7 jours par semaine, 24 heures par jour, et au total 1500 heures de travail : les dumpers transportent par roulement du matériel d’une charge utile de neuf tonnes sur le gros chantier du tunnel des Karawanken. Pour remettre le tunnel ferroviaire de 115 ans entre l’Autriche et la Slovénie aux normes de sécurité et au goût du jour, le tunnel est transformé sur un rail. En outre, les voussoirs du tunnel et les constructions de portails classés sont assainis et un assèchement moderne est intégré. Compte tenu des lieux exigus, l’entreprise de construction en charge des travaux, Strabag AG, a opté pour le dumper Dual View de Wacker Neuson: « Pour la modernisation du tunnel des Karawanken, nous avons tenu à nous assurer de la fiabilité irréprochable des machines à cent pour cent », a déclaré le chef de projet chez Strabag AG. "Les huit dumpers ont parfaitement maîtrisé la tâche dans des conditions extrêmes. C’est surtout le siège rotatif qui était idéal prou ce chantier, car il y a très peu de marge de manœuvre dans le tunnel". Au total, presque 40 000 mètres cubes de matériel ont pu être transporté du tunnel grâce aux dumpers.
PUBLICITÉ
Intuitif, sûr et confortable
L’utilisation facile et intuitive des dumpers Dual View est également assurée par des fonctions de sécurité ayant fait leurs preuves, telles que le système de propulsion hydrostatique, le frein de stationnement à ressort résistant à l’usure ainsi que la commande par joystick qui permet au conducteur de toujours avoir une main sur le volant. « Les machines ont séduit par leur fiabilité, leur puissance et leur manipulation facile », complète le chef de projet. Une grille de protection robuste sur la benne protège à la fois le conducteur et la cabine, surtout d’un dommage causé par une flèche de pelle. Pour davantage de confort dans la cabine, l’option chauffage et climatisation est proposée.
Porte-charge efficace
Les dumpers sur pneus de Wacker Neuson peuvent effectuer tous les travaux de transport classiques, mais offrent encore davantage de bénéfices. Grâce à leur articulation pivotante-oscillante, ils sont beaucoup plus maniables et disposent d’une meilleure conduite tout terrain que les camions. De plus, ils peuvent également être utilisés sur des terrains accidentés. Même à pleine charge, les dumpers restent toujours au contact du sol et disposent d’une très bonne traction, même sur terrain accidenté. Grâce au déversement continu à 180 degrés, la gyrabenne flexible est capable de décharger le matériel avec précision. Avec les trois nouveaux dumpers Dual View DV60, DV90 et DV100 avec six, neuf et dix tonnes de charge utile, Wacker Neuson propose en tout à ses clients 20 modèles différents comprenant des dumpers sur chenilles et des dumpers sur pneus.