x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les chargeuses JCB 407 et 409 désormais disponibles en Stage V

Partager :
Les chargeuses JCB 407 et 409 désormais disponibles en Stage V
Par la rédaction, le 20 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
JCB a pourvu ses chargeuses sur pneus 407 et 409 d’un moteur JCB Diesel by Kohler conforme à la norme Stage V. Si les puissances restent inchangées, un filtre à particules a été ajouté.

La chargeuse JCB 407 est également équipée d’une nouvelle pompe hydraulique Rexroth très silencieuse. Un mode de conduite économique a été intégré, permettant un gain de carburant de 16 % lors des déplacements à vitesse élevée. La machine offre une vitesse maximale de 35 km/h, tandis que la JCB 409 affiche une vitesse de pointe de 40 km/h.

Un second moteur en option sera disponible pour la chargeuse JCB 403. Le modèle actuel de 26 kW restera en production, mais un modèle Smart Power de 19 kW pourra être proposé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Notons que le modèle bénéficie également d’un arceau ROPS repliable en option, dans le cas de travaux dans des espaces de faible hauteur. Elle peut aussi être commandée avec un contrepoids supplémentaire de 160 kg.
 

Crédit photo : JCB
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Le style de la machine est un critère incontestable pour certains clients qui pèsera dans leur choix, et cela, Mecalac et JCB l’ont bien compris. Avec la réputation d’une marque bien établie sur le créneau, Mecalac apporte un vrai argument différenciant, avec sa nouvelle gamme de pelles sur pneus MWR, déclinée dans les tonnages les plus sollicités du marché, les 7 à 8 t, les 9 à 10 t et les 11 à 12 t, voire même, les 15 t. En développant de A à Z ses modèles, Mecalac a su créer un concept innovant, pratique, et efficient. Tout d’abord, il s’agit d’une vraie pelle compacte, de par ses dimensions et sa forme, avec un accès direct à la cabine et une allure bien balancée grâce à l’implantation de son bras, très en arrière. En descendant le centre de gravité, c’est-à-dire avec une position plus basse de la cabine encastrée entre les roues, renforce la stabilité de l’ensemble et apporte à la ligne plus de modernité. Cette configuration a aussi permis de positionner le réservoir de carburant, directement dans le châssis, pour un accès plus facile lors du remplissage. « La réflexion est la même qu’avec la gamme des pelles MCR, à savoir, faire un engin de levage puissant, en étant tout le contraire d'une pelle sur pneus, haute sur patte avec un gros contrepoids arrière. C’est d’autant plus compliqué à concevoir, que l’on parle ici d’engins de petits tonnages où la compacité et la stabilité peuvent être rapidement mises à défaut », explique Véronique Kennerson, spécialiste des pelles et nouvellement arrivée chez Mecalac. L’autre gros challenge remporté par Mecalac est la simplicité de fonctionnement qui, comme la gamme MCR ou MXT, se base sur un bouton centralisé offrant 3 modes, routes, parking et travail. Pour illustration, le mode route va enclencher jusqu'à 11 actions simultanées dont par exemple un blocage de la tourelle, la désactivation de certains contrôles, le blocage des ponts, la mise en service des feux directionnels et du gyrophare… « Concevoir de A à Z cette pelle nous a permis de positionner idéalement le moteur qui répond aux dernières normes sur les émissions mais qui peut également recevoir en option, un filtre à particules, en fonction de la réglementation du pays », ajoute encore la chef de produits pelles. Ce qui implique là aussi un moteur en position basse, offrant une visibilité maximale sur tous les côtés de la machine depuis la cabine.
JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »
JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »
Face à un marché de la location extrêmement dynamique, tiré par des investissements nécessaires à l’étoffement de parcs en déficit, JCB se positionne avec des machines à la conception basse, mesurant moins de 2 m de haut, faciles d’utilisation, peu contraignantes et consommant peu de carburant grâce à des moteurs simplifiés, nécessitant moins de puissance.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
JCB étoffe sa gamme de pelles de Série X
JCB étoffe sa gamme de pelles de Série X
JCB lance trois nouvelle pelles sur chenilles issues de la série X, et appartenant au segment des 13 à 16 t. Les JCB131X, JCB140X et JCB150X viennent tout juste d'entrer en production.
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.
Un « tracto » JCB pour l'entretien des routes
Un « tracto » JCB pour l'entretien des routes
JCB a dévoilé il y a quelques jours un tractopelle facile à manier, spécialement destiné à l'entretien routier, et baptisé 3CX Compact Highways Master.
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
C'est en Angleterre que JBC a dévoilé les trois nouvelles pelles de la série X. De 13 à 16 t, elles viennent d'entrer en production et rejoignent une gamme formée des modèles 210X et 220X lancés en 2018.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur métreur / Dessinatrice métreuse
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.