Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un JCB Uptime Centre ouvre à Singapour

Un JCB Uptime Centre ouvre à Singapour
Par la rédaction, le 12 juin 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un JCB Uptime Centre - chargé du suivi de toutes les machines JCB dans le monde équipées de son système de surveillance JCB LiveLink - ouvre à Singapour, afin d’apporter un support à la région Asie du Sud Est.

L’installation vient compléter les JCB Uptime Centres existants à Rocester (UK), à Pune en Inde, à Santa Monica et à Savannah (USA). Lancés en 2010, les JCB Uptime Centres réunissent les spécialistes techniques de JCB missionnés pour garantir le fonctionnement des machines JCB à leur niveau le plus rentable tout en réduisant les temps d’arrêt.

En pratique, ils rassemblent des données en temps réel via JCB LiveLink pour suivre l’état et la disponibilité des machines des clients dans le monde entier, puis utilisent les informations pour identifier les problèmes potentiels qui peuvent être traités par les spécialistes du réseau de concessionnaires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi les évolutions en cours de déploiement, on citera les tableaux de bord JCB Uptime Dashboards, qui hébergent le nouveau et unique système de surveillance de l’état des machines JCB. Le système utilise des algorithmes prédictifs et des données transmises via le JCB LiveLink pour identifier les machines à risque. Il permet ainsi aux spécialistes de faire des recommandations sur la maintenance préventive et de réduire les temps d’arrêt imprévus.
 

Crédit photo : JCB
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JCB renforce sa gamme électrique
JCB renforce sa gamme électrique
La gamme électrique de JCB s’agrandit avec le lancement d’un télescopique 100 % électrique et d’un mini dumper, lui-aussi entièrement électrique. Ils pourront être rechargés par un nouveau chargeur rapide universel, compatible avec les modèles actuels et futurs de la gamme électrique JCB E-Tech. 
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
Cette année, le constructeur britannique fête ses noces de diamant. En effet, le 23 octobre 1945, Joseph Cyril Bamford créait dans un petit garage d’Uttoxetter, en Angleterre, une entreprise qui allait devenir le troisième constructeur mondial de matériels. Retour en images sur ces 75 ans d’histoire, d’innovations et de marketing.
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Le temps d'un café, Jean-Baptiste Dubois a accepté de seprêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Ou une autre façon de mieux connaître les personnalités du secteur.
Des JCB de combat
Des JCB de combat
JCB a modifié quatre machines pour aider à nettoyer les champs de mines en Afghanistan. Les machines seront exploitées par Halo Trust, une organisation caritative mondiale de déminage.
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Un plateau d'exception
Un plateau d'exception
Chahuté pendant la crise, le marché français des mini-pelles n'en reste pas moins incontournable pesant près de 70% du marché du compact et 22% du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés, à l'aune des évènements qui devaient se tenir. Qu'à cela ne tienne : ils l'ont fait renforçant ainsi l'offre du segment des moins de 6 tonnes faisant du panel existant un plateau exceptionnel.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.