Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les innovations Metso à découvrir sur Conexpo

Partager :
Les innovations Metso à découvrir sur Conexpo
Par La rédaction, le 8 janvier 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du salon Conexpo-Con qui se tiendra en mars prochain à Las Vegas, Metso prévoit d’exposer ces dernières innovations à destination du secteur des agrégats.

« Chez Metso, nous avons mis à profit nos plus de 150 ans d’expérience dans le concassage et le criblage pour développer des solutions fiables à destination des producteurs de matériaux et des entreprises de construction du monde entier afin qu’ils augmentent leur production et leur activité d’année en année », déclare Simon Pelletier, SVP Etats-Unis & Canada chez Metso. « Cette année, nous nous sommes à nouveau concentrés sur les besoins des carriers et des entreprises de petite et moyenne taille. ».

Lancement du concasseur MX3

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée en 2017, la gamme MX Multi-Action de concasseurs à cône a reçu un bon accueil dans les carrières avec près de 100 unités vendues au total dans le monde. Cette année, le modèle MX3 sera lancé en parallèle d’une installation mobile de concassage Lokotrack équipée d’un MX4.

Parmi les matériels exposés lors du salon, les visiteurs pourront apprécier la benne Metso Truck Body plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.

Des solutions pour le recyclage et la démolition

« Dans de nombreux pays, les agrégats recyclés sont de plus en plus acceptés voire demandés pour réduire notamment les coûts de transport. Pour aider nos clients à réaliser des économies dans les domaines du recyclage et de la démolition, nous avons de nouvelles solutions que nous présenterons lors de Conexpo », ajoute Simon Pelletier.

Metso introduira, en effet, sur le marché la gamme Nordtrack comprenant des concasseurs et cribleurs montés sur chenilles ainsi que des convoyeurs montés sur chenilles ou pneus, particulièrement adaptés pour le recyclage, la démolition et les petites carrières.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Metso dévoilera son Lokotrack LT4MX sur Conexpo
Metso dévoilera son Lokotrack LT4MX sur Conexpo
A l’occasion du salon Conexpo de Las Vegas, qui se tient du 10 au 14 mars,  Metso exposera son concasseur à cône Lokotrack LT4MX.
Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso
Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso
Metso vient de présenter un nouveau modèle de concasseur à cône, baptisé Nordberg HP900, aux performances optimisées et au coût d’exploitation réduit par rapport à l’ancien HP800, qui équipe environ 175 installations dans le monde.
Remaniement au sein du comité de Metso
Remaniement au sein du comité de Metso
Après son assemblée générale annuelle, le conseil d'administration de Metso a a élu les membres de son comité d'audit et du comité des rémunérations et des ressources humaines.
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
Au sein du groupe Derichebourg, la société Revival récupère les déchets dans plusieurs départements du Nord et du Centre de la France. Le site de Gennevilliers, spécialisé dans le traitement des métaux, est l’un des plus importants de la région parisienne. Grâce à sa cisaille et à son broyeur, il est capable de traiter 10 000 t d’entrants chaque mois. Nous avons visité le site en compagnie d’Edouard Rosier, le responsable d’exploitation.
[Exclu] François Wintergerst, Metso : « Les investissements se sont effondrés »
[Exclu] François Wintergerst, Metso : « Les investissements se sont effondrés »
Pour ConstructionCayola.com, François Wintergerst, directeur ventes et services France de Metso, dresse un premier bilan de l’impact économique des mesures de confinement sur les activités de l'industriel finlandais dans l'Hexagone, tout en se montrant optimiste quant à une reprise rapide.
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.