ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

+12 % pour les engins de terrassement en France

Par La rédaction. Publié le 7 mai 2019.
+12 % pour les engins de terrassement en France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’issue du premier quadrimestre 2019, les ventes d’engins de terrassement en France ont progressé de 12 % par rapport à la même période un an avant. Par segment, les compacts tirent le marché quand les ventes d’engins lourds amorcent une reprise.

Les ventes d’engins de terrassement restent sur une bonne dynamique sur le marché français.  En effet, le marché s’est conclut, fin avril, sur une progression de 12 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Dans le détail, les ventes d’équipements compacts ont augmenté de 13,5%. Une progression due principalement « à la vigueur des ventes aux sociétés de location (+32 %) », explique le Cisma dans un communiqué. De leurs côtés, les ventes de pelles sur chenilles ont augmenté de 11%,  quand les ventes de chargeuses sur pneus ont progressé de 23% sur la même période.
 
Pour le segment des engins de terrassement lourds, le marché poursuit sa reprise amorcée en 2015 constate le Cisma, avec une nouvelle progression des ventes de l’ordre de 6,7 %. Un marché tiré par les ventes de pelles sur pneus (+21 %), «malgré une faiblesse des ventes de pelles sur chenilles (+1 %) », relativise aussi le syndicat.
Source Cisma
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 septembre 2023
Hydrogène : Vensys Group se renforce avec E-Néo Vensys Group officialise la reprise des activités d’E-Néo, entreprise spécialisée dans le rétrofit des véhicules thermiques qu'elle dote de technologies à batteries, avec ou sans prolongateur d'autonomie à hydrogène. 
Hydrogène : Vensys Group se renforce avec E-Néo
31 janvier 2024
Lehnhoff, le retour en France Annoncé sur Intermat, le spécialiste des accessoires pour engins de chantier Lehnhoff marque ainsi son grand retour sur le marché français.
Lehnhoff, le retour en France
6 juillet 2023
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau Goldhofer a décidé de faire sa toute première apparition au salon NordBau qui se tiendra du 6 au 10 septembre 2023 à Neumünster, en Allemagne. Le constructeur exposera avec Volvo Trucks et présentera trois produits. 
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola