Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V

Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
DR
Par La rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.

Le 3CX ECO de 74 cv est équipée du dernier moteur Diesel de 3,0 litres conforme au Stage V, qui remplace la génération précédente de 4,4 litres. Ce moteur compact fournit 74 cv de puissance et 440 Nm de couple, soit une augmentation de 10 % par rapport au modèle précédent.
Sa compacité et son efficacité accrue permettent d’économiser jusqu’à 7 % de carburant par rapport au moteur Tier 4 Final de 74 cv. Le moteur JCB de 3,0 litres satisfait aux normes d’émissions Stage V de l’UE sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un liquide d’échappement diesel (AdBlue) ou toute autre forme d’additif pour les gaz d’échappement.

Le tracto nouveau

Outre ce passage au Stage V, le tracto 3CX voit de nouvelles évolutions notables pour faire face à la prochaine décennie. Ainsi, la chargeuse-pelleteuse arbore un nouveau look qui intègre une cabine JCB Command Plus revisitée. Quatre gyrophares LED sont intégrées de série dans le toit de la cabine, rendant inutile l’utilisation de gyrophares magnétiques ou le perçage de la machine. La cabine JCB Command Plus est équipée de poignées jaunes, pour un point de contact clair, et de rétroviseurs plus grands pour une meilleure visibilité derrière la machine lors des manœuvres sur

A l’intérieur, la cabine offre un nouveau niveau de confort et de convivialité caractérisé par une ligne de couleur séparée, avec un gris plus foncé pour la moitié inférieure et un gris plus clair dans la moitié supérieure de la cabine. Cela ajoute à la sensation d’espace et d’aération, offrant à l’opérateur un environnement de travail calme et confortable.
Un nouveau siège, en tissu foncé et coutures jaunes et un appui-tête sont disponibles sur le modèle Advanced Easy Control (AEC).
Un volant révisé à trois branches offre une meilleure vue sur le nouvel écran d’affichage frontal, qui est de série sur le dernier modèle 3CX. L’écran affiche le compteur de vitesse, tous les voyants d’avertissement et le rapport sélectionné sur les modèles Powershift.Enfin, JCB fournit radio d’usine avec les fonctions USB, AUX et cartes SD.

Sus à la productivité


Le JCB 3CX ECO Stage V de 74 cv présente une gamme de fonctions d’automatisation avancées, conçues pour réduire la fatigue de l’opérateur et pour augmenter la productivité telles que l’arrêt automatique ou la fonction de détection automatique du siège.
Pour réduire l’usure inutile des pneus et la consommation de carburant, le JCB 3CX ECO est désormais équipée de la fonction Auto 2WD. Ce système fait passer la transmission de 4 à 2 roues motrices lorsque la traction supplémentaire n’est plus nécessaire. Elle permet à l’opérateur de sélectionner la transmission 4RM pour creuser dans un tas, où un effort de traction maximal est nécessaire.


Enfin, un éclairage supplémentaire a été ajouté pour éclairer la cabine des deux côtés de la machine autour de la zone des marches, ce qui permet à l’opérateur d’accéder plus facilement à la machine et de la laisser dans l’obscurité.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur
Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur
Le moteur à hydrogène JCB vient de remporter l'un des prix les plus anciens et les plus prestigieux de l'ingénierie automobile Britannique, qui récompense les réalisations techniques.
JCB Lyomat défend l'électrique
JCB Lyomat défend l'électrique
Sur le salon Espace BTP, qui se tenait le week-end dernier, JCB Lyomat faisait la démonstration de la dernière pelle 100% électrique de JCB.
JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1
JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1
L'engagement commencé en 2021 entre les 2 marques anglaises, Aston Martin et JCB, se poursuit en 2022 avec le célèbre logo jaune en bonne place sur la toute nouvelle Formule 1 de l'écurie préférée de James Bond.
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
Construction Days : JCB, une présence électrisante
Construction Days : JCB, une présence électrisante
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique.
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.