ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Allemagne : - 3% à -5% de ventes de matériels en 2020

Par la rédaction. Publié le 6 février 2020.
Allemagne : - 3% à -5% de ventes de matériels en 2020
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon les estimations de VDMA Construction Equipment, les constructeur de matériels s’attendent à une légère baisse des ventes de 3% à 5% cette année à un niveau globalement stable.

Les ventes de l’industrie en 2019 s’annoncent aussi élevées qu’en 2018. En 2020 un ralentissement a débuté très tôt pour les engins routiers notamment. La baisse de 12% du chiffre d’affaires des constructeurs et des commandes en chute de 21% des nouvelles commandes sur ce type de matériel n’ont pas pu être compensés par la légère progression du marché de la construction et des engins de terrassement.

Les ventes domestiques de matériels se sont élevées à 4,3 milliards d’euros en 2019, dépassant toutes les attentes. Les exportations ne sont pas parvenues à suivre, en baisse de 1% à 8 milliards d’euros.

Hors Turquie et Russie, la croissance en Europe est de 7%. Le Proche et le Moyen-Orient souffrent à -25%, principalement en raison de la Turquie, et l’industrie ne s’attend pas à une reprise en 2020. Aucun boom n’est prévu en Russie non plus, malgré une augmentation de 5% des ventes.

Néanmoins, l’Amérique du Nord a réalisé un bon résultat en progression de 3% en 2019 malgré un quatrième trimestre faible, et le marché sud-américain s’est amélioré de 6%. La Chine est toujours le plus grand marché de machines de construction au monde et a encore crû de 8% l’an dernier. 

Prévisions 2020

Les fabricants de machines de construction allemands s’attendent à une baisse des ventes de l’ordre de 3% à 5% cette année. Ils restent néanmoins optimistes au vu de l’absence de fluctuations majeures, de la relative stabilité en Europe, et de l’augmentation de l’indice CECE depuis décembre dernier. 

 
Crédit photo : VDMA
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 février 2024
ECT : « Soigner ou améliorer les sites » Le manipulateur de terres ECT poursuit l’expansion d’un modèle unique qui renature des sites en projets nobles, sans concession sur l’impact de ses activités sur l’environnement. Entretien avec Laurent Mogno, son passionnant président.
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
26 janvier 2024
Hitachi : les appli spéciales à l’honneur Une 38T et des services. Hitachi fera la part belle aux applications spéciales sur le salon Intermat. En avant, une pelle de 38T dédiée aux projets de recyclage, de gestion des déchets et de démolition.
Hitachi : les appli spéciales à l’honneur
20 mars 2024
iMob Contact Expertise, pour optimiser l'activité Occasion Irium Software présente iMob Contact Expertises en avant-premiere sur le Congrès DLR 2024 avant sa sortie commerciale le 4 avril prochain. Une nouvelle application mobile qui facilite la gestion des expertises terrain depuis un smartphone et permet une mise en vente en ligne plus rapide et efficace du parc d’occasion.
iMob Contact Expertise, pour optimiser l'activité Occasion
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola