Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Global Operator Challenge : qui sera sacré meilleur opérateur par Cat à Las Vegas ?

Partager :
Global Operator Challenge : qui sera sacré meilleur opérateur par Cat à Las Vegas ?
Par la rédaction, le 31 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La finale du championnat Global Operator Challenge organisé par Caterpillar aura lieu le 10 mars prochain à l’occasion du salon Conexpo. Neuf champions régionaux du monde entier s’affronteront dans l’espoir d’être sacré champion. 

Caterpillar a lancé le Global Operator Challenge dans le but de distinguer les meilleurs opérateurs qui construisent notre monde, défendent et sensibilisent aux métiers de la construction, et maîtrisent des solutions qui répondent aux défis des chantiers.

70 concessionnaires Cat de 30 pays, représentant 22 langues différentes, ont adopté le programme en organisant des défis pour les opérateurs locaux de mars à septembre 2019. Plus de 10 000 opérateurs ont participé à ces événements.

Les compétences des participants ont été mises à l’épreuve à travers une série d’épreuves sur différentes gammes de machines. Les opérateurs ont été notés sur la vitesse, la précision et les meilleures pratiques avec des pénalités en cas d’erreurs. L’opérateur au meilleur temps a été sacré champion local et participé aux championnats régionaux.

Les finales régionales en Amérique du Nord et du Sud ont eu lieu à Clayton, en Caroline du Nord; les finales européennes à Málaga, en Espagne; et les finales d’Asie-Pacifique à Chichibu, au Japon.

32 finalistes ont participé à quatre défis de machine lors de la compétition régionale nord-américaine au cours de la semaine du 21 octobre 2019. Jaus Neigum (Canada), représentant Finning Cat, a gagné les finales régionales de l’Ouest, tandis que Ben Sandy de Caroline du Nord, représentant le concessionnaire Cat Gregory Poole, est le champion régional de l’Est.

La semaine suivante, six champions locaux d’Amérique du Sud se sont rendus à Clayton pour le championnat régional. Marcio dos Santos Verissimo (Brésil), représentant le concessionnaire Cat Pesa, est devenu le champion sud-américain.

Près de 30 opérateurs de 15 pays ont fait face à cinq défis au Centre de démonstration et d’apprentissage de Malaga de Caterpillar du 7 au 11 octobre 2019. Les trois champions sont l’Irlandais Thomas Murphy, en compétition avec Finning Cat UK; Erik Gregoric de Slovénie, envoyé par le concessionnaire Cat Teknoxgroup; et le Suisse Bruno Grossen du concessionnaire Cat Avesco CH.

En Asie-Pacifique, 30 concurrents issus de cinq pays - Indonésie, Thaïlande, Philippines, Chine et Japon - se sont affrontés Caterpillar Demonstration and Learning Center à Chichibu, au Japon, au cours de la semaine du 18 novembre 2019. Hiroyuki Harada, représentant Nippon Caterpillar, est devenu le champion régional du Japon. Le philippin Wilfren Jimenez, représentant le concessionnaire Cat Monark Equipment, a remporté la finale de la région Asie du Sud-Est. Le champion régional de Chine est Xu Congxin de Jiangsu, représentant le concessionnaire Cat Lei Shing Hong Machinery Northeast.

Les neuf finalistes concourront à Las Vegas à l’intérieur du Cat Operator Stadium le 10 mars 2020 au matin, juste après l’ouverture officielle du salon Conexpo. Trois épreuves sont annoncées : sur une pelle hydraulique moyenne dotée de GRADE 2D, sur une chargeuse sur pneus moyenne avec gestion de la production et sur une mini-pelle de nouvelle génération.

 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Au total, Case lance 14 nouveaux modèles dont 9 neuf sus pneus de sa nouvelle série B de chargeuses compactes. Tous ces nouveaux modèles bénéficient notamment d’une interface opérateur entièrement repensé.
Bobcat a électrisé CoNexpo
Bobcat a électrisé CoNexpo
Bobcat a mis a profit le salon CoNexpo de Las Vegas la semaine dernière pour dévoiler une série de nouveaux modèles faisant la part belle aux innovations et à l'électrification de sa gamme.
Kiloutou recrute toujours
Kiloutou recrute toujours
Tout juste auréolé de sa certification Top Employeur 2020, reçue pour la 7e année consécutive, le groupe Kiloutou rappelle que 800 postes restent à disposition cette année dans différents métiers.
Plus de ventes aux enchères jusqu'à nouvel ordre
Plus de ventes aux enchères jusqu'à nouvel ordre
En raison de l'épidémie de Coronavirus et de la mise en confinement de tout lepays, le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) a demandé la fermeture des salles de ventes aux enchères publiques.
Trimble accélère dans le contrôle des engins de construction
Trimble accélère dans le contrôle des engins de construction
Trimble lance la version 2.0 de la plateforme de guidage d'engins Trimble® Earthworks, avec de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires pour tous les types d’engins. Tour d'horizon de ces nouveautés révolutionnaires.
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l'une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes arrive sur un segment où la concurrence fait rage.
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Constructeurs et professionnels de la location de matériels profitent de cette journée particulière pour faire un clin d’œil aux amoureux via Internet et leurs réseaux sociaux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.