Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti

Partager :
Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti
Par la rédaction, le 29 août 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Lhotellier annonce l’arrivée de l’entreprise de BTP familiale Socore-Troletti dans son giron. Cette opération renforce l’ancrage des deux groupes sur le pôle rouennais.

Lhotellier est née en 1919 et cumule 100 ans d’expertise dans la construction, la production et la revalorisation de matériaux. Le groupe compte 30 implantations en Normandie et dans les Hauts-de-France et emploie près de 1 000 collaborateurs.

Socore-Troletti est un acteur historique local spécialisé dans les travaux publics, le bâtiment et le génie civil industriel. La société est implantée depuis 75 ans en Normandie et dirigée par le petit-fils de son fondateur, Marc-Antoine Troletti. Installée à Petit Couronne, Socore-Troletti compte 110 salariés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis juin dernier, Socore-Troletti a rejoint le groupe Lhotellier qui reprend ses activités et ses 110 collaborateurs intégrés à ses propres équipes. Les deux entreprises ont déjà collaboré à plusieurs reprises notamment en 2005 sur une plateforme de recyclage à Oissel (76).

La clientèle basée sur le territoire du Rouennais bénéficiera d’une nouvelle palette d’expertises. Lhotellier consolide ses métiers historiques, et confirme son ancrage territorial normand en se renforçant sur le pôle métropolitain rouennais.

"Cela vient renforcer nos offres de services sur le pôle métropolitain rouennais, sur lequel nous étions essentiellement présent en gros œuvre, avec l’adjonction des travaux publics et du génie civil industriel, auprès de clients privés et publics", précise Thomas Henno, vice-président en charge du commerce et du marketing du groupe Lhotellier.  
 

Crédit photo : DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une construction exceptionnelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
Nicolas Rousseau quitte Hyundai CE
Nicolas Rousseau quitte Hyundai CE
Nommé en avril 2019 directeur des ventes et du marketing Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE, Nicolas Rousseau a quitté ses fonctions en fin d'année dernière.
[Tribune] Comment le Coronavirus a influencé le secteur de la construction
[Tribune] Comment le Coronavirus a influencé le secteur de la construction
David Dahirel, directeur commercial de Ritchie Bros France revient en ce début d'année 2021 une sur l’influence du Coronavirus au cours des derniers mois. Pour le responsable, cette crise sanitaire continue d’avoir un impact sur nos vies autant que sur le secteur de la construction. Explications.
JCB renforce sa gamme électrique
JCB renforce sa gamme électrique
La gamme électrique de JCB s’agrandit avec le lancement d’un télescopique 100 % électrique et d’un mini dumper, lui-aussi entièrement électrique. Ils pourront être rechargés par un nouveau chargeur rapide universel, compatible avec les modèles actuels et futurs de la gamme électrique JCB E-Tech. 
Un télesco pour la formation
Un télesco pour la formation
JCB a mis a disposition un de ses télescopiques pour aider les jeunes dans leur formation au sein du Lycée agricole de Neubourg.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s'inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.