Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

BKT : l’usine de noir de carbone de Buhj tourne à plein régime

BKT : l’usine de noir de carbone de Buhj tourne à plein régime
Par La rédaction, le 2 septembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste indien des pneumatiques BKT vient d’annoncer que son usine de production de noir de carbone est désormais prête à fonctionner à plein rendement sur son site de Bhuj (Inde). Elle devrait, néanmoins, atteindre sa capacité de production maximale de 130 000 t d’ici 2021.

Dès la fin du premier trimestre 2019, la nouvelle usine assurait déjà un débit de production de noir de carbone de 60 000 t. Celui-ci devarit passer à 80 000 t au deuxième trimestre pour in fine atteindre sa pleine capacité de 130 000 t en 2021.

50% du noir de carbone produit est utilisé dans le processus de fabrication des pneumatiques tandis que les 50% restants sont destinés à être vendus sur le marché.
 

« Cet important investissement de 75 millions de dollars (à la base, 23 millions de dollars) fournit des matières premières vitales dans la chaîne d’approvisionnement de la fabrication des pneumatiques, » explique Rajiv Poddar, co-directeur général de BKT. « La décision de produire ce composant en interne fait partie de notre stratégie. Non seulement la nouvelle usine nous permet d’être autonomes quant à la fabrication, mais elle assure aussi une meilleure qualité de nos matières premières, puisque nous avons à présent un contrôle en amont précis sur l’ensemble du processus. »

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Véhicules électriques ou autonomes : BKT ajuste ses solutions
Véhicules électriques ou autonomes : BKT ajuste ses solutions
Avec l'avènement d'une nouvelle génération de véhicules (autonomes, électriques, alimentés par des sources d'énergie alternatives comme le solaire ou l'hydrogène), l'industrie du pneumatique doit s'adapter. BKT s'aligne avec une gamme de solutions dédiées.
[Exclu] Lucia Salmaso (BKT Europe) :  Nous avons plus de 2700 produits
[Exclu] Lucia Salmaso (BKT Europe) : "Nous avons plus de 2700 produits"
Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe, revient en détail sur la recherche et développement du manufacturier indien pour le Génie Civil mais aussi sur l'offre, importante, dont il dispose pour les chargeuses sur pneus de gros tonnage. 
BKT et le bon gros géant
BKT et le bon gros géant
Le manufacturier indien s'apprête à lancer le Earthmax SR 468, un pneu de taille 40,00 R 57, le plus gros jamais conçu par BKT. La monte sera destinée aux camions à benne rigides.
BKT certifié par Caterpillar
BKT certifié par Caterpillar
Caterpillar a décerné à l'usine de BKT à Bhuj la certification SQEP (processus d'excellence qualité fournisseur) Gold, une reconnaissance importante réservée aux fournisseurs qui se sont distingués au cours de l'année en atteignant les plus hauts niveaux de qualité et de contrôle des processus.
De nouvelles tailles pour le Ridemax de BKT
De nouvelles tailles pour le Ridemax de BKT
La gamme de pneus Rdiemax de BKT s'élargit avec une nouvelle taille pour le FL 699 : 525/65 R 20.5, qui s'ajoute au 24 R 20.5 existant.
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
La gamme EARTHMAX s'enrichit d'un nouveau pneu hors-route avec le SR412. Idéal pour équiper les camions à benne, les chargeuses et les bouteurs.
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
Cette certification valorise le travail du laboratoire situé dans l'usine de Bhuj, en ce qui concerne les essais et l'étalonnage des pneus. Une récompense aussi pour le manufacturier indien.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.