"Ce concept place la barre très haut et repousse les limites de la technologie avec une vision ambitieuse pour l’avenir des machines de chantier. Des camions et des pelles sans chauffeur, contrôlés par des drones, introduisent des systèmes futuristes et des conceptions de type automobile dans un secteur resté assez conventionnel. Les possibilités sont infinies : plus de sécurité, de productivité, de précision et de qualité", a estimé le jury.
PUBLICITÉ
Avec Concept-X, Doosan Infracore introduit en 2019 la première solution automatisée et intégrée de contrôle sans conducteur pour les sites de construction, les carrières et les mines. Elle peut travailler en autonomie totale grâce à des drones qui mesurent la zone de travail, analysent automatiquement les données, établissent le plan de travail et transfèrent les informations à des machines telles que des pelles et des chargeuses.
Doosan Infracore a remporté des distinctions iF Design deux années de suite, à commencer par le prix Product Design décerné l’année dernière à la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7. Faisant preuve d’une puissance de conception sans pareille, la compagnie a également remporté le prix Best of the Best au concours Pinup Design 2019 puis le Grand Prix au concours Red Dot Design en 2020 ainsi que le prix Pinup Design la même année.
Un responsable de Doosan Infracore a déclaré : "C’est inhabituel qu’un constructeur d’engins de chantier remporte la médaille d’or du concours iF Design. Nous prévoyons de construire une image de design haut de gamme, représentée par les designs primés de nos produits de nouvelle génération".