ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Sany consolide son réseau de distribution

Par Tanguy Merrien. Publié le 23 octobre 2019.
Sany consolide son réseau de distribution
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec l’arrivée de Gaia Location  pour couvrir la région PACA, le réseau Sany renforce son maillage territorial français couvert aujourd’hui à 70 %. Le constructeur annonce vouloir compléter les derniers open points d’ici 2021 et le prochain Intermat. De quoi nourrir aussi de nouvelles ambitions commerciales.
 

« En l’espace de 4 ans, nous avons réalisé de bonnes choses déjà mais il reste encore du chemin à parcourir », résume Nicolas Legros responsable de Sany en France. Le dirigeant arrivé au sein du constructeur en 2015 s’est immédiatement consacré à mettre sur pied un réseau de distribution solide et pérenne. «Je me suis rapidement intéressé aux professionnels du secteur, à ceux qui souhaitaient s’investir dans la marque et la développer localement tout en insistant sur les notions de proximité et de relation humaine», explique-t-il encore. Aujourd’hui, le réseau Sany compte 16 concessionnaires dans l’hexagone pour 18 points de vente et couvre 70% du territoire national. En outre, il vient d’enregistrer l’arrivée de Gaia Location pour couvrir la région PACA. Mais Nicolas Legros ne compte pas s’arrêter là.

100% de couverture en 2021

« Nous sommes désormais lancés, nous avons des objectifs et nous sommes attentifs aux besoins en  recrutements afin d’accompagner ce développement », prévient-il. Le responsable ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire national « à l’horizon 2021 pour le prochain Intermat ». Pour ce faire, après l’arrivée de Julien Jouan en tant que responsable technique pour la France, Jean-Thomas Clerc a rejoint les rangs de Sany et aura pour mission d’aller à la rencontre des distributeurs existants mais aussi futurs. « Jean-Thomas, est basé sur l’est de la France, proches des territoires encore non couverts, et maintenant que nous disposons d’une offre mini-pelle complète  et éprouvée, il aura pour mission de développer notre présence sur le segment de la location en partenariat avec notre réseau», prévient-il. 

Une gamme élargie

La gamme justement : de 5 modèles en 2016, celle-ci compte aujourd’hui 15 modèles de pelles sur chenilles et vient d’être renforcée par l’arrivée de la SY155U, une 15T compacte et bientôt de la 80U. Courant 2020 également, une 8T compacte, une pelle à pneu de 14T, une pelle sur chenilles de 30T en 2,99m de large, ainsi que 2 chargeuses de 2m3 et 3m3, sont en approche.

Entre une offre déployée et un réseau pérennisé, Sany va aussi pouvoir revoir ses ambitions commerciales en France comme en Europe. Sur le Vieux Continent, le constructeur chinois devrait flirter avec les 1 000 pelles sur chenilles livrées à la fin de cette année pour plus que tripler (3 400 unités) en 2022. Dans l’hexagone, Sany aura écoulé plus de 250 machines pour un mix composé de deux tiers par les petites pelles.
 
Nicolas Legros et Jean-Thomas Clerc
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
L’Empire du Milieu à Beaune La  12ème édition des JDL était marquée par la présence de nombreux constructeurs chinois. Dingli, Sinoboom, XCMG,  Zoomlion pour ne citer qu’eux,  avaient répondu présent à Beaune bien décidés à montrer les muscles et leurs gammes pléthoriques.  
L’Empire du Milieu à Beaune
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
15 juin 2023
JDL : Les Chinois débarquent à Beaune Parmi  les 650 marques présentes et les quelque 1000 matériels exposés à l’occasion des prochains JDL de Beaune du 21 au 23 juin prochain, les  constructeurs chinois seront présents en nombre.
JDL : Les Chinois débarquent à Beaune
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola