Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les innovations Metso à découvrir sur Conexpo

Partager :
Les innovations Metso à découvrir sur Conexpo
Par La rédaction, le 8 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du salon Conexpo-Con qui se tiendra en mars prochain à Las Vegas, Metso prévoit d’exposer ces dernières innovations à destination du secteur des agrégats.

« Chez Metso, nous avons mis à profit nos plus de 150 ans d’expérience dans le concassage et le criblage pour développer des solutions fiables à destination des producteurs de matériaux et des entreprises de construction du monde entier afin qu’ils augmentent leur production et leur activité d’année en année », déclare Simon Pelletier, SVP Etats-Unis & Canada chez Metso. « Cette année, nous nous sommes à nouveau concentrés sur les besoins des carriers et des entreprises de petite et moyenne taille. ».

Lancement du concasseur MX3

Lancée en 2017, la gamme MX Multi-Action de concasseurs à cône a reçu un bon accueil dans les carrières avec près de 100 unités vendues au total dans le monde. Cette année, le modèle MX3 sera lancé en parallèle d’une installation mobile de concassage Lokotrack équipée d’un MX4.

Parmi les matériels exposés lors du salon, les visiteurs pourront apprécier la benne Metso Truck Body plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.

Des solutions pour le recyclage et la démolition

« Dans de nombreux pays, les agrégats recyclés sont de plus en plus acceptés voire demandés pour réduire notamment les coûts de transport. Pour aider nos clients à réaliser des économies dans les domaines du recyclage et de la démolition, nous avons de nouvelles solutions que nous présenterons lors de Conexpo », ajoute Simon Pelletier.

Metso introduira, en effet, sur le marché la gamme Nordtrack comprenant des concasseurs et cribleurs montés sur chenilles ainsi que des convoyeurs montés sur chenilles ou pneus, particulièrement adaptés pour le recyclage, la démolition et les petites carrières.
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Metso étoffe sa gamme de pièces d’usure pour concasseurs
Metso étoffe sa gamme de pièces d’usure pour concasseurs
Metso O-series est la toute dernière gamme de pièces d’usure pour concasseurs développée par le constructeur finlandais. Elle a été conçue pour offrir un bon rapport qualité-prix tout en misant sur la sécurité.
Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
Metso a livré trois groupes mobiles de broyage et criblage Lokotrack pour reconstruire la station de recherche McMurdo, située en Antarctique, de la fondation nationale pour la science (NSF), agence indépendante du gouvernement des États-Unis.
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Réaliser des économies importantes en matière de ressources et de temps, tel est l’objectif de Metso avec ses deux nouveaux concepts d’installations de concassage et de criblage pour l’exploitation minière. Il s’agit des stations flexibles FIT et des stations intelligentes Foresight.
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
A Mâcon (71), dans une partie de l'immense usine Metso, une douzaine d'experts s'affairent pour réparer et reconditionner de vieux concasseurs, broyeurs, cribles et autres scalpeurs en bout de course, afin de leur offrir une seconde vie à moindre coût grâce à son savoir-faire acquis au fil des décennies.
Metso Outotec démarre ses activités
Metso Outotec démarre ses activités
Né de la fusion de Metso Minerals et Outotec le 1er juillet dernier, Metso Outotec constitue un nouvel acteur dans les domaines du traitement et du recyclage durables des minéraux et des métaux. Si l’entité est nouvellement créée, elle a déjà démarré ses activités en s’appuyant sur les grandes expertises qu’elle réunit.
Des concasseurs Metso dans une mine de diamant d’Afrique du Sud
Des concasseurs Metso dans une mine de diamant d’Afrique du Sud
Metso s’apprête à fournir des matériels de concassage à l’une des plus importantes mines de diamant d’Afrique du Sud : le site de Venetia. La commande est finalisée depuis le troisième trimestre 2019.
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti a été nommé premier vice-président du secteur d’activité vannes de Metso. Parallèlement, il devient également directeur financier de la filiale Neles Corporation, en cours de création au sein du groupe Metso.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.