Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks

Partager :
L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks
Par La rédaction, le 11 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des centaines de milliards d’euros sont actuellement investi dans différents projets d’infrastructure en Allemagne. C’est pourquoi le constructeur Terex Trucks a identifié le secteur comme stratégique pour son développement. Il a d’ailleurs récemment lancé sur ce marché son dernier tombereau articulé TA300.

Dans les années à venir, l’Allemagne envisage de dépenser 269,6 milliards d’euros pour moderniser et connecter ses infrastructures de transport, à l’image du Grand Paris express. 127,1 milliards d’euros ont, en parallèle, été investi pour rénover le réseau routier du pays, avec des travaux qui s’étendront jusqu’en 2030.

Avec ces différents projets de construction en cours et programmés, Terex Trucks a donc identifié l’Allemagne comme un marché stratégique pour le développement de ses affaires. «  Sur le plan de l’industrie manufacturière, l’Allemagne a la plus grosse économie d’Europe », déclare Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks. « C’est d’ailleurs une raison qui nous a poussé à lancer sur ce marché le dernier TA300 et nous encourage aussi à renforcer notre réseau de distributeurs sur place ».  

Sur le marché allemand, deux modèles de tombereaux articulés, les TA300 et TA400 (le plus gros de la gamme) sont disponibles. «Selon nos ventes réalisées, il semblerait que nos clients allemands ont une préférence pour le TA300 », raconte Paul Douglas.

La nouvelle version du TA300 permet notamment une réduction de la consommation de carburant de 5% en plus d’améliorer la productivité et la performance de la machine.

>> A lire également: Le nouveau TA300 de Terex Trucks fait ses débuts à Balmoral 2017
>> A lire également: Terex : un tombereau articulé TA400 à l’affiche du Balmoral Show
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La dernière évolution du Terex TA300 exposée à NordBau
La dernière évolution du Terex TA300 exposée à NordBau
La dernière évolution du tombereau articulé Terex TA300 sera mis à l'honneur sur le stand de Maschinenbau Rehnen, concessionnaire Terex Trucks en Allemagne, lors du salon NordBau le 15 septembre prochain à Neumünster.
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Nouveau distributeur Terex Trucks au Benelux
Nouveau distributeur Terex Trucks au Benelux
Terex Trucks s’appuiera désormais sur le groupe de distribution Matermaco pour commercialiser les produits sur les marchés belges, néerlandais et luxembourgeois. Le concessionnaire est également partenaire de Terex en Algérie.
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Tandis que les recettes des exportations de gaz et pétrole chutent en Algérie, le pays peut néanmoins compter sur le secteur de la construction pour booster l’économie. Un contexte qui motive Terex Trucks à se positionner sur le territoire avec ses tombereaux articulés.
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Terex AWP vient d'ouvrir au Moyen-Orient son premier centre de distribution Genie. Situé dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï, il proposera à la vente nacelles et ciseaux Genie.
Une vingtaine de nacelles Genie dans une mine du Kazakhstan
Une vingtaine de nacelles Genie dans une mine du Kazakhstan
Une vingtaine de nacelles Genie interviennent dans le cadre du chantier d'extension de la mine de cuivre d'Aktogay, au Kazakhstan. Un projet à plus d'un milliard d'euros.
Terex renforce son réseau en Suède
Terex renforce son réseau en Suède
Cranbalt devient distributeur officiel Terex Cranes pour le Royaume de Suède. Une nomination importante pour le constructeur qui a des ambitions dans cette région.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.