Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Océan lance une assistance sérénité contre le vol d'engins de chantier

Océan lance une assistance sérénité contre le vol d'engins de chantier
Par FB, le 18 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que les vols de véhicules ont augmenté ces derniers mois et que la FFB estime à 1 milliard d’euros le préjudice lié au vol sur les chantiers, Océan, une entité d’Orange Business Services, propose une assistance aux gestionnaires de flottes confrontés à ce fléau.

La Fédération française du bâtiment estime que les vols sur les chantiers, qui concerne notamment les engins de chantier, représente 1 % du chiffre d’affaires de l’activité, soit près d’un milliard d’euros de préjudices. De son côté, le ministère de l’Intérieur a indiqué en août que les vols de véhicules ont augmenté de 22 % sur les trois derniers mois, et les trois zones les plus touchées sont le Nord, ainsi que les régions Ile-de-France et PACA.

Pour tenter d’enrayer ce problème, Océan, une entité d’Orange Business Services, lance l’Assistance sérénité, une solution qui propose un accompagnement personnalisé aux gestionnaires de flottes lors d’un vol. Outre une sensibilisation aux risques de vol, ou encore la mise à disposition d’un livret de bonne conduite, la solution proposée par Océan localise le véhicule identifié comme volé à l’aide de la télématique afin d’aider les forces de l’ordre à le chercher.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pendant cette période, un interlocuteur dédié accompagne le gestionnaire de flotte pour une plus grande efficacité. Ainsi, les risques de perte d’exploitation consécutive à un vol, qui peuvent être importantes que ce soit sur une plateforme de recyclage ou sur n’importe quel chantier, sont minimisés.

© Franck Boittiaux
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
Les ventes de matériels de terrassement à – 28 %, les chargeuses à la peine
Les ventes de matériels de terrassement à – 28 %, les chargeuses à la peine
Sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes de matériels de terrassement ont baissé de 28 % avec 6 754 engins écoulés, contre 9 435 à la même période 2019. Si l’on met de côté la catégorie confidentielle des niveleuses, tous les types de matériels ont été impactés par les mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, avec toutefois des disparités importantes.
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
Hyundai et les chariots intelligents
Hyundai et les chariots intelligents
Hyundai Material Handling annonce l'introduction de sa nouvelle gamme de modèles 9V conforme Stage V d'une capacité de levage de 2,5 à 5 tonnes. Une gamme d'engins lourds sera en outre lancée au second semestre 2021.
L'Easy Grader a mûri
L'Easy Grader a mûri
Près de trois ans après son lancement et une première étape à convaincre les professionnels, la mini-niveleuse, conçue et développée par Soerma TP, entame aujourd'hui sa phase de croissance. Passage au Stage V, version 6x6 et distribution déployée.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.