x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Le Stage V inspire JCB

Partager :
Nos applications :  
Le Stage V inspire JCB
Par J.T., le 17 juin 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
JCB Power Systems s’appuie sur un ensemble de technologies - allant du catalyseur d’oxydation diesel, au filtre à particules intégré en passant par le système de réduction catalytique sélective -  pour proposer une gamme de moteurs en phase avec la norme Stage V.

"Le Stage V est la première étape vers le 0 émission. Cette obligation règlementaire consiste en une partie de la solution, pas du problème", affirme Allan Tolley, directeur Moteurs chez JCB. Avec sa nouvelle gamme de moteurs Stage V, JCB est en effet en mesure de réduire de 93% les particules et de 80% les Nox grâce à un nouveau concept de combustion basé sur l’EGR. "Aucune restructuration des machines ne sera donc nécessaire pour accueillir le matériel supplémentaire, et cela n’aura aucun impact négatif sur la visibilité depuis la cabine", précise le responsable.

La technologie de contrôle des particules de JCB prend en charge la faible combustion des particules, un catalyseur d’oxydation, le filtre à particules, le moteur intégré et les systèmes de contrôle de régénération de filtre. "Il s’agit d’une solution complètement intégrée très fiable, très efficace et transparente pour le client, puisqu’elle est installée dans le compartiment moteur des machines existantes. En utilisation normale, aucune intervention de l’opérateur ou de toute autre personne n’est requise", poursuit Allan Tolley.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il y a quelques jours, JCB a dévoilé le moteur Dieselmax (3 litres) d’une puissance de 55 kW, et au couple maximum de 440 Nm. De 30% plus léger, il équipe les chargeuses-pelleteuses, les télescopiques et d’autres machines de milieu de gamme de JCB. Il intègre par ailleurs un système de post-traitement compact disposant de la technologie de contrôle des particules de JCB et d’un système d’arrêt automatique qui arrête le moteur après une période d’inactivité de la machine afin de réduire la consommation de carburant. "Ce moteur permet une réduction de 5 à 10% de la consommation de carburant. Il est également plus silencieux", ajoute Allan Tolley.

La version Stage V du moteur JCB EcoMAX 4,8 litres, qui équipe les télescopiques, les chargeuses sur pneums de milieu de gamme et les chargeuses articulées de plus grande taille, délivre une puissance comprise entre 81 et 129 kW et affiche un couple maxi compris entre 516 Nm et 690 Nm. "Ce moteur est ce qui se rapproche le plus du zéro particule, et du zéro Nox", souligne le responsable.

Concrètement, il est doté d’un système de post-traitement compact disposant de la technologie de contrôle des particules de JCB et d’un système d’injection d’urée SCR (réduction catalytique sélective) pour la réduction de l’oxydes d’azote (NOx). Il bénéficie également de l’adoption d’un turbocompresseur à clapet de régulation et de la technologie d’arrêt automatique qui arrête le moteur après une période d’inactivité de la machine afin de réduire la consommation de carburant. Cette dernière est effectivement réduite de 5%.

 
 

Allan Tolley, directeur Moteurs de JCB. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez toute l'information terrassements dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne taille la route

Au programme de ce spécial route, rencontre avec Pierre Calvin, le président de Routes de France. Nous vous ferons également découvrir la Power Road d’Eurovia. Enfin, Sébastien a testé pour nous une solution très rapide pour poser des joints de chaussées.
Toutes nos vidéos
À lire également
L'Hydradig en mode déchets sur Pollutec
L'Hydradig en mode déchets sur Pollutec
JCB a décliné sa pelle sur pneus Hydradig 110 W pour les métiers du recyclage et du traitement des déchets.
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
A ce jour, 250 000 machines JCB sont sous la surveillance du système de télématique JCB LiveLink, qui permet aux opérateurs et aux gestionnaires de parcs d'accéder facilement à toutes les données des machines d'un simple clic via un portail web ou une application mobile.
Le premier télescopique rotatif de JCB
Le premier télescopique rotatif de JCB
JCB vient de lancer son premier télescopique rotatif, baptisé Hydraload 555-210R, pouvant lever 5,5 t à 20,5 m, tout en gardant une simplicité/facilité d'utilisation.
Les chargeuses JCB 407 et 409 désormais disponibles en Stage V
Les chargeuses JCB 407 et 409 désormais disponibles en Stage V
JCB a pourvu ses chargeuses sur pneus 407 et 409 d'un moteur JCB Diesel by Kohler conforme à la norme Stage V.
JCB assigne Manitou BF en contrefaçon
JCB assigne Manitou BF en contrefaçon
Déjà assigné en contrefaçon de deux brevets, Manitou BF vient de subir une nouvelle assignation de la part de JCB portant sur un troisième brevet.
Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB
Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB
Les nouveautés JCB continuent de déferler : le portefeuille de produits compte désormais deux nouveaux compacteurs tandem vibrants.
« Les affaires ralentissent par manque de techniciens de maintenance »
« Les affaires ralentissent par manque de techniciens de maintenance »
Toujours profondément investi dans la formation des futurs professionnels d’entretien et de maintenance des matériels de BTP, le Club Seimat rappelle l'urgence de la problématique de pénurie de main d’œuvre en France, et sur le Grand Paris.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Recycking Aktiv
5 Septembre 2019
Recycking Aktiv
Matexpo 2019
11 Septembre 2019
Matexpo 2019
Les Confs Amiante Marseille
12 Septembre 2019
Les Confs Amiante Marseille
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.