Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546

Partager :
Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Par La rédaction, le 2 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette nouvelle série L de chargeuses Liebherr est conforme aux exigences de la norme antipollution phase V et génère plus de puissance grâce à une transmission et un bras de levage améliorés. En outre, l’ergonomie et le confort ont aussi été améliorés avec plus de systèmes d’assistance.


Deux variantes de bras de levage sont disponibles lors de l’acquisition d’une nouvelle chargeuse sur pneus Liebherr de gamme intermédiaire. La première, à cinématique en Z, offre une force élevée dans les positions inférieures du bras de levage. La seconde, à cinématique parallèle, offre une grande force de maintien dans les zones supérieures de levage et un guidage parallèle.

Sur tous les modèles, la servocommande électrohydraulique, en combinaison avec la fonction de programmation du godet – de série – permet de régler les positions du godet et des fourches sur un large tableau de bord de 9 pouces. L’hydraulique puissante permet au conducteur d’effectuer des mouvements composés de levage et de descente et de cavage et d’ouverture du godet à pleine puissance. Il en résulte un travail plus efficace et une productivité accrue.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Priorité au confort


Pour repenser la cabine de conduite, Liebherr s’est inspiré des grandes chargeuses sur pneus de la série XPower®. La nouvelle cabine des chargeuses sur pneus de gamme moyenne offre un espace généreux, notamment car les pédales sont avancées de 40 mm. Autre particularité : un tableau de bord tactile réglable en hauteur, dont la taille a été portée à 9 pouces, permettant l’affichage lisible de toutes les informations. Une navigation dans le menu a été optimisée permet d’adapter tous les réglages à une situation donnée de manière encore plus intuitive et rapide.

Par ailleurs, Liebherr a repris plusieurs éléments de design de la cabine des grandes chargeuses sur pneus Xpower® comme le clavier lisible ou la fenêtre coulissante droite, ou la nouvelle climatisation puissante. Comme sur la série XPower®, la nouvelle direction par manipulateur est disponible sur demande pour les chargeuses sur pneus de gamme intermédiaire. Lors des interventions où de nombreuses manœuvres sont nécessaires, elle permet au conducteur d’économiser ses forces et de travailler plus détendu en remplaçant les fastidieux tours de volant par de brefs mouvements sur le manipulateur ergonomique. Le bras gauche repose toujours sur l’accoudoir confortable, même en cas de changement du sens de translation.

Liebherr propose également sur la nouvelle gamme moyenne tous les systèmes d’assistance des grandes chargeuses sur pneus Xpower® comme la reconnaissance active des personnes à l’arrière, du système de pesage avec Truck Payload Assist, du système intégré de surveillance de la pression des pneus ou de l’éclairage de travail adaptatif.

DR
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Liebherr s'implante dans le port de Hambourg
Liebherr s'implante dans le port de Hambourg
Liebherr-MCCtec Vertriebs- und Service a investi environ 20 M€ dans une nouvelle installation dans le port de Hambourg.
En Guadeloupe, Maxilevage opte pour une grue mobile Liebherr MK 88
En Guadeloupe, Maxilevage opte pour une grue mobile Liebherr MK 88
En Guadeloupe, l’entreprise de levage et de transport Maxilevage a fait l’acquisition de sa première grue Liebherr. Elle a choisi le modèle mobile de construction MK 88.
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
La société Sofranel, basée à Wambrechies, a fait l'acquisition de deux chargeuses sur pneus Liebherr L 506 Compact destinées à la mise en location.
La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020
La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020
Liebherr présentera au World of Concrete 2020 de Las Vegas (4-7 février 2020) une toute nouvelle pompe à béton. La 42 M5 XXT se distingue de par sa puissance, sa polyvalence et sa compacité qui font merveille sur les chantiers restreints.
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.