Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Global Operator Challenge : qui sera sacré meilleur opérateur par Cat à Las Vegas ?

Partager :
Global Operator Challenge : qui sera sacré meilleur opérateur par Cat à Las Vegas ?
Par la rédaction, le 31 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La finale du championnat Global Operator Challenge organisé par Caterpillar aura lieu le 10 mars prochain à l’occasion du salon Conexpo. Neuf champions régionaux du monde entier s’affronteront dans l’espoir d’être sacré champion. 

Caterpillar a lancé le Global Operator Challenge dans le but de distinguer les meilleurs opérateurs qui construisent notre monde, défendent et sensibilisent aux métiers de la construction, et maîtrisent des solutions qui répondent aux défis des chantiers.

70 concessionnaires Cat de 30 pays, représentant 22 langues différentes, ont adopté le programme en organisant des défis pour les opérateurs locaux de mars à septembre 2019. Plus de 10 000 opérateurs ont participé à ces événements.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les compétences des participants ont été mises à l’épreuve à travers une série d’épreuves sur différentes gammes de machines. Les opérateurs ont été notés sur la vitesse, la précision et les meilleures pratiques avec des pénalités en cas d’erreurs. L’opérateur au meilleur temps a été sacré champion local et participé aux championnats régionaux.

Les finales régionales en Amérique du Nord et du Sud ont eu lieu à Clayton, en Caroline du Nord; les finales européennes à Málaga, en Espagne; et les finales d’Asie-Pacifique à Chichibu, au Japon.

32 finalistes ont participé à quatre défis de machine lors de la compétition régionale nord-américaine au cours de la semaine du 21 octobre 2019. Jaus Neigum (Canada), représentant Finning Cat, a gagné les finales régionales de l’Ouest, tandis que Ben Sandy de Caroline du Nord, représentant le concessionnaire Cat Gregory Poole, est le champion régional de l’Est.

La semaine suivante, six champions locaux d’Amérique du Sud se sont rendus à Clayton pour le championnat régional. Marcio dos Santos Verissimo (Brésil), représentant le concessionnaire Cat Pesa, est devenu le champion sud-américain.

Près de 30 opérateurs de 15 pays ont fait face à cinq défis au Centre de démonstration et d’apprentissage de Malaga de Caterpillar du 7 au 11 octobre 2019. Les trois champions sont l’Irlandais Thomas Murphy, en compétition avec Finning Cat UK; Erik Gregoric de Slovénie, envoyé par le concessionnaire Cat Teknoxgroup; et le Suisse Bruno Grossen du concessionnaire Cat Avesco CH.

En Asie-Pacifique, 30 concurrents issus de cinq pays - Indonésie, Thaïlande, Philippines, Chine et Japon - se sont affrontés Caterpillar Demonstration and Learning Center à Chichibu, au Japon, au cours de la semaine du 18 novembre 2019. Hiroyuki Harada, représentant Nippon Caterpillar, est devenu le champion régional du Japon. Le philippin Wilfren Jimenez, représentant le concessionnaire Cat Monark Equipment, a remporté la finale de la région Asie du Sud-Est. Le champion régional de Chine est Xu Congxin de Jiangsu, représentant le concessionnaire Cat Lei Shing Hong Machinery Northeast.

Les neuf finalistes concourront à Las Vegas à l’intérieur du Cat Operator Stadium le 10 mars 2020 au matin, juste après l’ouverture officielle du salon Conexpo. Trois épreuves sont annoncées : sur une pelle hydraulique moyenne dotée de GRADE 2D, sur une chargeuse sur pneus moyenne avec gestion de la production et sur une mini-pelle de nouvelle génération.

 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon
IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon
Le salon IFAT, dont l’édition physique a été annulée, sera remplacé par un événement en ligne qui se déroulera du 8 au 10 septembre pour permettre aux acteurs internationaux du secteur environnemental d’échanger. Dans ce cadre, le constructeur Meiller Kipper vient de lever le voile sur quatre nouveautés : le bras de levage à crochet de type ampliroll RS21, la multibenne AK16, la benne basculante à trois voies Type 9 et le système de télécommande isar-control 3.
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
En lançant les WL34 et WL110, Wacker Neuson dispose désormais d’une gamme composée de 14 modèles de chargeuses sur pneus allant de deux à onze tonnes.
Des ventes privées pour la seconde main
Des ventes privées pour la seconde main
Kiloutou met en place, via une plateforme de vente en ligne, des ventes privées pour ses matériels d’occasion. Une dizaine sera organisée pour un volume de près de 400 matériels.
La Zaxis-7 est disponible
La Zaxis-7 est disponible
Hitachi lance la nouvelle génération de pelles Zaxis-7 avec en premier lieu les modèles ZX490LCH-7, ZX530LCH-7, ZX690LCH-7et ZX890LCH-7.  
Une CX145 chez Verdipole
Une CX145 chez Verdipole
Entreprise spécialisée dans les travaux de démolition, dépollution de sites et traitement des matériaux pollués basée à Santes, dans les Hauts de France (59), Verdipole s’est dotée d’une  pelle Case CX145D d’une peinture spéciale grise.
Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Doosan élargit sa gamme de pelles de manutention avec la DX230WMH-5 de 23 tonnes, qui vient compléter la DX250WMH-5 de 25 tonnes. Les deux modèles visent les applications telles que celles que l’on trouve dans les secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l’exploitation forestière.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.