Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan

Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec distribue désormais Doosan dans 7 départements à l'est de la France.
Par Tanguy Merrien, le 7 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l’est de l’hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.

Ca bouge dans les réseaux et ce n’est pas fini... ! Ces Deux nominations viennent renforcer le réseau Doosan en France lequel compte désormais 21 concessionnaires indépendants dans l’Hexagone et l’Outre-Mer. Ainsi, le groupe Somatec MTPI, société membre du groupe Somatec est spécialisée sur le Grand Est dans la vente, la location et la réparation de matériels pour les marché Agricoles, BTP et de l’Industrie sera distributeur exclusif Doosan sur les départements suivants : Meuse (55), Meurthe & Moselle (54), Moselle (57), Haut-Rhin (68) et Bas-Rhin (67), Haute-Saone (70), et les Vosges (88). 

Sofemat à l’ouest

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De son côté et tout à l’ouest, c’est Sofemat, distributeur Mécalac, filiale du groupe TPM, qui représente Doosan depuis le début de cette année sur six départements : Côtes-d’Armor (22), Finistère (29), Ile et Vilaine (35), Mayenne (53), Morbihan (56), la Sarthe (72). Il reprend notamment les territoires bretons de Tipmat qui conserve toutefois la distribution de Doosan en Ile-de-France, Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique. 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Avec la DX530DM, Doosan étoffe sa gamme de pelles de démolition grande portée en attendant la DX380DM qui sera lancée au 1er trimestre 2021. Au total, le constructeur comptera sur 4 modèles.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.