C.C : Avec un exercice pas comme les autres, convenons-en, le marché de la midi-pelle a-t-elle plus ou moins souffert que d’autres catégories de matériels ?
PUBLICITÉ
C.C : Quelles perspectives d’évolution de marché pour ce segment à court et moyen terme ?
Stéphane Dieu : Le tiltrotator commence à arriver sur les pelles de 6t et plus, c’est quelque chose de nouveau pour le marché français, ou les tiltrotators équipaient des modèles plus gros.
C.C : Quelle est l’importance de ce segment dans votre gamme ?
Stéphane Dieu : Notre meilleur performance en termes de part de marché en France est réalisée sur le segment de la 6t et de la 8t sur chenille à rayon court avec les DX62 et DX85.
C.C : Quelles sont les principaux atouts de vos modèles ?
Stéphane Dieu : Tous sont équipés de motorisation en Stage 5. En outre, nous portons une grande attention au le confort de l’opérateur et sur les précisions et la douceur des commandes hydrauliques.
C.C : Quelles nouveautés à venir ?
Stéphane Dieu : Nous venons de sortir la DX57W qui est une 6t à pneus, avec un confort cabine digne d’une pelle de 20t avec, à son bord, la radio bluetooth, une camera 360° ou encore la détection ultrasonic, et autres feux LED.
C.C : Les pelles à pneus sont en plein essor sur le marché français : quels modèles en ce qui vous concerne ?
Stéphane Dieu : La nouveauté à venir est l’évolution du modèle 6t à pneus, citée précédemment. Mais d’autres nouveautés arriveront, plus tard, mais il est trop tôt pour en parler aujourd’hui.
C.C : Le projet de cross-badger des pelles Doosan pour Bobcat est-il d’actualité ?
Stéphane Dieu : Dans le futur, il y aura de moins en moins de modèles en commun : le but est d’avoir une offre distincte pour les deux marques.