Les pelles Liebherr sont employées, notamment, pour la mise en place des grosses masses avant minage, le chargement des camions et le déplacement/replacement des gros blocs pour les foreurs et mineurs.
PUBLICITÉ
Un mode « éco » alléchant
Accompagné par Liebherr et le concessionnaire local Tilmat, Jean-Louis Vaxelaire, président de la société Petitjean a opté pour le modèle R 956 pour ses avantages sur le plan de la consommation et de la productivité. En mode « éco », la pelle consomme en moyenne 29 litres à l’heure pour une rentabilité maximale en activité.
En outre, la R 956 est parfaitement adaptée à l’exploitation dans ces carrières : la taille est adéquate, la structure robuste, tandis qu’une capacité de chargement élevée assure aussi une grande productivité.
Développées et produites à Colmar, les deux pelles sont, en plus, conformes à la phase IV et délivrent une puissance de 250 kW / 340 CV. De 1 600 mm de large, les godets ont un profil spécifique rallongé et pas très large pour une meilleure préhension des blocs de granit.