Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks

Partager :
L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks
Par La rédaction, le 11 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Des centaines de milliards d’euros sont actuellement investi dans différents projets d’infrastructure en Allemagne. C’est pourquoi le constructeur Terex Trucks a identifié le secteur comme stratégique pour son développement. Il a d’ailleurs récemment lancé sur ce marché son dernier tombereau articulé TA300.

Dans les années à venir, l’Allemagne envisage de dépenser 269,6 milliards d’euros pour moderniser et connecter ses infrastructures de transport, à l’image du Grand Paris express. 127,1 milliards d’euros ont, en parallèle, été investi pour rénover le réseau routier du pays, avec des travaux qui s’étendront jusqu’en 2030.

Avec ces différents projets de construction en cours et programmés, Terex Trucks a donc identifié l’Allemagne comme un marché stratégique pour le développement de ses affaires. «  Sur le plan de l’industrie manufacturière, l’Allemagne a la plus grosse économie d’Europe », déclare Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks. « C’est d’ailleurs une raison qui nous a poussé à lancer sur ce marché le dernier TA300 et nous encourage aussi à renforcer notre réseau de distributeurs sur place ».  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le marché allemand, deux modèles de tombereaux articulés, les TA300 et TA400 (le plus gros de la gamme) sont disponibles. «Selon nos ventes réalisées, il semblerait que nos clients allemands ont une préférence pour le TA300 », raconte Paul Douglas.

La nouvelle version du TA300 permet notamment une réduction de la consommation de carburant de 5% en plus d’améliorer la productivité et la performance de la machine.

>> A lire également: Le nouveau TA300 de Terex Trucks fait ses débuts à Balmoral 2017
>> A lire également: Terex : un tombereau articulé TA400 à l’affiche du Balmoral Show


DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Cropac Equipment enrichit son parc avec plusieurs grues à tour Terex
Cropac Equipment enrichit son parc avec plusieurs grues à tour Terex
Couvrant notamment l’Amérique du nord et l’Est du Canada, Cropac Equipment a constaté une demande en hausse pour des grues à tour sur ses régions du monde. C’est pourquoi, il a récemment fait l’acquisition de plusieurs modèles Terex Cranes.
Terex AWP en baisse au 3e trimestre 2019
Terex AWP en baisse au 3e trimestre 2019
Terex AWP affiche un chiffre d'affaires de 628 M$, en recul de 12,5%. Le carnet de commandes s'élève à 494 M$.
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
RHF, maison-mère de Medimat a fait l’acquisition de la société Lheureux, spécialisée dans la vente et la location de matériels de concassage, criblage, scalpage, recyclage, lavage et stockage.
Craneworks réceptionne la 1ere Demag AC 45 City en Amérique du Nord
Craneworks réceptionne la 1ere Demag AC 45 City en Amérique du Nord
La grue AC 45 City vient de fouler le sol américain en rejoignant la flotte de CraneWorks, distributeur Terex aux Etats-Unis et au Canada.
Le cap des 1 000 ciseaux Genie pour le site de Changzhou
Le cap des 1 000 ciseaux Genie pour le site de Changzhou
L’usine Terex Aerial Work Platformes (AWP) de Changzhou en Chine atteindra d’ici peu la production du 1 000ème ciseau Genie GS-1330m. Une performance pour le site alors que la production n’a été lancée qu’en début d’année.
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat distribue les marques Doosan, Bobcat et, depuis peu, Evoquip dans l’Ouest et l’Ile-de-France via ses six agences. Si le concessionnaire connait une croissance importante, c’est aussi grâce à la stratégie de son président, Eric Guéguen, qui multiplie les nouvelles activités. « C’est sur l’échec d’un ancien concessionnaire local que nous avons décidé de créer Tipmat en 2010 », résume sobrement Eric Guéguen, président de l’entreprise. Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat a en effet été créé pour représenter les cartes Doosan et Bobcat. Un choix stratégique au sein du groupe : en 2011, la carte Bobcat permet à Tipmat de couvrir les gammes moyennes et compactes (< 10 tonnes), quand Doosan, un an plus tard, va couvrir la gamme lourde. Si le siège de Tipmat est situé au nord de Nantes (44), à Grandchamp des Fontaines, le périmètre d’influence du concessionnaire va rapidement s’étendre. Aujourd’hui, Tipmat peut s’appuyer sur six agences situées à Nantes, Chantonnay (85), Vitré (35), Carhaix (29) et depuis 2016, en région parisienne, avec les sites de Coignières (78) et de Chauconnin Neufmontiers près de Meaux (77). «Un élargissement de notre secteur qui a permis, il faut bien le reconnaître, de doper la croissance du chiffre d’affaires du groupe », reconnaît Eric Guéguen. En 2018, Tipmat a en effet généré 31 millions d’euros de recettes, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent. Avec 70 pelles Doosan et 300 Bobcat écoulées l’an passé sur son territoire, Eric Guéguen reconnait atteindre une pénétration « similaire à celles réalisées au niveau national par les deux marques ». Au-delà de ces considérations volumétriques, Eric Guéguen et ses équipes ont aussi mis en place une stratégie basée sur la multiplication des leviers de croissance.
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Terex AWP vient d'ouvrir au Moyen-Orient son premier centre de distribution Genie. Situé dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï, il proposera à la vente nacelles et ciseaux Genie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.