Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis

Partager :
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
Par Tanguy Merrien, le 30 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.
 
Spécialisée dans la distribution la location et la réparation des matériels des marques Liebherr, Kubota, Merlo et Toyota, et constitué de trois agences en Alsace et en Franche-Comté, Altodis élargit son périmètre d’activité. En effet, l’entreprise dirigée par Jérémy Côme a fait l’acquisition du loueur indépendant TP Location à Hoerdt (67).
 
Via ce rachat, Altodis met aussi la main sur un nouveau parc de 200 machines TP dédiées à la location pour les activités de BTP et de compactage, lesquelles viendront s’ajouter au parc de location courte durée actuelle de 220 machines. Mais pas seulement. « C’est aussi l’occasion pour nous d’étendre nos différents services, distribution, location et réparation, mais également d’ajouter le savoir faire manutention à TP Location spécialisée historiquement dans le BTP», précise Julie Wehrlen d’Altodis.  
 
Outre cette acquisition, le développement d’Altodis ne s’arrête pas là : en effet, la société ouvrira mi-mai une nouvelle agence à Besançon (25) avec un atelier, un magasin pièces de rechange et un parc location courte durée. De quoi nourrir de nouvelles ambitions : Altodis souhaite en effet devenir un des plus grands loueurs indépendants en Alsace et vise d’ici 5 ans un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur l’ensemble de ses activités et secteurs géographique, contre 20 millions d’euros aujourd’hui.
 
Le siège d'Altodis à Rixheim (68).
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Pluie de nouveautés Ausa à Smopyc
Pluie de nouveautés Ausa à Smopyc
S’il a lieu, le prochain salon Smopyc qui se tiendra du 1er aux 4 avril prochains à Saragosse sera l’occasion pour Ausa de dévoiler une batterie de nouveautés. Parmi celles-ci, le constructeur catalan présentera notamment le DR601AHG, à conduite réversible et 6 tonnes de capacité.
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.
Stéphane Gonnand (Allison Transmission)
Stéphane Gonnand (Allison Transmission)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Stéphane Gonnand, market developer pour Allison Transmission Europe, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Covid-19 : le site italien de production de MTA fermé jusqu’à nouvel ordre
Covid-19 : le site italien de production de MTA fermé jusqu’à nouvel ordre
Après les différents cas de contaminations au Covid-19 révélés en Italie, la société MTA a été contrainte, hier, de fermer son usine de production de Codogno, située dans la région de Lombardie.
Quand Engcon met les influenceurs à son service
Quand Engcon met les influenceurs à son service
Alors que le Salon CoNexpo vient de fermer ses portes, Engcon en a profité pour faire connaître les conditions de travail des conducteurs aux influenceurs les plus réputés d'Amérique du Nord. Et ces faiseurs de tendance en ont profité pour tester les produits du suédois.
Le premier godet concasseur Remu s’expose à Conexpo
Le premier godet concasseur Remu s’expose à Conexpo
A l’occasion du salon Conexpo de Las Vegas, qui ouvre ses portes la semaine prochaine, Remu dévoilera son premier godet concasseur CR1100.
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec Hyundai Motors et Hyundai Mobis, pour le développement de chantier alimentés par pile à combustible à hydrogène au sein de son centre de recherche Mabuk. Ensemble, ces trois sociétés développeront des chariots élévateurs à hydrogène et des pelles à hydrogène. Début de la production fixé à 2023. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.