Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier

Partager :
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
Par la rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance une pelle de 90 tonnes équipée d’un moteur Stage V, et disponible partout dans le monde.

La pelle sur chenilles EC950F (90 t) de Volvo Construction Equipment offre puissance et stabilité lorsqu’il s’agit de délivrer le maximum de capacité dans les applications les plus difficiles. Équipée d’un moteur Volvo D16 de 450 kW au couple élevé à bas régime, cette machine est conçue pour de la production à grande échelle.

En carrière, comme dans les mines à ciel ouvert, la machine affiche une force d’excavation supérieure, face à des matériaux durs et lourds, grâce à une pression hydraulique élevée et constante. Le système hydraulique optimisé augmente la puissance de la pompe pour un fonctionnement rapide et en douceur, tandis que le système électro-hydraulique contrôle le débit à la demande et réduit les pertes internes dans le circuit hydraulique. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le mode ECO optimise le système hydraulique pour réduire les pertes de débit et de pression, tandis que le mode de travail intégré permet aux opérateurs de choisir le meilleur mode de travail pour la tâche à accomplir : les opérateurs ont le choix entre I (ralenti), F (fin), G (général) , H (lourd) et P (puissance max).

La capacité du godet est élevée. Il peut être à usage général, à usage intensif et à usage extrême. Lorsque l’application est peu commune, Volvo peut proposer des accessoires sur mesure. Il existe des paramètres faisant intervenir jusqu’à 20 équipements différents.

Solide, l’EC950F l’est assurément. Elle présente un écartement de voie large, de longues chenilles, un train de roulement rétractable et un contrepoids optimisé. Pour un contrôle optimal, toutes les interfaces de la machine - y compris les joysticks, le clavier et l’écran LCD - sont positionnées de manière ergonomique. La machine bénéficie de fonctionnalités intelligentes telles que Dig Assist en option, optimisée par Volvo Co-Pilot. La cabine silencieuse et spacieuse améliore encore le confort.

La sécurité est assurée par une grande porte, des rampes de haute visibilité, des marches bien placées, ainsi que des plaques antidérapantes. Pour plus de visibilité, l’EC950F peut être équipée de caméras de recul et latérales, ou de Volvo Smart View, qui offre une vision à 360 °.

La protection de la structure de la pelle est assurée par une flèche et un bras robustes, un châssis solide, des protections au niveau de l’attache du godet, etc. Pour une durée de vie prolongée de ce dernier, Volvo propose une gamme de pièces d’usure comprenant des segments, des couteaux latéraux, des haubans et des dents.

Volvo Active Care est un nouveau service basé sur le système télématique CareTrack. Il fournit une surveillance des machines en temps réel et des rapports clients personnalisés. Le service est conçu pour aider à augmenter la disponibilité de la machine et à réduire les coûts de réparation en aidant à la prise de mesures de maintenance préventive.

 

Crédit photo : Volvo CE
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Des projets urbains à l'aménagement paysager en passant par la démolition de précision, les machines compactes sont le facteur incontournable des chantiers exigeant de la polyvalence. Voici quatre exemples d'applications différentes, éparpillés dans le monde.
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
En partenariat avec la start-up américaine, Iveco, filiale de CNH Industrial a présent son premier véhicule électrique, le Nikola Tre. Les commandes dépassent déjà la capacité de production.
Renault Trucks envisage de supprimer 463 postes
Renault Trucks envisage de supprimer 463 postes
Impacté par le ralentissement économique et la crise mondiale, Renault Trucks devrait procéder à un ajustement de ses effectifs en France qui conduirait à la suppression de 463 postes.
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
L'intelligence artificielle (IA) n'est plus du domaine des laboratoires secrets et des intrigues de science-fiction, elle peut nous aider à esquisser des tendances à partir de quantités de données, à anticiper les évènements futurs et à prendre des mesures éclairées en temps réel, parfois au-delà des capacités humaines.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.