Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

John Deere réfléchit à une pelle retro-électrique

John Deere réfléchit à une pelle retro-électrique
DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
John Deere travaille en partenariat avec National Grid pour tester un concept de pelle rétro électrique.

La conception du véhicule électrique alimenté par batterie développé par John Deere - appelée E-Power - visera la facilité d’utilisation et le niveau de performance de la pelle rétro 100 CV 310L à moteur diesel. La conception vise à réduire les coûts d’exploitation quotidiens, à réduire le bruit sur le chantier, à améliorer la fiabilité de la machine et à zéro émission.

La période d’essai permettra à National Grid d’étendre son utilisation des équipements électriques sur les chantiers, réaffirmant son engagement à être le leader de l’industrie dans l’utilisation d’énergie propre et résiliente.

«National Grid est l’une des deux seules sociétés énergétiques aux États-Unis à ajouter des pelles rétrocaveuses électriques à leur flotte», a déclaré Badar Khan, président de National Grid, États-Unis. «Nous sommes ravis de travailler avec John Deere pour franchir une étape importante dans l’électrification de nos véhicules d’entreprise, ce qui pourrait être révolutionnaire pour notre industrie. La décarbonisation des transports reste un défi dans le voyage vers le net zéro et nous espérons que la mise à disposition de plus de véhicules et d’équipements lourds électrifiés nous aidera à faire des progrès significatifs."
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Saga familiale et Groupe de l’Année : Payant
TDM / Saga familiale et Groupe de l’Année : Payant
En 70 ans d'histoire, le groupe Payant, aujourd’hui porté par les frères Pierre et Gaëtan Llorach, traîne non seulement derrière lui une solide réputation, mais a également réussi à se développer et se diversifier au gré des aléas du secteur.
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Depuis 2020, les concessions John Deere françaises proposent 2 modèles d’automoteurs de pulvérisation Mazzotti : IBIS et MAF. Ces modèles viennent compléter la gamme d’automoteurs John Deere R41i fabriqués à l’usine d’Horst, Pays-Bas.
Une réfection de route en un temps record
Une réfection de route en un temps record
La route nationale ER 361, qui traverse la ville de Monsanto, à quelque 100 km au nord de Lisbonne, a nécessité des travaux de réfection structurelle sur un tronçon de 2,7 km et dans les deux sens de circulation. Pour ces travaux, l’autorité contractante, Infrastructuras de Portugal, avait prévu une durée de 12 semaines. Les experts en construction routière de la société Pragosa ont bouclé les travaux en 4 jours avec le procédé de recyclage à froid.
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Les (très) bons résultats de John Deere
Les (très) bons résultats de John Deere
Le groupe Deere & Company a dégagé un bénéfice net de 1,790 milliard de dollars pour le deuxième trimestre clos le 2 mai 2021 contre un bénéfice net de 666 millions de dollars sur la même période un an avant. Pour les six premiers mois de l'année, le bénéfice net est de 3,013 milliards de dollars.
TDM / Saga familiale : LEM
TDM / Saga familiale : LEM
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications. Et pour ce beau quarantenaire, la question de la suite se pose déjà.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.