Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

4 façons pour les opérateurs de baisser le TCO

Partager :
4 façons pour les opérateurs de baisser le TCO
Par la rédaction, le 17 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les opérateurs ont une influence considérable sur le coût total de possession (TCO). Les clients accompagnant leurs salariés dans une nouvelle façon de manipuler une machine tireront de gros avantages à long terme.
 
Economiser sur le carburant

 
Les opérateurs inexpérimentés pousseront les commandes au maximum en permanence, ce qui en soi consiste en une consommation de carburant inutile. La formation aidera les opérateurs à identifier la puissance nécessaire durant le cycle de travail. La formation EcoOperator, notamment, aide les participants à mieux planifier leur travail et à tirer profit des fonctionnalités récentes.
 
Réduire les coûts de maintenance
 
Un moteur toujours à haut régime, des mouvements brusques ou une surcharge sont aussi à l’origine de l’usure précoce de la machine. Des opérateurs non entraînés peuvent même tenter de dangereuses manoeuvres ou des travaux pour lesquels la machine de convient pas, causant ainsi des dommages coûteux. Les formateurs encourageront à adopter une conduite souple, douce, prudente et responsable. Ce qui réduira les coûts de maintenance à long terme.
 
Eviter les accidents coûteux
 
Les accidents sont le cauchemar des clients. Ils entraînent toujours des temps d’arrêt imprévus pendant la recherche de la cause de l’incident et pendant la réparation. Le temps de production perdu et les coûts de réparation agissent directement sur les bénéfices. La formation aidera les opérateurs à développer la notion de sécurité dans l’usage de la machine.
 
Augmenter la production globale

 
Les compétences d’un opérateur ont un impact énorme sur la quantité de travail qu’il est capable d’accomplir au cours d’une journée de travail. Les opérateurs qui planifient leur travail efficacement, effectuent des mouvements précis et obtiennent un facteur de charge ou de remplissage optimal permettent de gagner beaucoup de temps.
 
Crédit photo : Volvo CE
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
« Un effet de balancier néfaste »
« Un effet de balancier néfaste »
Isabelle Lacoste, directrice générale des sociétés B2M TP et Gaia Location est également présidente de la commission distribution au sein de la fédération DLR. Elle nous explique pourquoi les adhérents et concessionnaires de matériels TP sont montés au créneau récemment pour rappeler leur importance dans l’écosystème de la distribution.
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
Bonne nouvelle pour le BTP. Le gouvernement a indiqué, hier, être favorable au report d'un an de la suppression du taux réduit de la TICPE*  applicable sur le gazole non routier (GNR). 
Nouvelle agence Komatsu Provence
Nouvelle agence Komatsu Provence
A l’origine située à Vitrolles (13), l’agence Komatsu Provence pilotée par Philippe Broyer  s’agrandit et s’installe à Istres (13) avec de nouvelles capacités de travail. Ouverture programmée pour cet été.
Brian Melka est le nouveau président de la division Kohler Power
Brian Melka est le nouveau président de la division Kohler Power
Depuis février 2019, Brian Melka occupait le poste de président du département Engines (Moteurs) du groupe Kohler, à présent il prend les rênes de la division Kohler Power.
Yanmar renforce son réseau transalpin
Yanmar renforce son réseau transalpin
Le groupe Italnoleggi entre dans le réseau Yanmar. Le distributeur commercialisera les produits du constructeur dans la région de Naples.
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son traditionnel palmarès des déposants de brevets en France. Si PSA reprend la tête de ce classement avec 1 183 brevets déposés l’an dernier, signalons la présence, en cinquième position, de Poclain Hydraulics Industrie dans le Top 10 des ETI.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.