Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Près de 10 % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries

Partager :
Près de 10  % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries
Par La rédaction, le 3 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Si, au cumul, les effectifs des plus grandes entreprises coréennes ont augmenté de 180 000 personnes au cours de l’exercice 2018, ce n’est pas le cas de Hyundai qui a vu ses effectifs fondre de 2 575 employés à travers le monde l’an passé.  
 
Bonne nouvelle pour les plus grandes entreprises coréennes. Celles-ci ont vu leurs effectifs augmenter de 180 000 employés au cours de l’exercice 2018 au cumul, selon un rapport publié mercredi par CEO Score qui analyse la gestion des grandes sociétés.

Au total, les 60 plus grands conglomérats coréens totalisaient ainsi 1 011 855 employés en fin d’année dernière, soit une hausse de 1,7 % par rapport à l’exercice précédent.

Toutefois, tous les « Chaebol » ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, parmi les très grandes entreprises, Hyundai Heavy Industries est celle qui a connu la baisse la plus sévère avec une diminution de ses effectifs passant de 30 430 à 27 855 (-9,2 %) courant 2018. 
 
Hyundai a perdu 2 575 employés en 2018 à travers le monde
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Euro BTP devient concessionnaire Hyundai
Euro BTP devient concessionnaire Hyundai
Hyundai Construction Equipment Europe compte désormais Euro BTP au nombre de ses concessionnaires en Europe. La société est spécialisée dans la vente et la location de machines TP et couvre les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Après la nomination de Covelmat à Nancy il y a quelques jours, le réseau Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) peut se réjouir de voir son maillage à nouveau se densifier avec l’arrivée en son sein d’Euro BTP à Bayonne (64).
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) étend son réseau de concessionnaires. Pour la partie chariots de manutention, il peut désormais compter sur l’entreprise Colvemat basée à Nancy (54).
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
Taylor & Braithwaite, concessionnaire Hyundai au Royaume-Uni, a vendu à Able UK, spécialisé dans la démolition et le démantèlement, la première pelle sur chenilles HX900L de 90 tonnes d'Europe.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.