Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

2 nouvelles versions du pneu Galaxy pour les mines et carrières

2 nouvelles versions du pneu Galaxy pour les mines et carrières
Par la rédaction, le 12 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancé en 2019, le Galaxy HTSR 400 (E-4/L-4) se destine aux machines pour les opérations minières. Il est désormais disponible en deux nouvelles versions de composé : résistante aux coupures et résistante à la chaleur.

Ces composés spéciaux renforcent la résistance du pneu à la chaleur ou aux coupures, ajoutant ainsi d’excellentes capacités spécifiques aux applications de la gamme. En fonction des exigences opérationnelles de chacun, les clients peuvent désormais choisir entre trois tailles de composés standard résistants aux coupures ou à la chaleur. 

Conçue pour les tombereaux et les chargeuses sur pneus portant de lourdes charges dans des environnements de travail extrêmes, la gamme de pneus Galaxy HTSR 400 comprend une carcasse radiale robuste entièrement en acier ainsi qu’une ceinture spéciale et un protecteur de flanc.
 


-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La sculpture profonde de la bande de roulement et sa conception à canal ouvert ainsi que le rapport optimal entre les crampons et les creux ont été délibérément choisis pour assurer une excellente traction, un meilleur auto-nettoyage et une longue durée de vie du pneu.

Les tombereaux peuvent s’équiper du HTSR 400 et son composé résistant à la chaleur, capable de supporter des vitesses élevées sur de longues distances et permettant le transport lourdes charges sur une longue durée en évitant la surchauffe des pneus. 

Les clients peuvent également opter pour une meilleure protection contre les coupures et les éclats, nécessaire sur les terrains accidentés, coupants et agressifs tels que les carrières de pierres abrasives qui présentent toujours un risque élevé de coupures. De plus, le composé résistant aux coupures réduit l’usure des pneus et augmente leur durée de vie.
 


La version standard du composé du pneu est une solution optimisée entre les versions résistantes aux coupures et à la chaleur capable de fonctionner dans toutes les conditions de travail. Les différentes versions du HTSR 400 offrent des performances optimales adaptées à chaque circonstance.

« En ajoutant ces deux nouvelles versions résistantes aux coupures à la chaleur à la gamme de pneus HTSR 400, nous nous assurons que les propriétaires et les opérateurs de machines lourdes sur les chantiers de construction, dans les exploitations minières et dans les environnements de travail similaires peuvent faire le meilleur choix et obtenir des performances optimales », explique Pravin Job, directeur des ventes de la marque Galaxy pour l’Europe occidentale.

Galaxy HTSR 400 (E-4/L-4) comprend désormais 9 UGS : trois tailles de versions de composés de caoutchouc (23.5R25, 26.5R25 et 29.5R25). Toutes les tailles et versions sont déjà disponibles.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.