Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR

Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR
DR
Par La rédaction, le 12 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mecalac propose aujourd’hui deux types de flèches pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et pour ses pelles sur pneus 7MWR: un bras pelle déport pour une application traditionnelle telle que l’excavation et le chargement de camions ou un bras Mecalac déport pour des travaux plus diversifiés.

Cette alternative permet de répondre au mieux aux besoins de l’utilisateur. Dans la configuration bras pelle déport, le vérin de balancier se situe au-dessus de la flèche et non sous le balancier comme il l’est avec le bras Mecalac. La différence se traduit par un plus grand angle d’ouverture, une plus grande rapidité de mouvements et une force de pénétration supérieure.

L’équipement bras pelle offre des dimensions et une enveloppe de travail similaires à celles du bras Mecalac. Il est compatible avec l’utilisation de godets chargeurs et de lève-palettes. Le bras Mecalac avec déport reste l’option à privilégier pour les clients en recherche de polyvalence maximale grâce à ses capacités de levage et sa puissance.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Fort de 20 années de collaboration avec les spécialistes du rail et de retours d’expérience de sa 8MCR RR, Mecalac renforce sa présence sur ce segment avec une nouvelle pelle route sur pneus, la 216MRail, dont le design innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive.
Pelles RR Mecalac : la force du choix !
Pelles RR Mecalac : la force du choix !
Le constructeur basé en Haute-Savoie frappe un grand coup en lançant sa toute nouvelle gamme, la série MRail, riche de 4 modèles. De quoi consolider sa position d'acteur majeur dans le domaine des travaux ferroviaires.
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
Mecalac annonce le lancement de ses Tiltrotators MR50 et MR60 et godets de finition dédiés disponibles pour les pelles sur chenilles et les pelles sur pneus Mecalac équipées de l’attache rapide hydraulique Connect.
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
Mecalac lance un pouce hydraulique pour  6MCR et ses 7MWR.
Mecalac lance un pouce hydraulique pour 6MCR et ses 7MWR.
Mecalac propose un pouce hydraulique pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et ses pelles sur pneus 7MWR équipées du bras pelle déport, lequel est  compatible avec l’attache rapide hydraulique Connect du constructeur.
Alexandre Marchetta (Mecalac) :  Des nouveautés sur l'intégralité de nos lignes
Alexandre Marchetta (Mecalac) : "Des nouveautés sur l'intégralité de nos lignes"
Si Mecalac a poursuivi son internationalisation, le constructeur a aussi subi les affres de la crise liée à la Covid. Mais Alexandre Marchetta, directeur général, souhaite poursuivre sa stratégie en 2021 basée sur trois axes prioritaires : l’innovation produits, le développement de la présence commerciale et celui des technologies.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.