CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V
TERRASSEMENTS

Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V

PUBLIÉ LE 16 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
DR
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.

Le 3CX ECO de 74 cv est équipée du dernier moteur Diesel de 3,0 litres conforme au Stage V, qui remplace la génération précédente de 4,4 litres. Ce moteur compact fournit 74 cv de puissance et 440 Nm de couple, soit une augmentation de 10 % par rapport au modèle précédent.
Sa compacité et son efficacité accrue permettent d’économiser jusqu’à 7 % de carburant par rapport au moteur Tier 4 Final de 74 cv. Le moteur JCB de 3,0 litres satisfait aux normes d’émissions Stage V de l’UE sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un liquide d’échappement diesel (AdBlue) ou toute autre forme d’additif pour les gaz d’échappement.

Le tracto nouveau

Outre ce passage au Stage V, le tracto 3CX voit de nouvelles évolutions notables pour faire face à la prochaine décennie. Ainsi, la chargeuse-pelleteuse arbore un nouveau look qui intègre une cabine JCB Command Plus revisitée. Quatre gyrophares LED sont intégrées de série dans le toit de la cabine, rendant inutile l’utilisation de gyrophares magnétiques ou le perçage de la machine. La cabine JCB Command Plus est équipée de poignées jaunes, pour un point de contact clair, et de rétroviseurs plus grands pour une meilleure visibilité derrière la machine lors des manœuvres sur

A l’intérieur, la cabine offre un nouveau niveau de confort et de convivialité caractérisé par une ligne de couleur séparée, avec un gris plus foncé pour la moitié inférieure et un gris plus clair dans la moitié supérieure de la cabine. Cela ajoute à la sensation d’espace et d’aération, offrant à l’opérateur un environnement de travail calme et confortable.
Un nouveau siège, en tissu foncé et coutures jaunes et un appui-tête sont disponibles sur le modèle Advanced Easy Control (AEC).
Un volant révisé à trois branches offre une meilleure vue sur le nouvel écran d’affichage frontal, qui est de série sur le dernier modèle 3CX. L’écran affiche le compteur de vitesse, tous les voyants d’avertissement et le rapport sélectionné sur les modèles Powershift.Enfin, JCB fournit radio d’usine avec les fonctions USB, AUX et cartes SD.

Sus à la productivité


Le JCB 3CX ECO Stage V de 74 cv présente une gamme de fonctions d’automatisation avancées, conçues pour réduire la fatigue de l’opérateur et pour augmenter la productivité telles que l’arrêt automatique ou la fonction de détection automatique du siège.
Pour réduire l’usure inutile des pneus et la consommation de carburant, le JCB 3CX ECO est désormais équipée de la fonction Auto 2WD. Ce système fait passer la transmission de 4 à 2 roues motrices lorsque la traction supplémentaire n’est plus nécessaire. Elle permet à l’opérateur de sélectionner la transmission 4RM pour creuser dans un tas, où un effort de traction maximal est nécessaire.


Enfin, un éclairage supplémentaire a été ajouté pour éclairer la cabine des deux côtés de la machine autour de la zone des marches, ce qui permet à l’opérateur d’accéder plus facilement à la machine et de la laisser dans l’obscurité.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
JCB ajoute 3 nouveaux modèles dans sa gamme Powerpack
JCB ajoute 3 nouveaux modèles dans sa gamme Powerpack
JDL : JCB, survolté
JDL : JCB, survolté
Christophe Lecarpentier prend la tête d’Intermat
Christophe Lecarpentier prend la tête d’Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS