Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges

Partager :
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Par La rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.

Les pelles Liebherr sont employées, notamment, pour la mise en place des grosses masses avant minage, le chargement des camions et le déplacement/replacement des gros blocs pour les foreurs et mineurs.

La R 956, opérée à La Bresse, dispose d’un terrain de jeu de deux hectares où sont extraits du granit gris bleu des Vosges. Sur un site de dix hectares, la seconde unité extrait du granit feuille morte de Senones et rouge corail. Parmi la matière extraite, l’atelier de La Bresse recycle et produit 15 000 tonnes de concassé et 40 000 tonnes d’enrochement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un mode « éco » alléchant

Accompagné par Liebherr et le concessionnaire local Tilmat, Jean-Louis Vaxelaire, président de la société Petitjean a opté pour le modèle R 956 pour ses avantages sur le plan de la consommation et de la productivité. En mode « éco », la pelle consomme en moyenne 29 litres à l’heure pour une rentabilité maximale en activité.

En outre, la R 956 est parfaitement adaptée à l’exploitation dans ces carrières : la taille est adéquate, la structure robuste, tandis qu’une capacité de chargement élevée assure aussi une grande productivité.
Développées et produites à Colmar, les deux pelles sont, en plus, conformes à la phase IV et délivrent une puissance de 250 kW / 340 CV. De 1 600 mm de large, les godets ont un profil spécifique rallongé et pas très large pour une meilleure préhension des blocs de granit.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La motorisation à l'ère des normes antipollution
La motorisation à l'ère des normes antipollution
Avec la mise en application de la norme Stage V, en janvier 2019, les constructeurs et intégrateurs multiplient les offres alternatives, de la machine hybride au tout électrique. Pour en parler sur notre plateau, Epvre Delquié, responsable commercial chez Sennebogen, et François Jaussi, responsable commercial moteur diesel chez Liebherr. Vidéo.
Liebherr booste les capacités de son site de Colmar
Liebherr booste les capacités de son site de Colmar
Evenement ce jour à Colmar sur le site de production Liebherr. Une nouvelle ligne de montage, mise en service au mois de janvier dernier, a été inaugurée en grandes pompes. Montant de l’investissement : 5 M€. Objectif : sortir 1 200 pelles de nouvelle génération par an. Elle est pour l’heure en phase de démarrage mais devrait rapidement monter en puissance. 
Le DCS 60 assure l'anticollision sur le chantier du futur siège Vinci
Le DCS 60 assure l'anticollision sur le chantier du futur siège Vinci
Sur le chantier de Nanterre Archipel-Origine, les systèmes anticollision et zoning DCS 60 d’AMCS technologies sont actuellement en fonction. D’ici à 2020, le nouveau siège social de Vinci émergera dans ce nouveau quartier des Groues, situé à deux pas du quartier de La Défense.
Un prototype de pelle sur pneus Liebherr à Bauma
Un prototype de pelle sur pneus Liebherr à Bauma
Sur Bauma, Liebherr exposera pour la première fois le prototype de la nouvelle pelle sur pneus A 913 Compact Litronic, animée par un moteur Stage V.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower vient d'entrer dans le parc matériel de la société Dowideit Recycling à Wustermark (en Allemagne). Sa particularité ? Elle bénéficie d'un éclairage de travail adaptatif.
Liebherr lance ses bétonnières portées électriques ETM
Liebherr lance ses bétonnières portées électriques ETM
Une visite sur le stand Liebherr au salon Bauma cette semaine à Munich (Allemagne) nous a permis de découvrir le lancement au niveau mondial de la nouvelle série de bétonnières portées ETM avec entraînement électrique de la cuve (livraison prévue à partir du 3ème trimestre 2019).
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.