Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Kubota Académie est lancée

Partager :
La Kubota Académie est lancée
Par Tanguy Merrien, le 4 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour étoffer son réseau et notamment au service après-vente, Kubota a noué un partenariat avec l’Institut Nicolas Barré à Armentières. La Kubota Académie a officiellement été inaugurée à Armentières avec la présence des 11 alternants qui y seront formés.

« L’idée de départ vient d’un constat simple : trouver des jeunes gens qualifiés qui correspondent aux  besoins de notre réseau et répondre au développement croissant de ses activités ainsi que ses besoins en recrutement dans le Service Après-Vente », a expliqué Olivier Boussion, directeur Kubota TP France présent à Armentières pour la pose de la plaque rappelant le partenariat entre l’Institut Nicolas Barré et Kubota sur la formation. Un besoin estimé à 47 postes pour les trois prochaines années au sein du réseau. « Il sera vite comblé grâce notamment à cette formation », rassurent le dirigeant.

C’est aussi une première mondiale pour Kubota.
Le choix de l’Institut Nicolas Barré à Armentières n’est pas anodin : celui-ci est en effet renommé pour former lycéens et jeunes en alternance dans les métiers de conducteur d’engins , pour lesquels il propose la délivrance d’un CAP étudié au lycée, de mainteneur de matériels d’engins de TP (Bac pro : lycée et alternance), de technicien de maintenance des matériels de TP (certificat de qualification professionnelle en alternance de 24 mois et 900 heures de formation) et de mainteneurs de matériels de construction et de manutention (BTS).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour cette première promotion 35 jeunes seront formés en alternance  au total dont 11 pour la seule Kubota Académie.
 

Olivier Boussion, directeur Kubota TP France était présent à Armentières jeudi 2 octobre pour le lancement officiel de la Kubota Académie.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Kato revient pour de bon en Europe
Kato revient pour de bon en Europe
Ceux qui croyaient la marque Kato définitivement cantonnée en Asie se seront trompés. Sur Bauma, le constructeur nippon affichait un stand aux dimensions surprenantes, garni d’une nouvelle gamme de pelles de terrassement, et de transporteurs sur chenilles.
Kubota reçoit le prix  Diesel of the year
Kubota reçoit le prix "Diesel of the year"
Kubota Corporation vient de remporter le très convoité prix européen "Diesel of the year" 2019. C'est la première fois qu'un motoriste japonais se distingue dans ce concours.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Dédiée aux travaux de terrassement et nivelage pour plateformes engazonnées, la mini-pelle rail-route sur châssis Kubota KX057-4 a réalisé ses premiers tours de roues ferroviaires sur le chantier du tramway T1. Une machine ultra-compacte qui sonne comme un gage de stabilité, de sécurité et de confort de conduite inédit pour son acquéreur, l’entreprise Robert Paysage.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Kubota TP :   Il y aura une étape avant le 100 % électrique
Kubota TP : " Il y aura une étape avant le 100 % électrique "
Kubota reste une marque leader en Europe mais aussi un peu partout dans le monde sur le segment des mini pelles. Le constructeur est aussi un grand motoriste qui reste pragmatique dans ses choix technologiques.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.