Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La JCB 3CX revisitée

La JCB 3CX revisitée
Par La rédaction, le 22 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des chargeuses-pelleteuses, segment de matériel, dont il est l’inventeur, JCB remet au goût du jour sa JCB 3CX  avec un moteur de 74 cv conforme aux normes au Stage V.

Pour JCB, la 3CX de 74 cv offre un confort et une facilité d’utilisation accrus pour l’opérateur, une productivité et des performances inégalées, ainsi qu’un coût total de possession réduit.  Ce nouveau moteur de 3,0 litres Stage V permet d’augmenter le couple de 10 % et d’économiser 7 % de carburant. Une nouvelle motorisation qui s’associe à une productivité accrue grâce à la mise à niveau automatique, à la détection automatique de la position du siège et à la fonction de désengagement automatique du pont avant.

En outre, le moteur est équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules diesel (FAP) combinés, avec une durée de vie de 8 000 heures selon l’utilisation. La régénération est contrôlée automatiquement et peut être surveillée par le système télématique JCB LiveLink. Le moteur bénéficie d’un module de ventilation du carter étanche à vie et de poussoirs hydrauliques, ce qui évite tout réglage manuel. Cela contribue à réduire les coûts de service et de maintenance et à diminuer le coût total de possession pour le client.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Côté design, la nouvelle 3CX arbore une nouvelle Cabine JCB Command Plus, avec une sécurité renforcée, notamment grâce à des gyrophares LED intégrées au pavillon de toit et à l’éclairage des marches. «  La nouvelle JCB 3CX fait entrer la chargeuse-pelleteuse dans une nouvelle décennie, avec un nouveau look intelligent », explique le constructeur. En effet, puisque d’autres nouveautés ont été apportées.

Le JCB 3CX bénéficie également de caractéristiques de série, notamment des protections pour les feux arrière, un système de retour à la position, des protections pour le vérin de la pelle avant, des flexibles hydrauliques pour le chargeur et le système SRS de la chargeuse.
 

La nouvelle 3CX
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Le temps d'un café, Jean-Baptiste Dubois a accepté de seprêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Ou une autre façon de mieux connaître les personnalités du secteur.
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Moins de 10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Michel Réguillon pour faire prospérer son entreprise de TP située en nord-Isère. Avec à son actif 5 sociétés acquises par croissance externe suivant une logique de diversification des activités, le groupe Réguillon entame désormais une période de consolidation. Mais le dirigeant est-il vraiment prêt à s’arrêter là, où sera-t-il vite rattrapé par son instinct entrepreneurial ? Rencontre.
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG a annoncé le retour d'Etienne Bourcier dans l'entreprise en tant que directeur des grands comptes stratégiques Emeair, en remplacement de Walter van Winckel, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021.
Les télescopiques JCB passent au Stage V
Les télescopiques JCB passent au Stage V
La gamme des télescopiques JCB, destinée au marché européen, est désormais disponible avec des moteurs conformes à la norme Stage V. Du JCB 531-70 au 540-200, la gamme complète de machines peut être équipée du moteur JCB DieselMAX 448, d'une puissance de 81 kW.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.