Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Allemagne : - 3% à -5% de ventes de matériels en 2020

Partager :
Allemagne : - 3% à -5% de ventes de matériels en 2020
Par la rédaction, le 6 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Selon les estimations de VDMA Construction Equipment, les constructeur de matériels s’attendent à une légère baisse des ventes de 3% à 5% cette année à un niveau globalement stable.

Les ventes de l’industrie en 2019 s’annoncent aussi élevées qu’en 2018. En 2020 un ralentissement a débuté très tôt pour les engins routiers notamment. La baisse de 12% du chiffre d’affaires des constructeurs et des commandes en chute de 21% des nouvelles commandes sur ce type de matériel n’ont pas pu être compensés par la légère progression du marché de la construction et des engins de terrassement.

Les ventes domestiques de matériels se sont élevées à 4,3 milliards d’euros en 2019, dépassant toutes les attentes. Les exportations ne sont pas parvenues à suivre, en baisse de 1% à 8 milliards d’euros.

Hors Turquie et Russie, la croissance en Europe est de 7%. Le Proche et le Moyen-Orient souffrent à -25%, principalement en raison de la Turquie, et l’industrie ne s’attend pas à une reprise en 2020. Aucun boom n’est prévu en Russie non plus, malgré une augmentation de 5% des ventes.

Néanmoins, l’Amérique du Nord a réalisé un bon résultat en progression de 3% en 2019 malgré un quatrième trimestre faible, et le marché sud-américain s’est amélioré de 6%. La Chine est toujours le plus grand marché de machines de construction au monde et a encore crû de 8% l’an dernier. 

Prévisions 2020

Les fabricants de machines de construction allemands s’attendent à une baisse des ventes de l’ordre de 3% à 5% cette année. Ils restent néanmoins optimistes au vu de l’absence de fluctuations majeures, de la relative stabilité en Europe, et de l’augmentation de l’indice CECE depuis décembre dernier. 

 
Crédit photo : VDMA
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.
Caterpillar fait un don
Caterpillar fait un don
Le constructeur a annoncé vouloir faire un don de 8,5 millions de dollars pour lutter contre la pandémie.
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Au total, Case lance 14 nouveaux modèles dont 9 neuf sus pneus de sa nouvelle série B de chargeuses compactes. Tous ces nouveaux modèles bénéficient notamment d’une interface opérateur entièrement repensé.
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l'une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes arrive sur un segment où la concurrence fait rage.
Conjoncture 2019 : Les porte-engins suivent la tendance
Conjoncture 2019 : Les porte-engins suivent la tendance
En 2019, la Fédération française de carrosserie a enregistré 280 immatriculations de porte-engins, soit une forte progression de + 53 %, toujours dans le sillage de la bonne conjoncture affichée par le segment du BTP.
Le premier godet concasseur Remu s’expose à Conexpo
Le premier godet concasseur Remu s’expose à Conexpo
A l’occasion du salon Conexpo de Las Vegas, qui ouvre ses portes la semaine prochaine, Remu dévoilera son premier godet concasseur CR1100.
Sany livre 50 000 masques à son siège européen
Sany livre 50 000 masques à son siège européen
Après avoir vécu de près l'épidémie du COVID19 sur son sol natal, le siège social Sant Heavy Industries en Chine a fait parvenir 50 000 masques à sa filiale européenne basée à Bedburg.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.