CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > La JCB 3CX revisitée
TERRASSEMENTS

La JCB 3CX revisitée

PUBLIÉ LE 22 SEPTEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La JCB 3CX revisitée
Spécialiste des chargeuses-pelleteuses, segment de matériel, dont il est l’inventeur, JCB remet au goût du jour sa JCB 3CX  avec un moteur de 74 cv conforme aux normes au Stage V.

Pour JCB, la 3CX de 74 cv offre un confort et une facilité d’utilisation accrus pour l’opérateur, une productivité et des performances inégalées, ainsi qu’un coût total de possession réduit.  Ce nouveau moteur de 3,0 litres Stage V permet d’augmenter le couple de 10 % et d’économiser 7 % de carburant. Une nouvelle motorisation qui s’associe à une productivité accrue grâce à la mise à niveau automatique, à la détection automatique de la position du siège et à la fonction de désengagement automatique du pont avant.

En outre, le moteur est équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules diesel (FAP) combinés, avec une durée de vie de 8 000 heures selon l’utilisation. La régénération est contrôlée automatiquement et peut être surveillée par le système télématique JCB LiveLink. Le moteur bénéficie d’un module de ventilation du carter étanche à vie et de poussoirs hydrauliques, ce qui évite tout réglage manuel. Cela contribue à réduire les coûts de service et de maintenance et à diminuer le coût total de possession pour le client.
 
Côté design, la nouvelle 3CX arbore une nouvelle Cabine JCB Command Plus, avec une sécurité renforcée, notamment grâce à des gyrophares LED intégrées au pavillon de toit et à l’éclairage des marches. «  La nouvelle JCB 3CX fait entrer la chargeuse-pelleteuse dans une nouvelle décennie, avec un nouveau look intelligent », explique le constructeur. En effet, puisque d’autres nouveautés ont été apportées.

Le JCB 3CX bénéficie également de caractéristiques de série, notamment des protections pour les feux arrière, un système de retour à la position, des protections pour le vérin de la pelle avant, des flexibles hydrauliques pour le chargeur et le système SRS de la chargeuse.
 
La nouvelle 3CX
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JCB et Geismar,  ensemble  pour une pelle rail-route
JCB et Geismar, ensemble pour une pelle rail-route
En quoi l'électrification des machines TP diffère de celle des véhicules routiers ?
En quoi l'électrification des machines TP diffère de celle des véhicules routiers ?
Des machines compactes aux enchères en France
Des machines compactes aux enchères en France
L’avènement  (enfin) des pelles électriques ?
L’avènement (enfin) des pelles électriques ?
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS