BTP M : Comment l’entreprise Frèche Location a-t-elle vécu la crise du Covid-19 et s’est-elle adaptée à la situation ?
PUBLICITÉ
BTP M : Justement, le redémarrage nous y sommes. Quelles attentes pour le second semestre ?
Eric Frèche : Je ne ferai pas preuve d’originalité et je répéterai ce que disent la plupart des professionnels : à court terme, les chantiers vont reprendre leurs cours. En revanche, le trou d’air observé pendant les deux mois de confinement nous rattrapera sûrement pendant le dernier trimestre et nous serons très attentifs sur ce qu’il se passera d’ici la fin de l’année. Logiquement, et malheureusement sur le moyen terme, cela risque d’être plus difficile, notamment pour certains de nos clients dont la trésorerie n’est pas assurée.
BTP M : Avez-vous revu votre politique d’achats matériels ?
Eric Frèche : Pour l’heure, j’ai tout maintenu. Toutefois, c’est désormais que nous faisons très attention notamment sur les demandes de parc complémentaire en regardant à la loupe ces demandes et en limitant les investissements. Nous appréhendons des moments difficiles : prudence est mère de sûreté.
BTP M : Quid du développement territorial de vos agences ?
Eric Frèche : Nous ne freinons pas ce développement initié l’an passé. En effet, une deuxième agence en Ile-de-France, dont l’ouverture était prévue le 30 juin, est maintenue mais juste décalée au 1er septembre et poursuivons notre stratégie de renforcer notre développement de plaque en région parisienne. Ainsi, après Marcoussis (91) l’an dernier, nous allons pouvoir compter sur l’agence de Villevaudé (77). C’est important pour nous car nous gardons ce rythme de deux ouvertures par an car, outre cette ouverture, l’agence de la Teste de Buch (33) a également ouvert ses portes cette année en janvier dernier.