Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers

Partager :
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Par La rédaction, le 30 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour optimiser les dispositifs de sécurité sur sa gamme de dumper de 6 à 9 tonnes, Mecalac a développé la série de technologies Shield. Un système composé de capteurs gérés par un logiciel embarqué.
 
 
Il existe 2 versions du pack sécurité. La version Shield, de série, existant sur toutes les machines de 6 à 9 tonnes et comprend tous les ADAS tels que Stop & Start, limiteur de vitesse, ceinture de bouclage, le verrouillage au démarrage, l’arrêt automatique, l’alerte de présence de frein à main, l’alerte d’entretien périodique ou le test du frein de parking.
 
Un version Shield Pro existe aussi et comprend en plus de ces aides embarquées, toute une batterie d’équipements supplémentaires.
 
Cet éventail très large de technologies, d’utilisation simple et intuitive, permet d’assurer non seulement la sécurité de l’opérateur mais également celle des personnes qui travaillent autour de la machine. Ces packs SHIELD et SHIELD Pro sont le résultat d’un nombre important d’innovations exclusives. Mecalac revendique être le premier constructeur à intégrer de telles fonctionnalités et à proposer ainsi les dumpers les plus sûrs du marché dans la catégorie des 6 à 9 tonnes.
 

 
Tous les dumpers de 6 à 9 tonnes seront équipés de la technologie Shield.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
BTP Rail n° 27 vient de paraître
BTP Rail n° 27 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : SIFER 2019 : Les solutions « rail » de Mecalac ; Formation : smartVR studio et la SNCF associent leurs savoir-faire pour parer aux risques d’incendie ; Tramway de Caen : une inauguration imminente !...
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
BTP Rail n° 29 vient de paraître
BTP Rail n° 29 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L’EXBR en chair et en os ! ; Un EMC hybride à la sauce franco-belge ; Petites lignes : la course contre la montre a commencé ; Rame « Radio Ballast » : une entrée en gare imminente ; Étoffer son parc d’engins via un partenaire financier...
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Depuis trois ans, le marché des chargeuses compactes et autres skids a pris un peu plus d’ampleur en France, tiré aussi, il est vrai, par les loueurs. Du coup, les offres se multiplient.
La pelle Rail Route selon Mecalac
La pelle Rail Route selon Mecalac
Les journées BtoB organisées par le Mecateamcluster ont été l’occasion pour le constructeur Mecalac de présenter en avant-première son nouveau concept de pelle rail route. Plus léger et compact que ses concurrents, ce nouveau modèle de 19 tonnes s’avère tout aussi efficace. Explications.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.