Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

+12 % pour les engins de terrassement en France

Partager :
+12 % pour les engins de terrassement en France
Par La rédaction, le 7 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A l’issue du premier quadrimestre 2019, les ventes d’engins de terrassement en France ont progressé de 12 % par rapport à la même période un an avant. Par segment, les compacts tirent le marché quand les ventes d’engins lourds amorcent une reprise.

Les ventes d’engins de terrassement restent sur une bonne dynamique sur le marché français.  En effet, le marché s’est conclut, fin avril, sur une progression de 12 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Dans le détail, les ventes d’équipements compacts ont augmenté de 13,5%. Une progression due principalement « à la vigueur des ventes aux sociétés de location (+32 %) », explique le Cisma dans un communiqué. De leurs côtés, les ventes de pelles sur chenilles ont augmenté de 11%,  quand les ventes de chargeuses sur pneus ont progressé de 23% sur la même période.

Pour le segment des engins de terrassement lourds, le marché poursuit sa reprise amorcée en 2015 constate le Cisma, avec une nouvelle progression des ventes de l’ordre de 6,7 %. Un marché tiré par les ventes de pelles sur pneus (+21 %), «malgré une faiblesse des ventes de pelles sur chenilles (+1 %) », relativise aussi le syndicat.

Source Cisma
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Liebherr, à toute allure
Liebherr, à toute allure
Après un CA record de 10,5 milliards d’euros en 2018, Liebherr ne se ménage toujours pas. Le groupe affiche un beau premier semestre 2019, dont le CA avoisine plus de 5,7 milliards d’euros, en augmentation de 12,4% par rapport au premier semestre 2018.
Italie et matériels : quelles technologies suscitent l'intérêt ?
Italie et matériels : quelles technologies suscitent l'intérêt ?
Les machines intelligentes jouent un rôle de plus en plus clé dans le secteur italien de la construction : 16% des utilisateurs et 31% des entreprises de location considèrent qu'il s'agit d'un critère important dans la prise de décision d'achat.
Komatsu lance une nouvelle pelle hybride
Komatsu lance une nouvelle pelle hybride
Komatsu Europe annonce le lancement de la pelle hybride sur chenilles HB215LC-3 dotée d'un moteur Stage IV et d'une technologie avancée lui permettant de diminuer sa consommation de carburant et des émissions de CO². Elle est à voir sur Bauma.
Allison Transmission à la conquête du marché de la construction
Allison Transmission à la conquête du marché de la construction
Fournisseur historique de l’armée américaine et bien implanté en France dans les véhicules de livraison et de collecte de déchets, Allison Transmission souhaite développer sa présence sur le marché français de la construction. Réputées pour leur fiabilité et leur efficacité à l’accélération, les transmissions américaines de série 3000 et 4000, particulièrement adaptées aux véhicules industriels de 16 à 26 tonnes, sont assemblées en Hongrie. Nous avons pu visiter l’usine, mais aussi effectuer des tests au volant de plusieurs camions sur l’Allison Customer Experience Center, y compris sur un parcours tout-terrain.
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés. L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus complexe. Sans évoquer la mise à niveau des techniciens à même d’appréhender ces nouvelles technologies. Liebherr réfléchit déjà à une simplification et à une standardisation des données d’utilisation de chaque machine, en imaginant une plateforme web commune aux autres acteurs du marché.« Nous envisageons cette interface standardisée dans les 2 à 3 ans à venir. Notre nouvelle génération de pelles sur chenilles de 22 à 45 t adopte déjà une architecture de connectivité compatible », relève Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS, qui reste convaincu par l’évolution positive des échanges entre les principaux constructeurs du marché. D’ailleurs, Liebherr prévoit d’enrichir sa nouvelle gamme de pelles hydrauliques, la Génération 8, avec une architecture du futur intégrant des systèmes de commande à distance, d’asservissement hydraulique pour un guidage 2D et 3D, de pesage embarqué, sans parler de l’intégration des moteurs Stage V avec un filtre à particules.
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Des radios flexibles chez Continental
Des radios flexibles chez Continental
Continental présentera sur Bauma ses radios dotées de la technologie CAN-bus destinées aux engins de construction.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.