C.C.com : Que représente le Black Friday pour un groupe comme Cobemat ?
PUBLICITÉ
Pour Cobemat, il est important de vivre avec son temps et la proposition d’une solution "Premium" passe aussi par une communication efficiente et proactive avec nos clients, notre marché.
C.C.com : Quels sont les avantages lors de cet événement et quels types de bonnes affaires ?
Cobemat : L’avantage de cet évènement est qu’il se passe sur la fin d’année. Pour le client : cela permet d’acquérir du matériel, des produits ou faire appel à nos services pour un coût moindre afin d’être prêt à optimiser son activité dès le 1er Janvier 2021. Pour Cobemat : indéniablement, le "Black Friday" permet des revenus sur une courte période et donc du C.A facturable très important en fin d’année. Mais, c’est surtout la mise en place d’un effort collectif, de la mise en place de l’offre à son exécution, qui est intéressant pour nous puisque cela permet une interconnexion de l’ensemble de nos services (Matériels, Pièces, SAV) dans l’atteinte d’un objectif commun.
C.C.com : Le groupe met-il en place des structures spécifiques ?
Cobemat : Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn) et nous communiquons de manière très agressive à l’occasion du "Black Friday" (1 publication par jour, NDLR). Nous envoyons également des newsletter à nos clients les informant des offres sur la période. Enfin, nos offres sont disponibles sur notre site Internet, dès sa page d’accueil via un Pop Up.
C.C.com : Qu’attendez-vous en termes de vente sur la période ?
Cobemat : Difficile de parler de chiffres précis mais le but est bien évidemment d’augmenter nos ventes tout en récompensant la confiance de nos clients. D’autant plus dans cette période sanitaire complexe et qui a un impact sur les finances des entreprises. Dans un cas ou dans l’autre, le plus important est de faire un retour sur opérations et de cibler nos axes d’amélioration mais également d’identifier les points de succès afin de faire encore mieux l’année suivante.