Economiser sur le carburant
Les opérateurs inexpérimentés pousseront les commandes au maximum en permanence, ce qui en soi consiste en une consommation de carburant inutile. La formation aidera les opérateurs à identifier la puissance nécessaire durant le cycle de travail. La formation EcoOperator, notamment, aide les participants à mieux planifier leur travail et à tirer profit des fonctionnalités récentes.
PUBLICITÉ
Un moteur toujours à haut régime, des mouvements brusques ou une surcharge sont aussi à l’origine de l’usure précoce de la machine. Des opérateurs non entraînés peuvent même tenter de dangereuses manoeuvres ou des travaux pour lesquels la machine de convient pas, causant ainsi des dommages coûteux. Les formateurs encourageront à adopter une conduite souple, douce, prudente et responsable. Ce qui réduira les coûts de maintenance à long terme.
Eviter les accidents coûteux
Les accidents sont le cauchemar des clients. Ils entraînent toujours des temps d’arrêt imprévus pendant la recherche de la cause de l’incident et pendant la réparation. Le temps de production perdu et les coûts de réparation agissent directement sur les bénéfices. La formation aidera les opérateurs à développer la notion de sécurité dans l’usage de la machine.
Augmenter la production globale
Les compétences d’un opérateur ont un impact énorme sur la quantité de travail qu’il est capable d’accomplir au cours d’une journée de travail. Les opérateurs qui planifient leur travail efficacement, effectuent des mouvements précis et obtiennent un facteur de charge ou de remplissage optimal permettent de gagner beaucoup de temps.