Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis

Partager :
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
Par Tanguy Merrien, le 30 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.

Spécialisé dans la distribution la location et la réparation des matériels des marques Liebherr, Kubota, Merlo et Toyota, et constitué de trois agences en Alsace et en Franche-Comté, Altodis élargit son périmètre d’activité. En effet, l’entreprise dirigée par Jérémy Côme a fait l’acquisition du loueur indépendant TP Location à Hoerdt (67).

Via ce rachat, Altodis met aussi la main sur un nouveau parc de 200 machines TP dédiées à la location pour les activités de BTP et de compactage, lesquelles viendront s’ajouter au parc de location courte durée actuelle de 220 machines. Mais pas seulement. « C’est aussi l’occasion pour nous d’étendre nos différents services, distribution, location et réparation, mais également d’ajouter le savoir faire manutention à TP Location spécialisée historiquement dans le BTP», précise Julie Wehrlen d’Altodis.  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre cette acquisition, le développement d’Altodis ne s’arrête pas là : en effet, la société ouvrira mi-mai une nouvelle agence à Besançon (25) avec un atelier, un magasin pièces de rechange et un parc location courte durée. De quoi nourrir de nouvelles ambitions : Altodis souhaite en effet devenir un des plus grands loueurs indépendants en Alsace et vise d’ici 5 ans un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur l’ensemble de ses activités et secteurs géographique, contre 20 millions d’euros aujourd’hui.
 

Le siège d'Altodis à Rixheim (68).
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Un café avec… Charlotte Van De Velde
Un café avec… Charlotte Van De Velde
Le temps d’un café, Charlotte Van de Velde, Directrice Expérience Clients du groupe éponyme, a pris son temps pour se prêter en notre compagnie au jeu de notre rubrique la plus décalée. Avec beaucoup d'enthousiasme, de simplicité et de fraîcheur.
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…
Une année pas comme les autres pour Ammann
Une année pas comme les autres pour Ammann
Présent à Angers à l’occasion du salon de la SIM, comme d’autres constructeurs de matériels, Ammann a vécu un exercice 2020 différent des autres : compliqué, Covid-19 oblige, mais aussi enthousiasmant au regard de la grosse actualité produit. Le point avec Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France.
Nouvelle version du Volvo FMX : plus sûr, plus performant
Nouvelle version du Volvo FMX : plus sûr, plus performant
A l'occasion de son 10e anniversaire dans le segment de la construction, Volvo Trucks commercialise la 3e version du Volvo FMX, un véhicule robuste et résistant pensé pour l'industrie du BTP.
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.