Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan

Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec distribue désormais Doosan dans 7 départements à l'est de la France.
Par Tanguy Merrien, le 7 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l’est de l’hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.

Ca bouge dans les réseaux et ce n’est pas fini... ! Ces Deux nominations viennent renforcer le réseau Doosan en France lequel compte désormais 21 concessionnaires indépendants dans l’Hexagone et l’Outre-Mer. Ainsi, le groupe Somatec MTPI, société membre du groupe Somatec est spécialisée sur le Grand Est dans la vente, la location et la réparation de matériels pour les marché Agricoles, BTP et de l’Industrie sera distributeur exclusif Doosan sur les départements suivants : Meuse (55), Meurthe & Moselle (54), Moselle (57), Haut-Rhin (68) et Bas-Rhin (67), Haute-Saone (70), et les Vosges (88). 

Sofemat à l’ouest

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De son côté et tout à l’ouest, c’est Sofemat, distributeur Mécalac, filiale du groupe TPM, qui représente Doosan depuis le début de cette année sur six départements : Côtes-d’Armor (22), Finistère (29), Ile et Vilaine (35), Mayenne (53), Morbihan (56), la Sarthe (72). Il reprend notamment les territoires bretons de Tipmat qui conserve toutefois la distribution de Doosan en Ile-de-France, Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique. 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Doosan, via son distributeur ITTMach10, dévoilera ses nouvelles machines lors de l'évènement lyonnais qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre sur le site d' Eurexpo. 
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Plus développées que la précédente génération, les DX140W-7 et DX160W-7 combinent systèmes d'assistance innovants, confort de haut niveau et capacité accrue d'utilisation d'accessoires hydrauliques.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.