Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La pelle Doosan Concept-X récompensée

La pelle Doosan Concept-X récompensée
Le concept X de Doosan
Par La rédaction, le 29 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle Concept-X a reçu la médaille d’or lors de l’International Forum Design 2021 (iF Design) en Allemagne. L’engin a été élu par un jury de 98 membres, composé d’experts indépendants du monde entier. Son aspect futuriste a emballé le jury...

"Ce concept place la barre très haut et repousse les limites de la technologie avec une vision ambitieuse pour l’avenir des machines de chantier. Des camions et des pelles sans chauffeur, contrôlés par des drones, introduisent des systèmes futuristes et des conceptions de type automobile dans un secteur resté assez conventionnel. Les possibilités sont infinies : plus de sécurité, de productivité, de précision et de qualité", a estimé le jury. 

En tant que machine du futur fonctionnant sans opérateur, la pelle Concept-X de Doosan Infracore se distingue d’entrée de jeu par son absence de cabine et ses quatre trains de chenilles indépendants. Le châssis inférieur à quatre trains de chenilles permet de garder une position stable sur les terrains accidentés. Le design de la pelle propose la motorisation de l’ensemble des composants de la pelle, à l’exception de la flèche. Un indicateur circulaire monté sur les articulations offre une lecture facile de la charge.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec Concept-X, Doosan Infracore introduit en 2019 la première solution automatisée et intégrée de contrôle sans conducteur pour les sites de construction, les carrières et les mines. Elle peut travailler en autonomie totale grâce à des drones qui mesurent la zone de travail, analysent automatiquement les données, établissent le plan de travail et transfèrent les informations à des machines telles que des pelles et des chargeuses.

Doosan Infracore a remporté des distinctions iF Design deux années de suite, à commencer par le prix Product Design décerné l’année dernière à la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7. Faisant preuve d’une puissance de conception sans pareille, la compagnie a également remporté le prix Best of the Best au concours Pinup Design 2019 puis le Grand Prix au concours Red Dot Design en 2020 ainsi que le prix Pinup Design la même année.

Un responsable de Doosan Infracore a déclaré : "C’est inhabituel qu’un constructeur d’engins de chantier remporte la médaille d’or du concours iF Design. Nous prévoyons de construire une image de design haut de gamme, représentée par les designs primés de nos produits de nouvelle génération". 
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan
Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan
Doosan Infracore Europe vient de lancer sa nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 avec sept nouveaux modèles. L’enjeu est important, le segment représente 15% du total des ventes en volume de machines Doosan en France.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Nouvelle application mobile pour  DoosanCONNECT
Nouvelle application mobile pour DoosanCONNECT
Doosan lance une nouvelle application mobile destinée à son système de gestion de la flotte et des actifs, DoosanCONNECT™ TMS2.0 couvrant plus de 80 000 pelles, chargeuses sur pneus, et camions à bennes articulés de la société dans le monde entier.
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Jan Moravec a été nommé directeur général de Portable Power pour la région EMEA. En fonction sur le campus de Doosan Bobcat EMEA à Dobris, en République tchèque, Jan Moravec travaille pour Portable Power depuis plus de 18 ans.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.