Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sany consolide son réseau de distribution

Partager :
Sany consolide son réseau de distribution
Par Tanguy Merrien, le 23 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Avec l’arrivée de Gaia Location  pour couvrir la région PACA, le réseau Sany renforce son maillage territorial français couvert aujourd’hui à 70 %. Le constructeur annonce vouloir compléter les derniers open points d’ici 2021 et le prochain Intermat. De quoi nourrir aussi de nouvelles ambitions commerciales.
 

« En l’espace de 4 ans, nous avons réalisé de bonnes choses déjà mais il reste encore du chemin à parcourir », résume Nicolas Legros responsable de Sany en France. Le dirigeant arrivé au sein du constructeur en 2015 s’est immédiatement consacré à mettre sur pied un réseau de distribution solide et pérenne. «Je me suis rapidement intéressé aux professionnels du secteur, à ceux qui souhaitaient s’investir dans la marque et la développer localement tout en insistant sur les notions de proximité et de relation humaine», explique-t-il encore. Aujourd’hui, le réseau Sany compte 16 concessionnaires dans l’hexagone pour 18 points de vente et couvre 70% du territoire national. En outre, il vient d’enregistrer l’arrivée de Gaia Location pour couvrir la région PACA. Mais Nicolas Legros ne compte pas s’arrêter là.

100% de couverture en 2021

« Nous sommes désormais lancés, nous avons des objectifs et nous sommes attentifs aux besoins en  recrutements afin d’accompagner ce développement », prévient-il. Le responsable ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire national « à l’horizon 2021 pour le prochain Intermat ». Pour ce faire, après l’arrivée de Julien Jouan en tant que responsable technique pour la France, Jean-Thomas Clerc a rejoint les rangs de Sany et aura pour mission d’aller à la rencontre des distributeurs existants mais aussi futurs. « Jean-Thomas, est basé sur l’est de la France, proches des territoires encore non couverts, et maintenant que nous disposons d’une offre mini-pelle complète  et éprouvée, il aura pour mission de développer notre présence sur le segment de la location en partenariat avec notre réseau», prévient-il. 

Une gamme élargie

La gamme justement : de 5 modèles en 2016, celle-ci compte aujourd’hui 15 modèles de pelles sur chenilles et vient d’être renforcée par l’arrivée de la SY155U, une 15T compacte et bientôt de la 80U. Courant 2020 également, une 8T compacte, une pelle à pneu de 14T, une pelle sur chenilles de 30T en 2,99m de large, ainsi que 2 chargeuses de 2m3 et 3m3, sont en approche.

Entre une offre déployée et un réseau pérennisé, Sany va aussi pouvoir revoir ses ambitions commerciales en France comme en Europe. Sur le Vieux Continent, le constructeur chinois devrait flirter avec les 1 000 pelles sur chenilles livrées à la fin de cette année pour plus que tripler (3 400 unités) en 2022. Dans l’hexagone, Sany aura écoulé plus de 250 machines pour un mix composé de deux tiers par les petites pelles.
 
Nicolas Legros et Jean-Thomas Clerc
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Un nouveau distributeur pour Sany
Un nouveau distributeur pour Sany
First Machinery deviendra à compter de l’exercice 2020 distributeur de la marque Sany pour le secteur de Bourgogne-Franche-Comté. Une nomination qui intervient alors que le constructeur lancera de nouveaux produits...
Sany livre 50 000 masques à son siège européen
Sany livre 50 000 masques à son siège européen
Après avoir vécu de près l'épidémie du COVID19 sur son sol natal, le siège social Sant Heavy Industries en Chine a fait parvenir 50 000 masques à sa filiale européenne basée à Bedburg.
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
Les constructeurs de nacelles sont invités à s'assurer que tous les usagers des nacelles et autres plateformes de travail soient équipés d'un harnais complet. Le voeu sera formulé lors d'une cérémonie spéciale organisée par l'Ipaf (International Powered Access Federation) le 5 septembre dernier à Pékin, à l'occasion du salon chinois Bices.
ACB Pume et et GL Martin : une relation gagnant-gagnant
ACB Pume et et GL Martin : une relation gagnant-gagnant
Spécialisée dans la production de l’attache rapide Trigger System, l’entreprise ACB Pume a su nouer des partenariats de long terme avec des concessionnaires et loueurs, lesquels mettent aujourd’hui en avant les produits de Didier Cinquin. C’est notamment le cas avec Machines XL ou GL Martin.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.