Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sany consolide son réseau de distribution

Sany consolide son réseau de distribution
Par Tanguy Merrien, le 23 octobre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’arrivée de Gaia Location  pour couvrir la région PACA, le réseau Sany renforce son maillage territorial français couvert aujourd’hui à 70 %. Le constructeur annonce vouloir compléter les derniers open points d’ici 2021 et le prochain Intermat. De quoi nourrir aussi de nouvelles ambitions commerciales.
 

« En l’espace de 4 ans, nous avons réalisé de bonnes choses déjà mais il reste encore du chemin à parcourir », résume Nicolas Legros responsable de Sany en France. Le dirigeant arrivé au sein du constructeur en 2015 s’est immédiatement consacré à mettre sur pied un réseau de distribution solide et pérenne. «Je me suis rapidement intéressé aux professionnels du secteur, à ceux qui souhaitaient s’investir dans la marque et la développer localement tout en insistant sur les notions de proximité et de relation humaine», explique-t-il encore. Aujourd’hui, le réseau Sany compte 16 concessionnaires dans l’hexagone pour 18 points de vente et couvre 70% du territoire national. En outre, il vient d’enregistrer l’arrivée de Gaia Location pour couvrir la région PACA. Mais Nicolas Legros ne compte pas s’arrêter là.

100% de couverture en 2021

« Nous sommes désormais lancés, nous avons des objectifs et nous sommes attentifs aux besoins en  recrutements afin d’accompagner ce développement », prévient-il. Le responsable ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire national « à l’horizon 2021 pour le prochain Intermat ». Pour ce faire, après l’arrivée de Julien Jouan en tant que responsable technique pour la France, Jean-Thomas Clerc a rejoint les rangs de Sany et aura pour mission d’aller à la rencontre des distributeurs existants mais aussi futurs. « Jean-Thomas, est basé sur l’est de la France, proches des territoires encore non couverts, et maintenant que nous disposons d’une offre mini-pelle complète  et éprouvée, il aura pour mission de développer notre présence sur le segment de la location en partenariat avec notre réseau», prévient-il. 

Une gamme élargie

La gamme justement : de 5 modèles en 2016, celle-ci compte aujourd’hui 15 modèles de pelles sur chenilles et vient d’être renforcée par l’arrivée de la SY155U, une 15T compacte et bientôt de la 80U. Courant 2020 également, une 8T compacte, une pelle à pneu de 14T, une pelle sur chenilles de 30T en 2,99m de large, ainsi que 2 chargeuses de 2m3 et 3m3, sont en approche.

Entre une offre déployée et un réseau pérennisé, Sany va aussi pouvoir revoir ses ambitions commerciales en France comme en Europe. Sur le Vieux Continent, le constructeur chinois devrait flirter avec les 1 000 pelles sur chenilles livrées à la fin de cette année pour plus que tripler (3 400 unités) en 2022. Dans l’hexagone, Sany aura écoulé plus de 250 machines pour un mix composé de deux tiers par les petites pelles.
 
Nicolas Legros et Jean-Thomas Clerc
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Quand Sany peaufine son image
Quand Sany peaufine son image
Afin d’accélérer son implantation mondiale et notamment européenne, le constructeur chinois a retravaillé son image de marque. « Moving More » est le slogan de cette campagne.
Quand Sany accélère le mouvement
Quand Sany accélère le mouvement
La filiale du constructeur chinois met les bouchées doubles sur le marché français : finalisation du réseau, élargissement de l'offre sur d'autres catégories de matériels et communication ciblée sont au programme pour accélérer l'implantation de Sany sur notre sol.
Nouvelle catégorie pour Sany
Nouvelle catégorie pour Sany
Avec le lancement de la nouvelle pelle sur chenilles SY305C, Sany dévoile une nouvelle machine qui se démarque par sa puissance, son efficacité, sa rentabilité et sa bonne manœuvrabilité.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.