Avec une charge utile de 38 t, me TA400 est un tombereau articulé robuste, de l’intérieur de la cabine à la conception du châssis. Il offre une capacité de charge de 23 m3 et est propulsé par un moteur Scania DC13 d’une puissance de 331 kW pour un couple de 2 255 Nm, conforme aux normes antipollution grâce à un DPF, aux technologies SCR et EGR ainsi qu’à un turbo à géométrie variable (VGT).
PUBLICITÉ
Parmi les autres caractéristiques de performance clés du TA400, on peut citer une excellente traction et un rapport poids / puissance efficace, qui permet de déplacer le matériau aussi rapidement que possible, quelles que soient les conditions. Avec cette fonctionnalité, les clients peuvent atteindre une productivité maximale à un coût minimal.
Les freins multidisques à refroidissement forcé réduisent encore plus les coûts opérationnels et renforcent la sécurité. Soutenu par un frein sur échappement à activation électronique et un ralentisseur à transmission à modulation à six étages, le TA400 bénéficie de cycles de vie plus longs des composants de frein.
La boîte de vitesses Allison HD4560 est dotée d’une huile hautes performances pouvant atteindre 6 000 heures d’intervalle. En plus, la machine est équipée de filtres d’aspiration magnétiques, qui réduisent le risque de pénétration de contaminants dans le système hydraulique.