ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

4 façons pour les opérateurs de baisser le TCO

Par la rédaction. Publié le 17 mai 2019.
4 façons pour les opérateurs de baisser le TCO
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les opérateurs ont une influence considérable sur le coût total de possession (TCO). Les clients accompagnant leurs salariés dans une nouvelle façon de manipuler une machine tireront de gros avantages à long terme.
 
Economiser sur le carburant

 
Les opérateurs inexpérimentés pousseront les commandes au maximum en permanence, ce qui en soi consiste en une consommation de carburant inutile. La formation aidera les opérateurs à identifier la puissance nécessaire durant le cycle de travail. La formation EcoOperator, notamment, aide les participants à mieux planifier leur travail et à tirer profit des fonctionnalités récentes.
 
Réduire les coûts de maintenance
 
Un moteur toujours à haut régime, des mouvements brusques ou une surcharge sont aussi à l’origine de l’usure précoce de la machine. Des opérateurs non entraînés peuvent même tenter de dangereuses manoeuvres ou des travaux pour lesquels la machine de convient pas, causant ainsi des dommages coûteux. Les formateurs encourageront à adopter une conduite souple, douce, prudente et responsable. Ce qui réduira les coûts de maintenance à long terme.
 
Eviter les accidents coûteux
 
Les accidents sont le cauchemar des clients. Ils entraînent toujours des temps d’arrêt imprévus pendant la recherche de la cause de l’incident et pendant la réparation. Le temps de production perdu et les coûts de réparation agissent directement sur les bénéfices. La formation aidera les opérateurs à développer la notion de sécurité dans l’usage de la machine.
 
Augmenter la production globale

 
Les compétences d’un opérateur ont un impact énorme sur la quantité de travail qu’il est capable d’accomplir au cours d’une journée de travail. Les opérateurs qui planifient leur travail efficacement, effectuent des mouvements précis et obtiennent un facteur de charge ou de remplissage optimal permettent de gagner beaucoup de temps.
 
Crédit photo : Volvo CE
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 février 2024
Liebherr : « De l’importance d’Intermat » Pas question de manquer Intermat pour un constructeur tel que Liebherr au regard de l’importance du marché français dans le dispositif industriel du constructeur. Celui-ci y exposera environ 20 machines différentes couvrant tous les segments de produits dont celui des engins de terrassement avec deux têtes d’affiche principales.
Liebherr : « De l’importance d’Intermat »
26 janvier 2024
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché Si le dernier trimestre 2023 est venu freiner les ventes mondiales du constructeur suédois, celui-ci a néanmoins pu augmenter ses livraisons. Au final, le CA global de Volvo CE progresse de 4,7% à 9,2 milliards d’euros.
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché
18 avril 2024
Barbara Caporali nommée directrice commerciale de Yanmar CE pour la région EMEA  Dans le cadre d'une réorganisation plus large du département commercial visant à faire de l'entreprise un leader du marché dans son domaine, Barbara Caporali devient directrice commerciale de Yanmar CE pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Barbara Caporali  nommée directrice commerciale de Yanmar CE pour la région EMEA 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola