Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier

Partager :
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
Par la rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance une pelle de 90 tonnes équipée d’un moteur Stage V, et disponible partout dans le monde.

La pelle sur chenilles EC950F (90 t) de Volvo Construction Equipment offre puissance et stabilité lorsqu’il s’agit de délivrer le maximum de capacité dans les applications les plus difficiles. Équipée d’un moteur Volvo D16 de 450 kW au couple élevé à bas régime, cette machine est conçue pour de la production à grande échelle.

En carrière, comme dans les mines à ciel ouvert, la machine affiche une force d’excavation supérieure, face à des matériaux durs et lourds, grâce à une pression hydraulique élevée et constante. Le système hydraulique optimisé augmente la puissance de la pompe pour un fonctionnement rapide et en douceur, tandis que le système électro-hydraulique contrôle le débit à la demande et réduit les pertes internes dans le circuit hydraulique. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le mode ECO optimise le système hydraulique pour réduire les pertes de débit et de pression, tandis que le mode de travail intégré permet aux opérateurs de choisir le meilleur mode de travail pour la tâche à accomplir : les opérateurs ont le choix entre I (ralenti), F (fin), G (général) , H (lourd) et P (puissance max).

La capacité du godet est élevée. Il peut être à usage général, à usage intensif et à usage extrême. Lorsque l’application est peu commune, Volvo peut proposer des accessoires sur mesure. Il existe des paramètres faisant intervenir jusqu’à 20 équipements différents.

Solide, l’EC950F l’est assurément. Elle présente un écartement de voie large, de longues chenilles, un train de roulement rétractable et un contrepoids optimisé. Pour un contrôle optimal, toutes les interfaces de la machine - y compris les joysticks, le clavier et l’écran LCD - sont positionnées de manière ergonomique. La machine bénéficie de fonctionnalités intelligentes telles que Dig Assist en option, optimisée par Volvo Co-Pilot. La cabine silencieuse et spacieuse améliore encore le confort.

La sécurité est assurée par une grande porte, des rampes de haute visibilité, des marches bien placées, ainsi que des plaques antidérapantes. Pour plus de visibilité, l’EC950F peut être équipée de caméras de recul et latérales, ou de Volvo Smart View, qui offre une vision à 360 °.

La protection de la structure de la pelle est assurée par une flèche et un bras robustes, un châssis solide, des protections au niveau de l’attache du godet, etc. Pour une durée de vie prolongée de ce dernier, Volvo propose une gamme de pièces d’usure comprenant des segments, des couteaux latéraux, des haubans et des dents.

Volvo Active Care est un nouveau service basé sur le système télématique CareTrack. Il fournit une surveillance des machines en temps réel et des rapports clients personnalisés. Le service est conçu pour aider à augmenter la disponibilité de la machine et à réduire les coûts de réparation en aidant à la prise de mesures de maintenance préventive.

 

Crédit photo : Volvo CE
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Volvo mis en avant par Forbes
Volvo mis en avant par Forbes
Volvo Group a été reconnue par Forbes comme l'une des entreprises les mieux considérées au monde en 2019
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Après 26 ans passés chez Volvo et sept ans à la présidence de Volvo Penta Americas, Ron Huibers a décidé de se retirer de son poste actuel. Il sera remplacé par Martin Bjuve, l’actuel directeur financier et vice-président directeur du bureau des affaires à compter du 1er janvier 2020.
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Le prix international du camion de l'année sera remis ce soir dans le cadre du salon Solutrans qui se tient actuellement à Lyon. En lice, trois modèles sélectionnés par un jury de journalistes internationaux, parmi les derniers modèles proposés par les constructeurs. Alors, qui de Mercedes, Volvo et Iveco, remportera le prestigieux prix ? Réponse dans quelques heures.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Les trois outils TCO de Volvo CE
Les trois outils TCO de Volvo CE
Le coût total de possession ne se base pas seulement sur la conception et la qualité d'une machine. L'utilisation et le fonctionnement contribuent de manière importante à la rentabilité. Voici trois outils dont disposent les clients Volvo CE pour réduire leurs coûts d'exploitation.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.