Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546

Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Par La rédaction, le 2 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette nouvelle série L de chargeuses Liebherr est conforme aux exigences de la norme antipollution phase V et génère plus de puissance grâce à une transmission et un bras de levage améliorés. En outre, l’ergonomie et le confort ont aussi été améliorés avec plus de systèmes d’assistance.


Deux variantes de bras de levage sont disponibles lors de l’acquisition d’une nouvelle chargeuse sur pneus Liebherr de gamme intermédiaire. La première, à cinématique en Z, offre une force élevée dans les positions inférieures du bras de levage. La seconde, à cinématique parallèle, offre une grande force de maintien dans les zones supérieures de levage et un guidage parallèle.

Sur tous les modèles, la servocommande électrohydraulique, en combinaison avec la fonction de programmation du godet – de série – permet de régler les positions du godet et des fourches sur un large tableau de bord de 9 pouces. L’hydraulique puissante permet au conducteur d’effectuer des mouvements composés de levage et de descente et de cavage et d’ouverture du godet à pleine puissance. Il en résulte un travail plus efficace et une productivité accrue.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Priorité au confort


Pour repenser la cabine de conduite, Liebherr s’est inspiré des grandes chargeuses sur pneus de la série XPower®. La nouvelle cabine des chargeuses sur pneus de gamme moyenne offre un espace généreux, notamment car les pédales sont avancées de 40 mm. Autre particularité : un tableau de bord tactile réglable en hauteur, dont la taille a été portée à 9 pouces, permettant l’affichage lisible de toutes les informations. Une navigation dans le menu a été optimisée permet d’adapter tous les réglages à une situation donnée de manière encore plus intuitive et rapide.

Par ailleurs, Liebherr a repris plusieurs éléments de design de la cabine des grandes chargeuses sur pneus Xpower® comme le clavier lisible ou la fenêtre coulissante droite, ou la nouvelle climatisation puissante. Comme sur la série XPower®, la nouvelle direction par manipulateur est disponible sur demande pour les chargeuses sur pneus de gamme intermédiaire. Lors des interventions où de nombreuses manœuvres sont nécessaires, elle permet au conducteur d’économiser ses forces et de travailler plus détendu en remplaçant les fastidieux tours de volant par de brefs mouvements sur le manipulateur ergonomique. Le bras gauche repose toujours sur l’accoudoir confortable, même en cas de changement du sens de translation.

Liebherr propose également sur la nouvelle gamme moyenne tous les systèmes d’assistance des grandes chargeuses sur pneus Xpower® comme la reconnaissance active des personnes à l’arrière, du système de pesage avec Truck Payload Assist, du système intégré de surveillance de la pression des pneus ou de l’éclairage de travail adaptatif.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Liebherr a généré un CA de 4,9 milliards d'euros au premier semestre 2020, en recul de 13,5 %. Si la pandémie Covid-19 a logiquement freiné les activités commerciales, le groupe estime toutefois que la demande actuelle plutôt stable dans le secteur des engins de construction et miniers reste encourageante pour 2020.
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
La baisse de 30 % du logement résidentiel sur un an, liée en partie à la crise de la Covid-19, couplée au creux de cycle constaté sur le projet du Grand Paris Express où les gros travaux de parois moulées ne reprendront pas avant 2023, laisse augurer des mois difficiles pour le secteur des fondations. À cela s’ajoute la RE2020 qui impose désormais aux promoteurs de brider leur bilan carbone. Des répercussions à prévoir sur l’activité des fondeurs, selon Didier Jacquet, directeur général de Fayat Fondations. 
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Deux pelles compactes Liebherr aux performances améliorées
Deux pelles compactes Liebherr aux performances améliorées
Dans le cadre du passage à la nouvelle phase V, Liebherr a opéré plusieurs améliorations sur l’A 910 Compact Litronic et l’A 912 Compact Litronic, deux pelles sur pneus se situant parmi les plus petits modèles de la série compacte. Objectifs : plus de performance et de flexibilité.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Après la présentation de la première pompe à béton équipée du Liebherr-Powerbloc à la Bauma 2019, la pompe à béton automotrice 42 XXT avec l'unité d’entraînement Powerbloc a su convaincre par sa robustesse, sa puissance élevée et son fonctionnement silencieux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.