Les sociétés Actiman, GM, Groupe Dubreuil, Lacampagne, Loxam, et V2V ont noué un partenariat avec Apprentis d’Auteuil afin de mettre en place un dispositif de formation dont l’objectif est d’accompagner dix jeunes en difficulté dans une formation débouchant sur un vrai métier.
PUBLICITÉ
Après une première phase de recrutement, 15 jeunes ont été sélectionnés pour suivre à partir de janvier 2019 une préparation opérationnelle à l’emploi (POE) et valider leur motivation pour ce métier. A l’issue de cette préformation, 11 jeunes ont été recrutés en avril 2019 en contrat de professionnalisation au sein des six entreprises partenaires, pour une période de 12 mois.
Depuis huit mois, ils ont donc l’opportunité de suivre une formation qualifiante visant à l’obtention d’un titre professionnel de niveau V de "Mécanicien réparateur de matériels de chantier et de manutention". Les recrutés passent 30 semaines en entreprise et suivent 21 semaines de formation, assurée par le Centre de formation pour adultes du lycée agricole d’Ondes (31).
Ils sont accompagnés au quotidien par un tuteur d’entreprise, chargé de développer leurs compétences professionnelles, par un parrain salarié de l’entreprise, et un accompagnateur du centre de formation Saint-Louis d’Apprentis d’Auteuil en charge de lever les freins au suivi de la formation.