Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V

Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
DR
Par La rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.

Le 3CX ECO de 74 cv est équipée du dernier moteur Diesel de 3,0 litres conforme au Stage V, qui remplace la génération précédente de 4,4 litres. Ce moteur compact fournit 74 cv de puissance et 440 Nm de couple, soit une augmentation de 10 % par rapport au modèle précédent.
Sa compacité et son efficacité accrue permettent d’économiser jusqu’à 7 % de carburant par rapport au moteur Tier 4 Final de 74 cv. Le moteur JCB de 3,0 litres satisfait aux normes d’émissions Stage V de l’UE sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un liquide d’échappement diesel (AdBlue) ou toute autre forme d’additif pour les gaz d’échappement.

Le tracto nouveau

Outre ce passage au Stage V, le tracto 3CX voit de nouvelles évolutions notables pour faire face à la prochaine décennie. Ainsi, la chargeuse-pelleteuse arbore un nouveau look qui intègre une cabine JCB Command Plus revisitée. Quatre gyrophares LED sont intégrées de série dans le toit de la cabine, rendant inutile l’utilisation de gyrophares magnétiques ou le perçage de la machine. La cabine JCB Command Plus est équipée de poignées jaunes, pour un point de contact clair, et de rétroviseurs plus grands pour une meilleure visibilité derrière la machine lors des manœuvres sur

A l’intérieur, la cabine offre un nouveau niveau de confort et de convivialité caractérisé par une ligne de couleur séparée, avec un gris plus foncé pour la moitié inférieure et un gris plus clair dans la moitié supérieure de la cabine. Cela ajoute à la sensation d’espace et d’aération, offrant à l’opérateur un environnement de travail calme et confortable.
Un nouveau siège, en tissu foncé et coutures jaunes et un appui-tête sont disponibles sur le modèle Advanced Easy Control (AEC).
Un volant révisé à trois branches offre une meilleure vue sur le nouvel écran d’affichage frontal, qui est de série sur le dernier modèle 3CX. L’écran affiche le compteur de vitesse, tous les voyants d’avertissement et le rapport sélectionné sur les modèles Powershift.Enfin, JCB fournit radio d’usine avec les fonctions USB, AUX et cartes SD.

Sus à la productivité


Le JCB 3CX ECO Stage V de 74 cv présente une gamme de fonctions d’automatisation avancées, conçues pour réduire la fatigue de l’opérateur et pour augmenter la productivité telles que l’arrêt automatique ou la fonction de détection automatique du siège.
Pour réduire l’usure inutile des pneus et la consommation de carburant, le JCB 3CX ECO est désormais équipée de la fonction Auto 2WD. Ce système fait passer la transmission de 4 à 2 roues motrices lorsque la traction supplémentaire n’est plus nécessaire. Elle permet à l’opérateur de sélectionner la transmission 4RM pour creuser dans un tas, où un effort de traction maximal est nécessaire.


Enfin, un éclairage supplémentaire a été ajouté pour éclairer la cabine des deux côtés de la machine autour de la zone des marches, ce qui permet à l’opérateur d’accéder plus facilement à la machine et de la laisser dans l’obscurité.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un plateau d'exception
Un plateau d'exception
Chahuté pendant la crise, le marché français des mini-pelles n'en reste pas moins incontournable pesant près de 70% du marché du compact et 22% du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés, à l'aune des évènements qui devaient se tenir. Qu'à cela ne tienne : ils l'ont fait renforçant ainsi l'offre du segment des moins de 6 tonnes faisant du panel existant un plateau exceptionnel.
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Une JCB 3CX collecteuse de fonds
Une JCB 3CX collecteuse de fonds
Lomond Plant Limited, basée à Falkirk, a commandé une édition spéciale de la chargeuse-pelleteuse 3CX de JCB aux couleurs du Glasgow Children's Hospital Charity afin de sensibiliser et de collecter des fonds.
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
Le groupe de concessions et distributeur de JCB annonce qu'il sera partenaire de La Joséphine, course solidaire qui a pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. 
Jean-Baptiste Dubois (Axyom) : « la bataille du pot de terre contre le pot de fer »
Jean-Baptiste Dubois (Axyom) : « la bataille du pot de terre contre le pot de fer »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Baptiste Dubois, directeur général d’Axyom,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.