CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
CARRIÈRES

Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic

PUBLIÉ LE 29 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
L’entreprise suisse Aarekies Brienz AG vient de se faire livrer une pelle de manutention Liebherr LH 60 M Port Litronic. La machine sera utilisée dans l’installation portuaire de la centrale à gravier et à béton, au lac de Brienz, pour l’exploitation et l’extraction de sable naturel et de gravier.

Elle occupera une fonction essentielle dans l’exploitation et l’extraction du sable de Brienz « Brienzer Sand », un produit suisse unique. C’est directement dans le bassin portuaire du lac de Brienz que la machine traitera le sable naturel et les graviers et assurera l’approvisionnement ultérieur de la centrale à gravier.

Chaque année, la machine devrait traiter jusqu’à 80 000 tonnes de sable naturel et de gravier provenant du bassin portuaire du lac de Brienz, dont la profondeur peut atteindre 9 mètres, et approvisionner la centrale à gravier.

Dotée d’un moteur Stage V de 322 kW, combiné à un système de récupération d’énergie (ERC) de Liebherr installé de série, elle bénéficie performance de manutention maximale. Elle atteint aisément la profondeur de 21 m, avec sa flèche coudée de 12,5 m et son balancier de 10,8 m de long.

La LH 60 M Port est équipée d’une benne preneuse Liebherr spécialement adaptée aux besoins du client. Grâce à sa forme optimale, la GMZ 80 séduit par son bon comportement de pénétration et assure ainsi une performance de manipulation élevée.

Les coquilles de terrassement de 1 650 mm de large et d’une capacité de 2,00 m3 sont équipées de dents sur le bord de coupe, ce qui permet de bien détacher et ameublir le sable naturel et le gravier du lit du lac. Les fentes d’évacuation de l’eau sur les coquilles de terrassement permettent à l’eau de bien s’écouler pendant le processus d’extraction et de manutention.

Un jeu de renforts placé à l’intérieur des coquilles de terrassement résistantes à l’usure assure la stabilité tout en augmentant la durée de vie de la benne.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Liebherr : de l’hydrogène sous le capot
Liebherr : de l’hydrogène sous le capot
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
Première Claas !
Première Claas !
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS