Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier

Partager :
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
Par la rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance une pelle de 90 tonnes équipée d’un moteur Stage V, et disponible partout dans le monde.

La pelle sur chenilles EC950F (90 t) de Volvo Construction Equipment offre puissance et stabilité lorsqu’il s’agit de délivrer le maximum de capacité dans les applications les plus difficiles. Équipée d’un moteur Volvo D16 de 450 kW au couple élevé à bas régime, cette machine est conçue pour de la production à grande échelle.

En carrière, comme dans les mines à ciel ouvert, la machine affiche une force d’excavation supérieure, face à des matériaux durs et lourds, grâce à une pression hydraulique élevée et constante. Le système hydraulique optimisé augmente la puissance de la pompe pour un fonctionnement rapide et en douceur, tandis que le système électro-hydraulique contrôle le débit à la demande et réduit les pertes internes dans le circuit hydraulique. 

Le mode ECO optimise le système hydraulique pour réduire les pertes de débit et de pression, tandis que le mode de travail intégré permet aux opérateurs de choisir le meilleur mode de travail pour la tâche à accomplir : les opérateurs ont le choix entre I (ralenti), F (fin), G (général) , H (lourd) et P (puissance max).

La capacité du godet est élevée. Il peut être à usage général, à usage intensif et à usage extrême. Lorsque l’application est peu commune, Volvo peut proposer des accessoires sur mesure. Il existe des paramètres faisant intervenir jusqu’à 20 équipements différents.

Solide, l’EC950F l’est assurément. Elle présente un écartement de voie large, de longues chenilles, un train de roulement rétractable et un contrepoids optimisé. Pour un contrôle optimal, toutes les interfaces de la machine - y compris les joysticks, le clavier et l’écran LCD - sont positionnées de manière ergonomique. La machine bénéficie de fonctionnalités intelligentes telles que Dig Assist en option, optimisée par Volvo Co-Pilot. La cabine silencieuse et spacieuse améliore encore le confort.

La sécurité est assurée par une grande porte, des rampes de haute visibilité, des marches bien placées, ainsi que des plaques antidérapantes. Pour plus de visibilité, l’EC950F peut être équipée de caméras de recul et latérales, ou de Volvo Smart View, qui offre une vision à 360 °.

La protection de la structure de la pelle est assurée par une flèche et un bras robustes, un châssis solide, des protections au niveau de l’attache du godet, etc. Pour une durée de vie prolongée de ce dernier, Volvo propose une gamme de pièces d’usure comprenant des segments, des couteaux latéraux, des haubans et des dents.

Volvo Active Care est un nouveau service basé sur le système télématique CareTrack. Il fournit une surveillance des machines en temps réel et des rapports clients personnalisés. Le service est conçu pour aider à augmenter la disponibilité de la machine et à réduire les coûts de réparation en aidant à la prise de mesures de maintenance préventive.

 
Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
Les ventes de camions en grande forme
Les ventes de camions en grande forme
Alors que 2018 était déjà une bonne année avec 54 000 immatriculations, soit une progression de 8 %, les ventes en France de véhicules industriels neufs de 5 t et plus ont atteint 19 405 unités sur les quatre premiers mois de 2019, soit une hausse de 8,6 %. Avec 8 629 immatriculations, les camions porteurs, qui détiennent 44,5 % de parts de marché, affichent une progression de 8 %, tandis que les camions tracteurs progressent de 9,1 % avec 10 775 unités, soit 55,5 % de PDM.
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Les ventes de chargeuses sur pneus ont atteint 2 970 unités sur le marché français en 2018, soit la meilleure année depuis dix ans. En effet, le point haut avait été atteint en 2007 avec 3 459 chargeuses vendues, dont 1 555 revendiquant plus de 5,5 t de charge de basculement avec le châssis entièrement braqué.
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
Deux pelles amphibies Big Float en Côte d'Ivoire
L'entreprise ERB CI a passé une nouvelle commande de quatre machines : deux pelles amphibies Big Float Remu montées sur une base de pelles Volvo 21 tonnes et deux pelles Volvo 21 tonnes équipées de bras longs.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
Volvo Trucks primé aux Learning Technology Awards
Volvo Trucks primé aux Learning Technology Awards
L’application Volvo Truck Start a été primée aux Learning Technology Award. Interactive et conviviale, elle permet aux conducteurs de découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’un véhicule et d’en exploiter le plein potentiel.
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.