Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Travis Perkins dégraisse

Travis Perkins dégraisse
Par La rédaction, le 15 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comme attendu, la crise du Covid-19 fait des ravages également outre-Manche. En effet, Travis Perkins, la plus grande entreprise de matériaux de construction du Royaume-Uni, devrait fermer environ 165 de ses sites et réduire jusqu’à 2 500 personnes au sein de ses effectifs.

Les fermetures de succursales - qui représentent 8% de son réseau total - seront concentrées sur les activités commerciales des constructeurs généraux, et principalement sur les petits sites de Travis Perkins où il est difficile de mettre en œuvre des mesures de distanciation sûres ou où la rentabilité a été érodée par des volumes plus faibles.

Les volumes d’activité en mai représentaient environ 60% des niveaux de 2019 et se situent désormais à 85-90% il y a un an. Il a déclaré qu’en dépit de la reprise importante de ces dernières semaines, le Royaume-Uni était confronté à une récession qui réduirait la demande de matériaux de construction en 2020 et 2021.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société, qui a déclaré un chiffre d’affaires de 6,9 ​​milliards de livres sterling en 2019, compte 2154 sites sous des marques telles que Travis Perkins, Wickes et Toolstation. Il propose la location d’outils sur 200 emplacements.

"Nous ne nous attendons pas à un retour aux conditions commerciales d’avant Covid pendant un certain temps et, par conséquent, nous avons dû prendre la décision très difficile d’entamer des consultations sur la fermeture de certaines succursales et de réduire nos effectifs", a déclaré Nik Roberts, directeur général .

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TLB880 : Mecalac dévoile sa nouvelle chargeuse-pelleteuse
TLB880 : Mecalac dévoile sa nouvelle chargeuse-pelleteuse
Le TLB880 vient compléter l'offre de chargeuses-pelleteuses de Mecalac aux côtés des TLB870, TLB890, et TLB990. Le nouveau tracto est conçu pour s’adapter parfaitement aux usages des petites entreprises, collectivités, et flottes de location.
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
Premiers modèles grandeur nature du système Hyperloop
Premiers modèles grandeur nature du système Hyperloop
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a annoncé sa reconnaissance officielle par les Nations Unies comme signataire du réseau Global Compact, et a dévoilé à cette occasion des images de son tout premier système commercial à grande échelle.
Dieci Pegasus 50.25 : plus haut, plus lourd, plus propre
Dieci Pegasus 50.25 : plus haut, plus lourd, plus propre
Dieci renouvelle son télescopique rotatif de 25m, puisque le 40.25 devient le 50.25. Le modèle prend une 1t en capacité de levage pour un poids de levage maximum de 5t. En outre, il est doté d'une nouvelle motorisation conforme au Stage V.
Les télescopiques JCB passent au Stage V
Les télescopiques JCB passent au Stage V
La gamme des télescopiques JCB, destinée au marché européen, est désormais disponible avec des moteurs conformes à la norme Stage V. Du JCB 531-70 au 540-200, la gamme complète de machines peut être équipée du moteur JCB DieselMAX 448, d'une puissance de 81 kW.
Quand Doosan passe un cap
Quand Doosan passe un cap
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.