Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Metso Outotec et BIA Group étendent leur partenariat de distribution en Afrique

Metso Outotec et BIA Group étendent leur partenariat de distribution en Afrique
Par la rédaction, le 30 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Metso Outotec et son distributeur BIA Group étendent leur accord de de distribution en Afrique. Depuis mars 2021, les équipements fixes et mobiles de Metso Outotec, les pièces de rechange et d’usure, associés à l’expertise technique et à la présence locale de BIA, seront disponibles pour les carriers d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Metso Outotec et BIA Group sont associées avec succès dans la région du Benelux depuis 1930. Avec ce partenariat renforcé en Afrique, les partenaires se placent dans une position inégalée, désormais en mesure d’offrir une gamme complète de produits avec les niveaux de services les plus élevés.

Compte tenu de la nature dynamique des marchés africains tirée à la fois par la croissance du PIB et de la population et par de grands projets de construction ayant un impact positif sur la demande globale, Metso Outotec et BIA ont de grandes attentes.

« Cette extension de notre partenariat de distribution avec BIA nous permet d’atteindre de nouveaux territoires, où nous n’étions pas présents auparavant, explique Olli-Pekka Oksanen, Senior Vice President, Global Distribution Management chez Metso Outotec.Avec cet accord, nous fournissons des équipements, des pièces et une assistance aux clients dans de nouveaux domaines. Que le client recherche une installation fixe complète ou un seul équipement mobile, nous pouvons ty répondre avec le niveau d’assistance souhaité. Notre portefeuille couvre les besoins de différents types de clients et d’applications et répond aux exigences et normes locales. »

« Cet accord démontre la volonté de BIA et de Metso Outotec de renforcer leur partenariat historique débuté il y a plus de 90 ans avec Nordberg pour la Belgique, déclare Vincent Bia, PDG de BIA Group. Depuis, les deux sociétés ont continuellement développé leurs produits et services pour acquérir une expertise inégalée au service des mines et carrières. Nous sommes convaincus que la connaissance du marché et la présence locale de BIA, ainsi que les solutions et technologies de Metso Outotec constitueront des atouts complémentaires pour répondre aux besoins toujours croissants des clients. »

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Du convoyage Metso Outotec en Amérique du Sud
Du convoyage Metso Outotec en Amérique du Sud
Metso Outotec a reçu une commande pour un système de convoyage destiné à une mine située en Amérique du Sud.
[Exclu] François Wintergerst, Metso : « Les investissements se sont effondrés »
[Exclu] François Wintergerst, Metso : « Les investissements se sont effondrés »
Pour ConstructionCayola.com, François Wintergerst, directeur ventes et services France de Metso, dresse un premier bilan de l’impact économique des mesures de confinement sur les activités de l'industriel finlandais dans l'Hexagone, tout en se montrant optimiste quant à une reprise rapide.
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
Au sein du groupe Derichebourg, la société Revival récupère les déchets dans plusieurs départements du Nord et du Centre de la France. Le site de Gennevilliers, spécialisé dans le traitement des métaux, est l’un des plus importants de la région parisienne. Grâce à sa cisaille et à son broyeur, il est capable de traiter 10 000 t d’entrants chaque mois. Nous avons visité le site en compagnie d’Edouard Rosier, le responsable d’exploitation.
Metso Outotec finalise la réorganisation de son activité Métaux
Metso Outotec achève la réorganisation de son activité Métal dans le cadre du programme de restructuration annoncé au T4 / 2020. 
Metso Outotec démarre ses activités
Metso Outotec démarre ses activités
Né de la fusion de Metso Minerals et Outotec le 1er juillet dernier, Metso Outotec constitue un nouvel acteur dans les domaines du traitement et du recyclage durables des minéraux et des métaux. Si l’entité est nouvellement créée, elle a déjà démarré ses activités en s’appuyant sur les grandes expertises qu’elle réunit.
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
En réponse à la demande d'équipements de concassage et de criblage plus durables, Metso Outotec lance la gamme Lokotrack e-Power. Elle regroupe les unités mobiles de concassage et de criblage hybrides (diesel-électrique) Lokotrack en une offre unique.
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Réaliser des économies importantes en matière de ressources et de temps, tel est l’objectif de Metso avec ses deux nouveaux concepts d’installations de concassage et de criblage pour l’exploitation minière. Il s’agit des stations flexibles FIT et des stations intelligentes Foresight.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.