Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle application mobile pour DoosanCONNECT

Nouvelle application mobile pour  DoosanCONNECT
DR
Par La rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan lance une nouvelle application mobile destinée à son système de gestion de la flotte et des actifs, DoosanCONNECT™ TMS2.0 couvrant plus de 80 000 pelles, chargeuses sur pneus, et camions à bennes articulés de la société dans le monde entier.

L’application offre également de nouvelles possibilités, telles que des instructions envoyées aux machines, l’appel direct pour intervention (l’application relie directement le client au service technique du concessionnaire Doosan) et une option de discussion en ligne pour communiquer avec le prestataire de service. La connexion au système DoosanCONNECT TMS2.0 n’est disponible que dans les zones couvertes par un réseau 2G / 3G. La prochaine génération de ce système, DoosanCONNECT TMS3.0, sera disponible pour les nouvelles machines Doosan "-7" dans le courant de l’année.

Le système DoosanCONNECT a été conçu pour améliorer l’efficacité de la gestion des chantiers et du fonctionnement des équipements grâce à une surveillance en temps réel des données des composants du moteur et du système hydraulique des machines Doosan, tout en proposant des informations, des cartographies et des visuels relatifs à leurs positions et leurs disponibilités. Les clients de Doosan reçoivent un rapport mensuel sur les opérations de leurs machines. Grâce aux informations détaillées relatant leurs heures de service et leur consommation de carburant, Ils peuvent optimiser leur déploiement mais aussi intervenir de façon opportune pour remplacer les filtres et effectuer les vidanges.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Le système DoosanCONNECT fournit des informations complètes sur les performances des machines en utilisant un double mode (satellite et réseau mobile). C’est actuellement le seul outil de ce type capable de fournir ce niveau d’information et cette quantité de données pour la réduction des coûts et l’augmentation du rendement des machines.

Avec le système de surveillance télématique DoosanCONNECT, les responsables de flotte peuvent recueillir de nombreuses données telles que l’état de la flotte, les détails de chaque machine, leurs positions, leurs heures de fonctionnement, leur consommation de carburant, le temps d’inactivité du moteur par rapport au temps de travail effectif, les codes d’erreur de la machine, les avertissements d’entretien, l’historique des entretiens, et les rapports d’utilisation.


 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan Infracore North America a annoncé son intention d'exposer deux mini-pelles adaptées aux loueurs  lors du  prochain salon de l'American Rental Association (ARA).
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
[Web Serie - Episode 5] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 5] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Découvrez les évolutions du métier des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Schmitz Cargobull : un e-shop pour les pièces détachées
Schmitz Cargobull : un e-shop pour les pièces détachées
Schmitz Cargobull a repensé son site internet de service désormais plus convivial et l'a enrichi de fonctions intelligentes qui facilitent et optimisent la recherche et la commande des pièces de rechange.
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
La pelle à pneus Komatsu PW98MR-11 à rayon court vient occuper le vide entre les machines compactes et les gros engins de chantier puisqu’elle peut fonctionner de manière encore plus efficace dans des applications variées, de la construction aux travaux publics, en passant par l’aménagement paysager.
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Sur sa TB295W, Takeuchi propose désormais l’option Engcon Ready. Un choix qui renforce le partenariat entre les deux entreprises  dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.