Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks

Partager :
L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks
Par La rédaction, le 11 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Des centaines de milliards d’euros sont actuellement investi dans différents projets d’infrastructure en Allemagne. C’est pourquoi le constructeur Terex Trucks a identifié le secteur comme stratégique pour son développement. Il a d’ailleurs récemment lancé sur ce marché son dernier tombereau articulé TA300.

Dans les années à venir, l’Allemagne envisage de dépenser 269,6 milliards d’euros pour moderniser et connecter ses infrastructures de transport, à l’image du Grand Paris express. 127,1 milliards d’euros ont, en parallèle, été investi pour rénover le réseau routier du pays, avec des travaux qui s’étendront jusqu’en 2030.

Avec ces différents projets de construction en cours et programmés, Terex Trucks a donc identifié l’Allemagne comme un marché stratégique pour le développement de ses affaires. «  Sur le plan de l’industrie manufacturière, l’Allemagne a la plus grosse économie d’Europe », déclare Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks. « C’est d’ailleurs une raison qui nous a poussé à lancer sur ce marché le dernier TA300 et nous encourage aussi à renforcer notre réseau de distributeurs sur place ».  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le marché allemand, deux modèles de tombereaux articulés, les TA300 et TA400 (le plus gros de la gamme) sont disponibles. «Selon nos ventes réalisées, il semblerait que nos clients allemands ont une préférence pour le TA300 », raconte Paul Douglas.

La nouvelle version du TA300 permet notamment une réduction de la consommation de carburant de 5% en plus d’améliorer la productivité et la performance de la machine.

>> A lire également: Le nouveau TA300 de Terex Trucks fait ses débuts à Balmoral 2017
>> A lire également: Terex : un tombereau articulé TA400 à l’affiche du Balmoral Show


DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Terex Tower Cranes annonce le lancement de trois nouvelles grues à tour : une grue à flèche relevable (CTLH 192-12), une grue flat-top (CTT 172-8) et une GMR (CSE 32).
Genie se développe en Géorgie
Genie se développe en Géorgie
En Géorgie, Elite Motors est devenu distributeur officiel Genie sur l'ensemble du territoire. Il proposera toute la gamme de nacelles, chariots télescopiques et tours d'éclairage de Terex Aerial Work Platforms.
L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks
L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks
L’Afrique du sud représente le deuxième marché économique le plus important du continent africain. Déjà actif sur cette région du monde, Terex Trucks renforce sa présence sur ce marché et son engagement envers ses clients pour fournir des tombereaux articulés.
Terex prend la voie rapide en Floride
Terex prend la voie rapide en Floride
Plusieurs grues Terex appartenant à la société V&M Erectors interviennent sur le chantier de l’autoroute I-4 Ultimate en Floride. Un chantier colossal.
Nouvelles facilités de financement chez Genie
Nouvelles facilités de financement chez Genie
Dans la région EMEAR, Genie propose désormais aux sociétés de location acquéreuses de nacelles Genie la possibilité de bénéficier d'un nouveau programme de report saisonnier des échéances les aidant à soutenir leur trésorerie lorsqu'ils en ont le plus besoin.
Le TA400 de Terex Trucks à Bauma
Le TA400 de Terex Trucks à Bauma
Sur Bauma, Terex Trucks exposera le TA 400, son plus grand tombereau articulé conçu pour les opérations difficiles en carrières et dans les mines.
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Pour permettre aux agences de location de mieux gérer leur flotte de matériels, Genie a mis en place une offre télématique, Genie Lift Connect. Elle sera disponible prochainement en Amérique du nord puis, à la mi-2019 en Europe, avant de se déployer dans le monde entier et sur la plupart des modèles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.