Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde

Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Un CA mondial de 24,8 milliards de dollars pour CA en 2020.
Par La rédaction, le 21 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Yellow Table vient d’établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l’année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.


Bien qu’il s’agisse d’une baisse, c’est un chiffre d’affaires global bien meilleur qu’attendu étant donné la pandémie de Covid-19 et les confinements nationaux qui ont été mis en œuvre dans une grande partie du monde. Il convient également de noter qu’en 2019 un niveau record fut atteint et que, dans un contexte historique, 191,5 milliards de dollars demeure un niveau élevé“, estiment les analystes de Yellow Table pour expliquer ce classement.

Voici le Top 10 par ordre décroissant :

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
10. Doosan Infracore

La société sud-coréenne Doosan perd une place cette année. Avec Hyundai Heavy Industries confirmant le rachat de Doosan Infracore et une prise de participation de 35%, il sera intéressant de voir comment cela impactera les ventes des deux sociétés à l’avenir.

9. Liebherr

Le principal marché du groupe Liebherr se trouve en Europe, l’Allemagne étant le pays où il réalise le plus de ventes. Avec une grande partie de l’Europe dans des conditions de confirement pendant 2020, il n’est pas surprenant de voir le fabricant régresser d’une place.

8. Hitachi

La société japonaise Hitachi a réalisé des ventes d’équipement de construction à hauteur de 8,5 milliards de dollars, une baisse par rapport à l’année dernière, même si la baisse n’a pas été aussi importante que celle de certains de ses concurrents. La société perd également une place sur la liste de l’année dernière.

7. Volvo Construction Equipment

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de dollars, contre 9,3 milliards de dollars l’an dernier. La société est l’un des principaux équipementiers en matière d’équipement de construction électrique, ce qui pourrait lui être très utile à l’avenir.

6. John Deere

John Deere a connu la plus grosse chute au sein de ce Top 10, passant de la troisième l’an passé à la sixième place.

5. Zoomlion

Zoomlion passe de la 10ème à la 5ème place avec un chiffre d’affaires de 9,4 milliards de dollars. La société est l’une des trois entreprises chinoises de ce top 10, ce qui indique la performance du marché chinois en 2020.

4. Sany

Sany a connu une augmentation extrêmement forte de ses ventes - de 10,9 milliards de dollars dans le tableau de l’année dernière à 14,4 milliards de dollars. La Chine a été le seul grand marché des équipements de construction à croître en 2020 connaissant notamment des ventes de pelles particulièrement fortes.

3. XCMG

XCMG arrive pour la première fois sur le podium réalisant l’an passé un chiffre d’affaires de 15,1 milliards de dollars.

2. Komatsu

Komatsu reste numéro deux de ce classement, bien que l’écart avec le troisième se soit considérablement réduit. Komatu a enregistré des ventes de 19,9 milliards de dollars, une baisse par rapport aux 23,2 milliards de dollars de l’année dernière.

1. Caterpillar

Caterpillar conserve sa position deleader de plus grand constructeur de matériels au monde avec un chiffre d’affaires de 24,8 milliards de dollars, soit environ 13% du total de l’ensemble du classement. En 2019, les ventes de Cat représentaient 16% de l’ensemble du Top 50, ce qui montre la légère baisse relative des ventes de l’entreprise, mais la société basée aux États-Unis est toujours confortablement en tête pour les ventes globales.

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La vignette Crit'Air 1 accordée aux camions Renault Trucks roulant au B100
La vignette Crit'Air 1 accordée aux camions Renault Trucks roulant au B100
Les camions Renault Trucks certifiés « B100 exclusif » sont désormais éligibles à la vignette Crit’Air 1.
« Hiboo répond à des besoins d’optimisation »
« Hiboo répond à des besoins d’optimisation »
Dans un secteur de la construction où l’utilisation de la donnée est décidément très faible, Hiboo se pose en optimisateur de l’exploitation des parcs matériel. Agrégateur et non interprète, l’entreprise au service des majors du BTP, des loueurs et bientôt des distributeurs, se fait un nom, encensée par des ROI incontestables. L’aventure pourrait même se prolonger à l’étranger avec un premier contrat bientôt signé aux Etats-Unis.
Case tient ses mini-pelles
Case tient ses mini-pelles
Après avoir repris Sampierana en 2021, il ne faisait plus un mystère que Case CE allait tôt ou tard dévoiler une nouvelle gamme de mini-pelles. C’est fait avec le lancement de la Serie D comprenant 20 modèles de 1 à 6 tonnes, dont 2 électriques. Le constructeur poursuit son offensive.   Les derniers mois de Case ont été plus qu’actifs : rachat de Sampierana, lancement de la Serie E, renouvellement des chargeuses pelleteuses et voici la cerise sur le gâteau, l’offensive sur les mini-pelles avec le lancement de la Serie D.
Nouvelle application pour les analyses visuelles des données télématiques de la flotte
Avec le nouveau hub numérique de Komatsu, My Komatsu, les entrepreneurs obtiennent des analyses visuelles faciles des données collectées à partir de nombreuses sources affichées sur des tableaux de bord. 
Synaxe régule les flux poids lourds des chantiers des JOP 2024
Synaxe régule les flux poids lourds des chantiers des JOP 2024
Avec ses partenaires, Synaxe a mis en place sur l'aire logistique de Genevilliers un système de régulation des flux de poids lourds.
XCMG lance une mini-pelle pour l’Europe
XCMG lance une mini-pelle pour l’Europe
Le chinois XCMG vient de développer une mini-pelle de 2 tonnes pour le marché européen, la XE20E équipée d'un moteur Kubota conforme au Stage V.
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
Alors qu’elle célèbre ses 20 ans cette année, l’entreprise de location, filiale du groupe Dubreuil, développe une application mobile pour être plus proche de ses clients professionnels et à l’écoute de leurs besoins.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.