Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La JCB 3CX revisitée

Partager :
La JCB 3CX revisitée
Par La rédaction, le 22 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des chargeuses-pelleteuses, segment de matériel, dont il est l’inventeur, JCB remet au goût du jour sa JCB 3CX  avec un moteur de 74 cv conforme aux normes au Stage V.

Pour JCB, la 3CX de 74 cv offre un confort et une facilité d’utilisation accrus pour l’opérateur, une productivité et des performances inégalées, ainsi qu’un coût total de possession réduit.  Ce nouveau moteur de 3,0 litres Stage V permet d’augmenter le couple de 10 % et d’économiser 7 % de carburant. Une nouvelle motorisation qui s’associe à une productivité accrue grâce à la mise à niveau automatique, à la détection automatique de la position du siège et à la fonction de désengagement automatique du pont avant.

En outre, le moteur est équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules diesel (FAP) combinés, avec une durée de vie de 8 000 heures selon l’utilisation. La régénération est contrôlée automatiquement et peut être surveillée par le système télématique JCB LiveLink. Le moteur bénéficie d’un module de ventilation du carter étanche à vie et de poussoirs hydrauliques, ce qui évite tout réglage manuel. Cela contribue à réduire les coûts de service et de maintenance et à diminuer le coût total de possession pour le client.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Côté design, la nouvelle 3CX arbore une nouvelle Cabine JCB Command Plus, avec une sécurité renforcée, notamment grâce à des gyrophares LED intégrées au pavillon de toit et à l’éclairage des marches. «  La nouvelle JCB 3CX fait entrer la chargeuse-pelleteuse dans une nouvelle décennie, avec un nouveau look intelligent », explique le constructeur. En effet, puisque d’autres nouveautés ont été apportées.

Le JCB 3CX bénéficie également de caractéristiques de série, notamment des protections pour les feux arrière, un système de retour à la position, des protections pour le vérin de la pelle avant, des flexibles hydrauliques pour le chargeur et le système SRS de la chargeuse.
 

La nouvelle 3CX
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le JCB Fastrac dans le Guinness World Records
Le JCB Fastrac dans le Guinness World Records
Le Fastrac de JCB vient d'entrer dans le livre des records après avoir été sacré le tracteur le plus rapide du monde. Il a été chronométré à une vitesse de 217,57 km/h.
Philippe Girard (JCB)
Philippe Girard (JCB)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
Cette année, le constructeur britannique fête ses noces de diamant. En effet, le 23 octobre 1945, Joseph Cyril Bamford créait dans un petit garage d’Uttoxetter, en Angleterre, une entreprise qui allait devenir le troisième constructeur mondial de matériels. Retour en images sur ces 75 ans d’histoire, d’innovations et de marketing.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
BKT roule avec JCB
BKT roule avec JCB
BKT a équipé le tracteur Fastrac de JCB à l'origine d'un nouveau record (217.568 km / h) lui ayant permis de figurer dans le Guinness World Records.
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.