CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Powerscreen relance sa gamme Phoenix
CARRIÈRES

Powerscreen relance sa gamme Phoenix

PUBLIÉ LE 22 OCTOBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Powerscreen relance sa gamme Phoenix
Le spécialiste du concassage et du criblage mobile a relancé la gamme Phoenix qui représente l’une des premières de son portefeuille de produits et qui propose un ensemble de trommels.

Les trommels Phoenix sont principalement utilisés dans les applications de recyclage (déchets de construction/démolition, copeaux de bois, terres arables, composts et déchets verts).

Néanmoins, la gamme regroupe aussi le Powerscreen Phoenix 1600 (disponible sur roues ou chenilles), le modèle intermédiaire 210 et le plus imposant Phoenix 3300.

Pour Neil Robinson, directeur produit : « à l’international, le marché de la gestion des déchets prend chaque jour de l’ampleur, d’autant que les initiatives gouvernementales ciblent de meilleures pratiques environnementales. Le moment est donc parfaitement choisi pour relancer la gamme Phoenix, gage d’expertise en matière de recyclage. ».

Pour les modèles de la gamme Phoenix, le Powerscreen Pulse Intelligence est disponible. Ce système fournit des informations exhaustives sur la localisation GPS, les horaires de démarrage et d’arrêt, la consommation de carburant, le tonnage, la configuration des cônes, le taux d’usure, les heures de fonctionnement, l’état de maintenance ou encore les anomalies moteur.

Caractéristiques de la gamme

Le Phoenix 1600 offre la zone de criblage la plus grande de sa catégorie et une bonne productivité grâce à son tambour de 4,9 m x 1,54 m.

Le crible du trommel Phoenix 2100 présente une conception robuste et une polyvalence unique sur le marché de par ses fonctionnalités en option (grille basculante renforcée ou grille vibrante à double étage, par exemple). Autre particularité, avec son convoyeur de fines rotatif sur 180° offrant une décharge de 5,7 m, le trommel permet de produire d’énormes piles de matériau. 

Le crible du trommel Phoenix 3300 est, quant à lui doté de la plus grande zone de criblage de la gamme, d’un convoyeur de fines rotatif sur 180° offrant une décharge de 5,8 m et d’un puissant système d’entraînement quatre roues motrices. 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e
Precia Molen croît de +7,4% en 2023
Precia Molen croît de +7,4% en 2023
Deux Rokbak évoluent dans Gill Mill Quarry à Oxfordshire
Deux Rokbak évoluent dans Gill Mill Quarry à Oxfordshire
Caterpillar électrise le CES 2024
Caterpillar électrise le CES 2024
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS