Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V

Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
DR
Par La rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.

Le 3CX ECO de 74 cv est équipée du dernier moteur Diesel de 3,0 litres conforme au Stage V, qui remplace la génération précédente de 4,4 litres. Ce moteur compact fournit 74 cv de puissance et 440 Nm de couple, soit une augmentation de 10 % par rapport au modèle précédent.
Sa compacité et son efficacité accrue permettent d’économiser jusqu’à 7 % de carburant par rapport au moteur Tier 4 Final de 74 cv. Le moteur JCB de 3,0 litres satisfait aux normes d’émissions Stage V de l’UE sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un liquide d’échappement diesel (AdBlue) ou toute autre forme d’additif pour les gaz d’échappement.

Le tracto nouveau

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre ce passage au Stage V, le tracto 3CX voit de nouvelles évolutions notables pour faire face à la prochaine décennie. Ainsi, la chargeuse-pelleteuse arbore un nouveau look qui intègre une cabine JCB Command Plus revisitée. Quatre gyrophares LED sont intégrées de série dans le toit de la cabine, rendant inutile l’utilisation de gyrophares magnétiques ou le perçage de la machine. La cabine JCB Command Plus est équipée de poignées jaunes, pour un point de contact clair, et de rétroviseurs plus grands pour une meilleure visibilité derrière la machine lors des manœuvres sur

A l’intérieur, la cabine offre un nouveau niveau de confort et de convivialité caractérisé par une ligne de couleur séparée, avec un gris plus foncé pour la moitié inférieure et un gris plus clair dans la moitié supérieure de la cabine. Cela ajoute à la sensation d’espace et d’aération, offrant à l’opérateur un environnement de travail calme et confortable.
Un nouveau siège, en tissu foncé et coutures jaunes et un appui-tête sont disponibles sur le modèle Advanced Easy Control (AEC).
Un volant révisé à trois branches offre une meilleure vue sur le nouvel écran d’affichage frontal, qui est de série sur le dernier modèle 3CX. L’écran affiche le compteur de vitesse, tous les voyants d’avertissement et le rapport sélectionné sur les modèles Powershift.Enfin, JCB fournit radio d’usine avec les fonctions USB, AUX et cartes SD.

Sus à la productivité


Le JCB 3CX ECO Stage V de 74 cv présente une gamme de fonctions d’automatisation avancées, conçues pour réduire la fatigue de l’opérateur et pour augmenter la productivité telles que l’arrêt automatique ou la fonction de détection automatique du siège.
Pour réduire l’usure inutile des pneus et la consommation de carburant, le JCB 3CX ECO est désormais équipée de la fonction Auto 2WD. Ce système fait passer la transmission de 4 à 2 roues motrices lorsque la traction supplémentaire n’est plus nécessaire. Elle permet à l’opérateur de sélectionner la transmission 4RM pour creuser dans un tas, où un effort de traction maximal est nécessaire.


Enfin, un éclairage supplémentaire a été ajouté pour éclairer la cabine des deux côtés de la machine autour de la zone des marches, ce qui permet à l’opérateur d’accéder plus facilement à la machine et de la laisser dans l’obscurité.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif
De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif
Renouvelée début 2020 et conforme au Stage V, la gamme de télescopique rotatif Dieci séduit déjà quelques utilisateurs. C'est notamment le cas de l'entreprise Faucheux en Ille-et-Vilaine qui a acquis un 60.21 renouvelant son ainsi son parc. 
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
Le constructeur britannique élargit sa gamme de matériels électriques avec le E-Dumpster HTD-5E, un transporteur sur chenilles, d’un poids de 600 kg et d’une capacité de charge de 500 kg, doté d’une batterie de 48 V qui alimente notamment la célèbre mini pelle électrique 19C-1E.
Un télesco pour la formation
Un télesco pour la formation
JCB a mis a disposition un de ses télescopiques pour aider les jeunes dans leur formation au sein du Lycée agricole de Neubourg.
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
Cette année, le constructeur britannique fête ses noces de diamant. En effet, le 23 octobre 1945, Joseph Cyril Bamford créait dans un petit garage d’Uttoxetter, en Angleterre, une entreprise qui allait devenir le troisième constructeur mondial de matériels. Retour en images sur ces 75 ans d’histoire, d’innovations et de marketing.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.