2020 a vu le groupe Liebherr enregistrer un volume de commandes important au premier trimestre. À la fin du premier trimestre, la pandémie a affecté les ventes du Groupe notamment des segments Terrassement, Technologie de manutention, Machines pour fondations spéciales, Grues mobiles et sur chenilles, Grues à tour, Technique du béton et Minier qui ont baissé de 10,4 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 6 848 millions d’euros.
PUBLICITÉ

Le résultat net s’élève à 7 millions d’euros. Mais en dépit de la baisse importante du chiffre d’affaires, le nombre d’employés reste stable : fin 2020, Liebherr employait 47 925 personnes dans le monde, soit seulement 124 de moins que l’année précédente.
L’an dernier, 512 millions d’euros ont été investis dans la recherche et le développement dans des projets essentiellement axés sur les technologies d’entraînement alternatives. En 2020, Liebherr a ajouté à son portefeuille de produits plusieurs machines et composants électriques ou semi-électriques dans les segments Grues mobiles et sur chenilles, Technique du béton, et Minier.

Des investissements à hauteur de 605 millions d’euros ont été injectés dans les sites de production et le réseau mondial de commercialisation et de service. Les investissements ont donc reculé de 151 millions d’euros par rapport à l’année précédente. Une baisse compensée par des amortissements de 543 millions d’euros. À Kempten (Allemagne), la société Liebherr-Verzahntechnik GmbH a ouvert le « Liebherr Tech-Center » où sont testés et présentés des systèmes d’automatisation haut de gamme dans un hall d’essai de 700 m2.
Afin de répondre à la demande dans le segment des Composants sur le marché asiatique, une nouvelle usine de composants doit être construite en Chine. De plus, les préparations sont en cours pour lancer l’assemblage des boîtes de vitesses en Inde.