Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic

Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
Par la rédaction, le 29 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise suisse Aarekies Brienz AG vient de se faire livrer une pelle de manutention Liebherr LH 60 M Port Litronic. La machine sera utilisée dans l’installation portuaire de la centrale à gravier et à béton, au lac de Brienz, pour l’exploitation et l’extraction de sable naturel et de gravier.

Elle occupera une fonction essentielle dans l’exploitation et l’extraction du sable de Brienz « Brienzer Sand », un produit suisse unique. C’est directement dans le bassin portuaire du lac de Brienz que la machine traitera le sable naturel et les graviers et assurera l’approvisionnement ultérieur de la centrale à gravier.

Chaque année, la machine devrait traiter jusqu’à 80 000 tonnes de sable naturel et de gravier provenant du bassin portuaire du lac de Brienz, dont la profondeur peut atteindre 9 mètres, et approvisionner la centrale à gravier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dotée d’un moteur Stage V de 322 kW, combiné à un système de récupération d’énergie (ERC) de Liebherr installé de série, elle bénéficie performance de manutention maximale. Elle atteint aisément la profondeur de 21 m, avec sa flèche coudée de 12,5 m et son balancier de 10,8 m de long.

La LH 60 M Port est équipée d’une benne preneuse Liebherr spécialement adaptée aux besoins du client. Grâce à sa forme optimale, la GMZ 80 séduit par son bon comportement de pénétration et assure ainsi une performance de manipulation élevée.

Les coquilles de terrassement de 1 650 mm de large et d’une capacité de 2,00 m3 sont équipées de dents sur le bord de coupe, ce qui permet de bien détacher et ameublir le sable naturel et le gravier du lit du lac. Les fentes d’évacuation de l’eau sur les coquilles de terrassement permettent à l’eau de bien s’écouler pendant le processus d’extraction et de manutention.

Un jeu de renforts placé à l’intérieur des coquilles de terrassement résistantes à l’usure assure la stabilité tout en augmentant la durée de vie de la benne.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour a bien su gérer cette année si particulière qui termine avec un niveau d’activité sensiblement comparable à celui de 2019, année record en CA. Le constructeur démarre très bien 2021 avec notamment des ventes « surprises » de grues à tour qui viennent compléter un carnet de commande déjà fourni. Un nouveau modèle de MK à dévoiler, et le renforcement du réseau de location en direct consisteront d’intéressantes occupations. 
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Liebherr a généré un CA de 4,9 milliards d'euros au premier semestre 2020, en recul de 13,5 %. Si la pandémie Covid-19 a logiquement freiné les activités commerciales, le groupe estime toutefois que la demande actuelle plutôt stable dans le secteur des engins de construction et miniers reste encourageante pour 2020.
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Si l’exercice 2020 n’est pas encore terminé, Martin Schickel, directeur général de Liebherr France, a accepté de nous recevoir pour faire un premier bilan d’une année pas comme les autres. En outre, le dirigeant se félicite d’ores et déjà d’un exercice au cours duquel le constructeur a plus que limité la casse et se projette aussi sur le prochain,  avec des surprises en perspectives… . Entretien.
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
La baisse de 30 % du logement résidentiel sur un an, liée en partie à la crise de la Covid-19, couplée au creux de cycle constaté sur le projet du Grand Paris Express où les gros travaux de parois moulées ne reprendront pas avant 2023, laisse augurer des mois difficiles pour le secteur des fondations. À cela s’ajoute la RE2020 qui impose désormais aux promoteurs de brider leur bilan carbone. Des répercussions à prévoir sur l’activité des fondeurs, selon Didier Jacquet, directeur général de Fayat Fondations. 
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.