CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Des solutions innovantes Bosch pour la chaîne de traction
TERRASSEMENTS

Des solutions innovantes Bosch pour la chaîne de traction

PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des solutions innovantes Bosch pour la chaîne de traction
Bosch propose sur Bauma sa gamme de solutions destinées aux engins de chantier, comprenant notamment le post-traitement connecté des gaz d’échappement.
 
Bosch Asset Tracing Solution ou Bosch TRACI fournit des données de géolocalisation en temps réel, permettant ainsi aux exploitants de planifier l’utilisation de leurs engins en toute efficacité. Grâce à cette solution d’interconnexion basée sur l’Internet des objets (IoT), le taux d’utilisation du parc est amélioré. Composée d’un boîtier de capteurs extrêmement robuste, d’un logiciel d’analyse basé sur le cloud et d’une large gamme de services numériques, la solution Bosch est facile à installer en seconde monte.
 
Le Vehicle Control Unit (VCU) est quant à lui un calculateur flexible et performant, qui coordonne tous les composants de la chaîne de traction. En prenant en charge certaines de leurs tâches, elle permet de simplifier et de standardiser les calculateurs subordonnés et proches des composants. Le VCU peut par ailleurs connecter la chaîne de traction à d’autres domaines tels que l’info-loisirs, la télématique ou la transmission, ce qui facilite l’introduction de fonctions multidomaines.
 
Dans le domaine du post-traitement des gaz d’échappement, Bosch propose le système de dosage Denoxtronic 2.2 evo, une version plus robuste de Denoxtronic 2.2. Particulièrement compacte, la version Denoxtronic 6-5 a été conçue spécialement pour les engins de chantier de petite taille. Et la variante 6-HD est particulièrement adaptée aux gros moteurs grâce à son débit de dosage pouvant atteindre 15 kg/h.
 
La nouvelle application IoT Web-based Validation de Bosch réduira à l’avenir les temps de développement. Cette fonction basée sur le cloud transmet en permanence les données de l’ensemble de la chaîne de traction des véhicules connectés. Aux côtés du client, Bosch peut, sur la base de ces informations, adapter encore plus rapidement et précisément les systèmes de post-traitement des gaz d’échappement et leurs composants aux différentes applications.
 
 
 
 
 
 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les mini-pelles tirent le marché
Les mini-pelles tirent le marché
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1
Hitachi : les appli spéciales à l’honneur
Hitachi : les appli spéciales à l’honneur
Volvo acquiert l'activité batteries de Proterra
Volvo acquiert l'activité batteries de Proterra
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS