PUBLICITÉ
100% de couverture en 2021
« Nous sommes désormais lancés, nous avons des objectifs et nous sommes attentifs aux besoins en recrutements afin d’accompagner ce développement », prévient-il. Le responsable ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire national « à l’horizon 2021 pour le prochain Intermat ». Pour ce faire, après l’arrivée de Julien Jouan en tant que responsable technique pour la France, Jean-Thomas Clerc a rejoint les rangs de Sany et aura pour mission d’aller à la rencontre des distributeurs existants mais aussi futurs. « Jean-Thomas, est basé sur l’est de la France, proches des territoires encore non couverts, et maintenant que nous disposons d’une offre mini-pelle complète et éprouvée, il aura pour mission de développer notre présence sur le segment de la location en partenariat avec notre réseau», prévient-il.
Une gamme élargie
La gamme justement : de 5 modèles en 2016, celle-ci compte aujourd’hui 15 modèles de pelles sur chenilles et vient d’être renforcée par l’arrivée de la SY155U, une 15T compacte et bientôt de la 80U. Courant 2020 également, une 8T compacte, une pelle à pneu de 14T, une pelle sur chenilles de 30T en 2,99m de large, ainsi que 2 chargeuses de 2m3 et 3m3, sont en approche.
Entre une offre déployée et un réseau pérennisé, Sany va aussi pouvoir revoir ses ambitions commerciales en France comme en Europe. Sur le Vieux Continent, le constructeur chinois devrait flirter avec les 1 000 pelles sur chenilles livrées à la fin de cette année pour plus que tripler (3 400 unités) en 2022. Dans l’hexagone, Sany aura écoulé plus de 250 machines pour un mix composé de deux tiers par les petites pelles.