Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Topcon lance les nouvelles stations totales GT-1200 et GT-600

Topcon lance les nouvelles stations totales GT-1200 et GT-600
Par La rédaction, le 21 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les stations totales GT-1200 et GT-600 offrent plusieurs niveaux de précision pour la topographie, la construction et le guidage d’engins.
 
Ces nouvelles stations totales font partie d’une solution complète de flux de travail qui inclut un nouvel ordinateur de terrain, une mise à jour complète du logiciel de terrain Topcon, ainsi que des récepteurs GNSS. Le système est conçu pour améliorer les performances et le traitement des données avec la connectivité terrain-bureau intégrée.
La vitesse, le suivi et la précision de la série GT, combinés au logiciel intuitif, créent une solution souple répondant aux besoins des géomètres et des entrepreneurs réalisant des projets de topographie, d’aménagement et de guidage d’engins.
 
« Les nouvelles stations totales fonctionnent à une fréquence de mise à jour de positionnement plus rapide de 10 Hz. En combinant la série GT avec les nouvelles améliorations du logiciel et de l’ordinateur de terrain, cette amélioration du suivi facilite les levés et rend le guidage plus fluide dans une vue cartographique intuitive. Nous pouvons collecter davantage de points et de cartographie dans des délais plus rapides », a exppliqué Ray Kerwin, directeur du service global product planning (planification des produits au niveau mondial).
 
 
Le suivi de prisme « UltraTrac » avancé combine la détection optique avec un algorithme de commande de moteur ultrasonic conçu pour un excellent verrouillage du prisme.
 
« Le suivi des cibles en déplacement rapide et la gestion du verrouillage du prisme sont désormais plus faciles sur des chantiers compliqués, ainsi que dans des applications de guidage de machine. Si vous réalisez un projet de guidage d’engins où le prisme vibre à l’extrémité de la lame, par exemple, la station GT se verrouille mieux que jamais sur le prisme et permet un guidage de machine plus en douceur », a précisé Ray Kerwin.
 
 
Une mise à niveau facultative intégrant la technologie Hybrid Positioning facilite encore plus le travail sur le terrain en permettant de jumeler l’usage de ces stations GT avec des récepteurs GNSS, offrant ainsi une position temps réel géoréférencée sans la contrainte de réception des signaux des constellations satellitaires. Cette solution « Hybrid Positioning » apporte de grands avantages de productivité et d’efficacité sur le terrain.
 

 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.